Chaînes TVFirmware Miami v 3.60.68

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
speardam
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Hier soir déploiement du nouveau firmware v3.60.68 sur ma box tv.

Je n'ai plus d'image, plus de son, une belle mosaïque de couleurs et des sons bizarres alors que tout fonctionnait correctement avant :cartonrouge:

Je cherche un peu, provoque un redémarrage de tous mes équipements, puis une réinitialisation de la box TV, rien n'y fait.

Ce matin, j'ai forcé le mode de diffusion en "streaming" et j'ai enfin retrouvé le son et l'image.

Ne me demandez pas comment c'était paramétré avant le déploiement, je n'ai jamais eu besoin de m'en occuper, au démarrage de la box tout fonctionnait.
Ce que je trouve surprenant c'est que la maj donne un tel résultat, j'imagine que si c'est la même chose pour tous les abonnés, le support va recevoir une montagne d'incidents :evil: :evil: :evil:

Pensez vous que je doive ouvrir un incident ? je ne sais pas ce que je dois en penser :segratte:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

le forçage en mode Streaming n'est pas normal, vous allez avoir une qualité moindre, cet mosaïque coloré et son multi tonal est présent que sur les chaines ou voyez vous l'interface normalement ?

- Si oui pourriez vous prendre une photo donc remettre le profil en auto
- envoyer un Miami Vice (touche home > réglages (en bas de la plage) > Miami vices (présent sur la première ligne) > cocher qualité TV - Son - autres > envoyer attendre la confirmation de l'envoi
- Débrancher la prise HDMI et rebrancher (coté Miami)
- Le problème est-il encore présent ?
- Si oui appeler le 1064

Au cas ou et un peu au préalable :
Soyez branché en direct via un cable ethernet et non par CPL / répéteur pour confirmer que le problème est bien coté boite et pas la desserte local

Si en ethernet direct ça marche vérifier l’appairage du CPL ou l'état de connexion du répéteur

cdt
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

speardam a écrit : 03 déc. 2018, 13:55 Ce que je trouve surprenant c'est que la maj donne un tel résultat, j'imagine que si c'est la même chose pour tous les abonnés, le support va recevoir une montagne d'incidents
Bonjour,
Pas de souci chez moi. :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Auteur du topic
speardam
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis donc revenu en mode automatique et voici à quoi ressemble mon écran de TV
Image

J'ai envoyé la log Miami vice et débranché le cable HDMI rien ne change, je suis donc revenu au réglage en mode streaming en attendant d’appeler le 1064
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

et coté CPL ou autre ce point est bien vérifié ?

Auteur du topic
speardam
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Le problème est résolu, je ne sais pas comment, à part faire ce que tu m'as demandé, rien d'autre. Toujours est il que ça fonctionne.

:merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu as fais quoi comme manip au final à part la HDMI ?

pour je sache un peu ou ça pèche :lol:

Auteur du topic
speardam
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2018, 13:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai envoyé les logs via Miami Vice et debranché l'hdmi, rien de plus à part forcer le mode streaming.

Est il possible qu'après l'envoi des logs via Miami vice il y ait eu une action du support sur ma ligne ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Absolument pas

Merci pour ton retour en tout cas :super:

noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Moi je viens pour un soucis avec Netflix. En effet depuis la version 3.50.24, le format audio 5.1 devait être lisible. C'était dans le correctif. Mais cela ne fonctionne Toujours pas.
Le technicien de Netflix dit que la Bbox Miami ne prend pas en charge les Licences HDCP de Netflix et ne propose donc pas l'audio en 5.1. Tout comme la Chromecast. J'ai aussi le version 2 de cette dernière et effectivement il n'y a aussi que du stéréo numérique. Par contre sur Play films il y a bien du 5.1 par HDMI, ce qui n'est pas le cas de la Miami une fois de plus.

Je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum de l'opérateur. Quelqu'un à t'il une idée ? Car tout est bien activé dans les réglages de sortie audio de la box. Car j'ai bien du 5.1 sur les chaines TV qui sont IPTV HD. J'ai envoyé les logs " VOD " ....

Merci et bonne soirée :)
Verrouillé