Chaînes TVCoupures sons et image pixelisée

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps et à intervalle assez régulier des micro-coupures d'une seconde environ et l'image se pixelise au centre et se fige le temps de la coupure son.
On dirait comme un buffer qui se rempli puis déborde (coupure son) et redevient à la normale. Un technicien BT est passé suite à une coupure fibre. Cette dernière a été sectionnée !! vandalisme ! En recrudescence selon BT. Et depuis, j'ai ce problème. Il a réinitialisé la box. Je ne peut pas faire une réinitialisation usine du fait que mon fils utilise un jeu et ne veut pas perdre son avancement et ses scores. :cry:

Suis-je le seul dans ce cas ? Quelque chose de connu pour le dernier firmware ?

Merci à tous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

uniquement sur le live en replay aussi ?

pour le jeu du filston y'as pas moyen d'associer à un compte pour retrouver son jeu là ou il est :)
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour ToFoo93,

Pour ce qui concerne le replay, on ne l'utilise pas beaucoup actuellement. Donc je ne peux te répondre.

Juste une remarque supplémentaire, parfois, à la place des pixels et de la perte de son q'une seconde, c'est la perte TOTALE de son mais pas de pixels, obligé de changer de chaîne pour retrouver le son puis de revenir sur la chaîne désirée. Le soucis ? Perte de la gestion du différé !! On revient au direct ! Pas glop.

J'ai envoyé des logs via Miami Vices hier soir avant d'aller faire dodo et en laissant la box allumée.

Pour le jeu, je regarderai (Real Racing 3).

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok tu utilises la son de la TV directement ou tu as un ampli barre de son ou autre ?

choix du son est il sur PCM stéréo ou passtrough

des chaines ou il y a pas le problème (si tu regardes quelques chaines précises )

Quand tu peux profites pour regardez un peu de replay, histoire de vérifier.
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

ok tu utilises la son de la TV directement ou tu as un ampli barre de son ou autre ?

Direct sur la TV

Pour le reste, je te ferai un récapitulatif détaillé !! Comme d'habitude. :+1:

choix du son est il sur PCM stéréo ou passtrough

des chaines ou il y a pas le problème (si tu regardes quelques chaines précises )

Quand tu peux profites pour regardez un peu de replay, histoire de vérifier.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

suggestion eteindre tous les équipements
rallumer en premier le petit boitier fibre une fois ok la bbox blanche puis la miami

idéalement va falloir te préparer à faire un reset factory car elle est pas bien vu par mon contact et j'ai regardé ton jeux et il n'y a pas de sauvegarde c'est bien nul du coup :(
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Son : PCM
Pixellisation : Hier soir sur TCM, NRJ12, M6

Je vais tenter de tout rallumer dans l'ordre ce matin. Pourras-tu voir avec ton contact si ça va mieux svp ? Après le week-end bien sûr !!! :merci:

Est-ce que cela pourrai venir des soudures que le technicien a réalisées suite à la coupure de la fibre ? :roll: Mon épouse m'a dit qu'il était pressé car en retard et beaucoup de travail ! arrivé vers 8h30 pour 8h (1er RDV de la journée ??)
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

redémarrage des équipements effectué ! :lol:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Du point de vue de ligne sur l'affaiblissement (donc soudure) tout est bien
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

ToFoo93 a écrit : 22 sept. 2018, 11:11 Du point de vue de ligne sur l'affaiblissement (donc soudure) tout est bien
Excellente nouvelle. :merci:
C'est au moins ça de moins ! Reste à trouver la cause.
Verrouillé