ApplicationsLecture vidéos H265 : impossible (Bbox Miami)

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Avatar du membre

Auteur du topic
Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Coucou tout le monde,


Je viens de me rendre compte d'un souci technique sur ma Miami:

Lorsque je lance 1 film à partir de mon NAS , film codé en H265, cela relève tout simplement de l'exploit!! :evil:

=> Saccades, lenteurs, sauts de plage...Bref, MISSION IMPOSSIBLE

J'ai testé dans le salon avec ma box Mecool S8 Pro+ qui m'a couté une 20aine d'€ il y a quelques mois, et là, tout fonctionne parfaitement ! ::lol::

Dois-je en déduire que Bouygues Télécom est resté à l'age de pierre du H264 ? Est-ce le processeur qui est bridé/limité? C'est super frustrant en fait!! :(

Je vais tenter d'appeler le SAV et verrais bien ! Je reviens ici si j'ai + de nouvelles entre-temps.
Client Bbox depuis avril 2018

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Avec Plex et Kodi, hormis le fait que je n'ai pas le son en DTS, la lecture les vidéos H265 ne pose aucun problème
NB : j'ai la Miami 4K (Brooklyn)
Avatar du membre

Auteur du topic
Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Grand bien te fasse @vergeaow :D

Mais je n'ai que la Miami de base.... snifffff

Je viens d'avoir le SAV technique + commercial ensuite, seule solution qu'on me propose :

Changer d'offre et me faire passer de l'offre promo en cours (via Showroomprivé en avril) à 17.99€/mois à l'offre Ultym à 47€/mois !!!!!!!!!!!!!!!!!

GROS LAULE :lol: Foutage de gu***e en direct

Donc du coup, je vais prendre mon mal en patience et probablement repartir chez Free l'année prochaine après les 12 mois d'engagement...
Franchement, les Devs de chez Bouygues Télécom , ils pourraient pas se pencher là-dessus et modifier le firmware pour lui ajouter les Codecs H265 ?? Ou bien , le coté commercial et financier de vendre des box +chères du type Ultym aurait-il pris le dessus?.....
Client Bbox depuis avril 2018

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

J'ai un problème du même genre sauf que moi c'est un bug de compatibilité avec mon installation récente depuis le décodeur tv sensation RTI422 ! Bien-sur Bouygues refuse de faire un échange avec un autre décodeur plus récent sans passer par une modification de mon abonnement actuelle à 7.99€ pendant 12 mois alors que derrière il font actuellement la même offre avec la promo mais cette fois en proposant la miami à la place du décodeur tv sensation à 7.99€ par mois pendant 12 mois !

Bref, je ne sais pas comment je dois le prendre ! Mais je sens que je me suis bien fait pigeonner ! Donc j'espère qu'ils vont au moins faire une mise à jour en corrigeant mon bug malgré l'age du décodeur !
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Depuis quand le décodage H265 est un simple codec logiciel.... si le GPU ne sait pas le faire en accélération matérielle, ce n'est pas avec la petite fréquence des CPU que ça va fonctionner.

La Miami a maintenant un certain age, son CPU/GPU ne sait tout simplement pas le faire en matériel. Ce n'est qu'une question de génération de processeur, c'est comme cela depuis les débuts de l'informatique, je ne vois pas le rapport avec Bouygues.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Anakin17 a écrit : 13 août 2018, 18:51 Grand bien te fasse @vergeaow :D

Mais je n'ai que la Miami de base.... snifffff

Je viens d'avoir le SAV technique + commercial ensuite, seule solution qu'on me propose :

Changer d'offre et me faire passer de l'offre promo en cours (via Showroomprivé en avril) à 17.99€/mois à l'offre Ultym à 47€/mois !!!!!!!!!!!!!!!!!

GROS LAULE :lol: Foutage de g***le en direct

Donc du coup, je vais prendre mon mal en patience et probablement repartir chez Free l'année prochaine après les 12 mois d'engagement...
Franchement, les Devs de chez Bouygues Télécom , ils pourraient pas se pencher là-dessus et modifier le firmware pour lui ajouter les Codecs H265 ?? Ou bien , le coté commercial et financier de vendre des box +chères du type Ultym aurait-il pris le dessus?.....
La freebox ne lit pas le 265 mais une box comme la shield si.
Avatar du membre

Auteur du topic
Anakin17
Membre inscrit
Messages : 35
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:18
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

@imarco

Ah bon ? Alors comment expliques tu qu'il y a à peine 5 mois quand j'étais encore chez Free avec ma Mini4K TOUS mes films H264 et H265 étaient PARFAITEMENT lus via Kodi ou MXPlayer ??
:lol:

#jdcjdr

Image
Client Bbox depuis avril 2018

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je parlais de la freebox revolution (que j'ai eue) et je n'ai pas pensé à la 4K... :geek:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Bonne réponse de sylvain tout n'est pas que soft...

je vous met la spec du processeur choisi à l'époque, ce fondeur n'avait pas encore de version "mature" compatible sur ce format de codec pour le besoin de bytel.
Fichiers joints
201401_marvell_armada_1500_pro.pdf
(292.84 Kio) Téléchargé 15376 fois

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

En gros, qui dit 4K, dit H265, donc toutes les Box non 4K, inutile d'essayer... ;) Pour les TV c'est pareil.
Verrouillé