Chaînes TVCadrage de l'image décalé sur environnement Canal Bbox 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Sur Bbox 4K (Ultym), l'image est zoomée et complètement décalée vers la droite de l'écran, et uniquement sur l'espace Canal. Je viens d'ouvrir un incident au 614 pour ce problème.
Je pense que l'option de cadrage de l'image dans les paramètres AndroidTV saute sur l'environnement Canal.

Il manque au moins 10cm d'image à droit et l'image est zoomée de 10%.

Le problème va être remonté à la cellule expert.

Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Idem! J'ai le même soucis
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Merci pour la remontée

ça ressemble à ça, mais en pire (ici c'est l'univers bbox) :

viewtopic.php?f=126&t=2074&start=10#p8238

n'hesitez pas à illustrer avec une photo qu'on ajoute via fichier joint à coté des options en bas de l'ecran :)

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Non ce n'est pas ce problème la mais bien un autre !

Il y a le problème de cadrage sur l'environnement Bbox. Mais ici c'est le cadrage de l'environnement Canal qui est en cause, encore différent du premier:

Ragarde la différence d'emplacement du Logo Canal+ Sport en haut entre l'environnement BBOx et Canal:
IMG_0034.JPG
IMG_0035.JPG
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

avec les images c'est tout de suite plus parlant

Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Et voici! On voit qu'on ne voit pas le bout de l'écran à droite
Fichiers joints
20180505_164528.jpg

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour info, j'ai reçu une enquête de satisfaction concernant ce problème, qui a visiblement été clôturé, sans explication technique. Génial...
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonjour.

Sylvain92 as tu une TV Full HD et non 4K pour tester.?
car chez mon beau père, il a l'univers CANAL, la bbox ultym et une tv HD (donc il est nativement en 1080P) et ...pas de soucis de zoom.

J'ai comme l'impression que tout est lié, le bord noir en mode univers TV bbox, et le décalage Canal+, cela viendrais de la sorti 4K de la box Ultym.

De plus, une information est flagrante chez moi dans les diagnostic TV. Il me dit que ma TV 4K est bien au format 4K (offciel du Consumer Electronics Association)
C'est a dire :

Télévision à ultra-haute définition 3 840 × 2 160 , mais le diag m'annonce que le format envoyé est: DCI 4K 4 096 × 2 160
lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/4K qui explique

J'essaie de faire un screenshot de l'écran.. c'est flagrant.

Image

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Non pas de TV Full HD chez moi.

Mon diag TV me sort que ma Sony 55A1 est en résolution native 1080p60 mais avec une définition de 4096x2160 en 50Hz :D

Du grand n'importe quoi le dialogue HDMI de cette Box.

Déja l'UHD grand public n'est pas en 4096x2160, mais en 3840x2160, Bouygues devrait le savoir. Les bords noirs viennent de la je pense, un pb de ratio entre ces deux résolutions.
Ensuite, pour l'espace Canal, je pense que l'appli est celle de la Miami, qui ne prend pas en charge l'écran 4K.

Auteur du topic
sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Verrouillé