Bonjour,
Sur Bbox 4K (Ultym), l'image est zoomée et complètement décalée vers la droite de l'écran, et uniquement sur l'espace Canal. Je viens d'ouvrir un incident au 614 pour ce problème.
Je pense que l'option de cadrage de l'image dans les paramètres AndroidTV saute sur l'environnement Canal.
Il manque au moins 10cm d'image à droit et l'image est zoomée de 10%.
Le problème va être remonté à la cellule expert.
Chaînes TV ⇒ Cadrage de l'image décalé sur environnement Canal Bbox 4K
-
- Messages : 7739
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Bonjour,
Merci pour la remontée
ça ressemble à ça, mais en pire (ici c'est l'univers bbox) :
viewtopic.php?f=126&t=2074&start=10#p8238
n'hesitez pas à illustrer avec une photo qu'on ajoute via fichier joint à coté des options en bas de l'ecran
Merci pour la remontée
ça ressemble à ça, mais en pire (ici c'est l'univers bbox) :
viewtopic.php?f=126&t=2074&start=10#p8238
n'hesitez pas à illustrer avec une photo qu'on ajoute via fichier joint à coté des options en bas de l'ecran
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 177
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Non ce n'est pas ce problème la mais bien un autre !
Il y a le problème de cadrage sur l'environnement Bbox. Mais ici c'est le cadrage de l'environnement Canal qui est en cause, encore différent du premier:
Ragarde la différence d'emplacement du Logo Canal+ Sport en haut entre l'environnement BBOx et Canal:
Il y a le problème de cadrage sur l'environnement Bbox. Mais ici c'est le cadrage de l'environnement Canal qui est en cause, encore différent du premier:
Ragarde la différence d'emplacement du Logo Canal+ Sport en haut entre l'environnement BBOx et Canal:
-
- Membre inscrit
- Messages : 262
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
- Localisation : Essonne
Bonjour.
Sylvain92 as tu une TV Full HD et non 4K pour tester.?
car chez mon beau père, il a l'univers CANAL, la bbox ultym et une tv HD (donc il est nativement en 1080P) et ...pas de soucis de zoom.
J'ai comme l'impression que tout est lié, le bord noir en mode univers TV bbox, et le décalage Canal+, cela viendrais de la sorti 4K de la box Ultym.
De plus, une information est flagrante chez moi dans les diagnostic TV. Il me dit que ma TV 4K est bien au format 4K (offciel du Consumer Electronics Association)
C'est a dire :
Télévision à ultra-haute définition 3 840 × 2 160 , mais le diag m'annonce que le format envoyé est: DCI 4K 4 096 × 2 160
lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/4K qui explique
J'essaie de faire un screenshot de l'écran.. c'est flagrant.
Sylvain92 as tu une TV Full HD et non 4K pour tester.?
car chez mon beau père, il a l'univers CANAL, la bbox ultym et une tv HD (donc il est nativement en 1080P) et ...pas de soucis de zoom.
J'ai comme l'impression que tout est lié, le bord noir en mode univers TV bbox, et le décalage Canal+, cela viendrais de la sorti 4K de la box Ultym.
De plus, une information est flagrante chez moi dans les diagnostic TV. Il me dit que ma TV 4K est bien au format 4K (offciel du Consumer Electronics Association)
C'est a dire :
Télévision à ultra-haute définition 3 840 × 2 160 , mais le diag m'annonce que le format envoyé est: DCI 4K 4 096 × 2 160
lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/4K qui explique
J'essaie de faire un screenshot de l'écran.. c'est flagrant.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 177
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Non pas de TV Full HD chez moi.
Mon diag TV me sort que ma Sony 55A1 est en résolution native 1080p60 mais avec une définition de 4096x2160 en 50Hz
Du grand n'importe quoi le dialogue HDMI de cette Box.
Déja l'UHD grand public n'est pas en 4096x2160, mais en 3840x2160, Bouygues devrait le savoir. Les bords noirs viennent de la je pense, un pb de ratio entre ces deux résolutions.
Ensuite, pour l'espace Canal, je pense que l'appli est celle de la Miami, qui ne prend pas en charge l'écran 4K.
Mon diag TV me sort que ma Sony 55A1 est en résolution native 1080p60 mais avec une définition de 4096x2160 en 50Hz
Du grand n'importe quoi le dialogue HDMI de cette Box.
Déja l'UHD grand public n'est pas en 4096x2160, mais en 3840x2160, Bouygues devrait le savoir. Les bords noirs viennent de la je pense, un pb de ratio entre ces deux résolutions.
Ensuite, pour l'espace Canal, je pense que l'appli est celle de la Miami, qui ne prend pas en charge l'écran 4K.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 177
- Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Pour ceux qui veulent participer:
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... le-bbox-4k
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... le-bbox-4k