ApplicationsInstaller un Gestionnaire de Telechargement sur la Bbox Miami

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Verrouillé

Auteur du topic
fred727
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:21
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Beaucoup de personnes le souhaite et j'ai enfin réussi avec les précieux conseils de netstf à mettre en place un gestionnaire de téléchargement sur cette foutue box !!!

Première chose : cela se fait sur le boitier TV. Vous devez donc y connecter un espace de stockage. Je déconseille de disque du externe car pour des raisons inconnues, ce derniers reste constamment en marche (il tourne), même lorsqu'il n'est pas sollicité !!!! Ca fait du bruit, et ça sollicite le disque pour rien, bref c'est mal géré... Donc la solution clé USB reste à mon sens meilleur.

Concernant le serveur de téléchargement, même si il existe sur le store l'appli "Aria2", cette dernière ne fonctionne pas... :cry: Il faut donc installer Aria2Android. Là ça se complique car l'appli n'est pas sur le store. il faut donc :
- installer un gestionnaire de fichier sur votre box TV afin de pouvoir naviguer dans votre arborescence (es explorer ou autre...)
- autoriser l'installation de sources inconnues : Allez dans le menu "Applications GOOGLE" de la Bbox Miami (bouton home), puis sélectionnez l'icone "Paramètres" tout en bas puis "Sécurité" et activer "Sources Inconnues"
- téléchargez Aria2Android, pour ma part j'ai dû prendre la version 1.3 car la dernière ne marchait pas... J'ai perdu pas mal de temps avec ça, vous pouvez essayer des versions supérieures je n'ai pas tout testé...
- Pour lancer Aria2Android, vous pouvez installer Sideload Launcher depuis le playstore ou bien simplement aller dans le menu "Applications GOOGLE" de la Bbox Miami (bouton home), puis sélectionnez l'icone "Paramètres" tout en bas puis "Applications" et là vous verrez dans les listes Aria2Android que vous venez d'installer...
- Au lancement d'Aria2Android la première fois, vous allez télécharger un binaire (choisissez le plus récent) puis l'appli se lance. Là, il faut définir votre token qui est simplement un mot de passe. Choisissez-le robuste.
- Changez au besoin le chemin de sauvegarde des fichiers, puis activer le service en cliquant sur le bouton "OUI" tout en haut.

Reste ensuite à se connecter à distance à ce serveur de téléchargement. J'ai choisi Transdrone qui fonctionne très bien. Installez-le sur votre smartphone et/ou votre tablette.
Pour le configurer, il suffit de renseigner l'IP de votre Box TV (le serveur aria2 doit être démarré) ainsi que le token que vous avez choisi.
Vous connaitrez l'IP de botre boitier TV à partir de l'interface d'administration (http://192.168.1.254) de la box. Dans les appareils actifs, repérez "BouygtelTV" et demandez au besoin "informations détaillées", vous avez son adresse IP. C'est elle que vous devez rentrer dans les paramètres de Transdrone.
Indiquez votre token et c'est tout (pas de user / mot de passe, laissez tous les autres champs vides)

Cerise sur le gâteau : vous voulez vous connecter de l’extérieur :
- Pour cela, activez l'accès à distance de votre box.
- Ensuite toujours depuis l'interface d'administration de la box, faites une redirection de port : section "Services de la box", puis "Redirection de ports" puis "Configurer". Cliquer sur "Ajouter un règle". Nom de la règle "Aria2", Protocole : "TCP", Equipement "192.168..." (adresse le la box TV), Port externe : "6800", Port interne : "6800"
- Dans Transdrone, ajoutez un nouveau serveur en donnant cette fois votre IP publique. Elle est affichée dans l'interface d'administration. Vous l'avez aussi ici par exemple.

Et voila, enjoy !! ;)

N'hésitez pas à compléter et à partager vos astuces. Cette box à mon sens n'est pas terrible, donc toute customisation est la bienvenue...

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Salut,

C'est plutôt compliqué ! Pour ma part j'utilise Bitorrent + Esexplorer

Auteur du topic
fred727
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:21
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

KoganFR a écrit : 14 mars 2018, 09:25C'est plutôt compliqué ! Pour ma part j'utilise Bitorrent + Esexplorer
Et avec cette solution, tu peux de l'extérieur ajouter un téléchargement à distance pour que ta box le traite toute seule ??? Ça m'étonnerait...

J'ai oublié de préciser que pour connaitre le chemin vers sa clé USB et l'indiquer à Aria2Android, il fallait utiliser ES Explorer, car c'est un peu spécial. C'est un truc du genre /mnt/devices/usb.P123-DD54
Naviguez sur votre clé depuis ES Explorer et il vous le donnera.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

bah oui avec bitorrent remote tu entre l'adresse ip préalablement configuré sur la box et quand tu ajoute un telechargement il va directement sur la box

Auteur du topic
fred727
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:21
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Est-ce que ta solution bitorrent permet aussi le téléchargement de liens directs ainsi que la prise en charge des liens magnet ?

Je vais tester pour voir mais effectivement ta solution semble plus simple si elle permet aussi cela. Merci pour ta contribution !

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Salut,

Rectification.

Je viens de refaire un essais sur la miami hier et impossible de retrouver l'application utorrent remote. J'ai du coup du utiliser d'autres applications :


Vuze remote :

dans les paramètres de l'application nous pouvons choisir le répertoire d'enregistrement. Nous pouvons aussi créer un reseau afin d'y accéder a distance

Une fois paramétré du fait une redirection de port dans l'espace de gestion de ta box avec un port prédéfini et tu as accès a distance pour l'ajout de torrent.

Tu aura juste en rentrer ton ip + port et mettre l'identifiant que tu aura configuré sur Vuze

Dans les deux cas tu peux il me semble utiliser des lien magnet et directs

Auteur du topic
fred727
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:21
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

KoganFR a écrit : 14 mars 2018, 09:25j'utilise Bitorrent
J'ai essayé de chercher l'app Bitorrent dans le google store depuis la bbox miami et je ne la trouve pas... Comment as-tu fais pour l'installer sur ta box ? Tu es passé par un apk aussi ?

Mis à part BiglyBt (et Aria2 qui ne marche pas) je n'ai trouvé aucun client torrent sur le store depuis la Miami... La version de Bigly ne permet pas de paramétrer son user / mot de passe pour se connecter à distance donc je n'ai pas réussi à le faire fonctionner de ce côté là. Dommage car cette app intègre un serveur web de connexion à distance sur le port 9093 donc c'est assez pratique.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Bizzare BiglyBt marche pour moi ! je te prend une photo ce soir si je peux !

redair70
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:22
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

pour moi le tuto fonctionne parfaitement. Par contre mes téléchargements arrivent uniquement dans le repertoire Download en mémoire interne. Pas moyen de faire télécharger sur clef ou disque branché sur le port usb. Du coup je ne peux pas les déplacer ailleurs. Une astuce ? Merci
REDAIR70

carcou13
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 17:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,
J'avais suivi le tuto il y plusieurs mois et tout fonctionnait correctement. J'utilisais Transdone à partir de mon telephone, en reseau local uniquement. ( wifi )

Mais depuis quelques semaines( je ne telecharge pas regulierement ), la connexion entre l'appli et le serveur aria2 ne se fait plus.

L'ip de BouygueTelTV n'a pas changé, j'ai pas changé de tel ou maj à jour le serveur ( serveur aria2 v1.33.1 )

J'ai essayé aussi avec l'interface web à partir d'un pc, meme probleme
Oh Snap! Could not connect to the aria2 RPC server. Will retry in 10 secs. You might want to check the connection settings by going to Settings > Connection Settings
Je seche completement, j'ai essayé de voir les ports ouvert sur BouygTelTV via l'appli Nmap ( alternative à telnet ), il arrive pas à se connecter.

Est ce que vous avez ce probleme egalement ?

Merci
Verrouillé