ApplicationsSoucis sur Netflix

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut !

Suis-je le seul a avoir des soucis sur Netflix ?

Ma BOX a la version : 3.35.00 et c'est la même chose avec la nouvelle box que j'ai eu en échange

Les soucis :
- souvent des décalage image/son. Je suis obligé de retourner dans le menu d'accueil et de relancer netflix pour que cela fonctionne
- Des coupure de son aléatoire de 1 à 2 sec (1 à 3 fois dans un épisode de 50 min). Ca va quand c'est de la musque, mais dans les dialogue c'est chiant ....
- Des freez complet de l'image et son, obligé de redémarrer netflix

Merci pour vos retours
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Tu as une barre de son ou ampli (relié comment) ?

CPL ?

Tu n'as rien au dessus et sur les côté de la Bbox blanche à moins de 50cm ?

Perso je n'ai plus de gel image depuis cette version justement et tu es le premier à ressortir ça depuis le déploiement de la version en décembre / janvier.

Cdt

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci de la réponse

Oui, j'ai un ampli + barre de son.

Ma BOX est mise sur mon ampli.

Je n'ai pas de CPL, c'est relié uniquement en ethernet direct.

Je n'ai rien autour ma box blanche.

A savoir :
- je n'ai aucun soucis sur la télé, youtube, m6replay, PLEX, .... Seul netflix pose probleme
- Ma XBOX one a coté fonctionne parfaitement pour netflix (mais je préfére utiliser la box car c'est plus simple)
- Auparavant, j'avais la box SFR Fibre branché exactement pareil et je n'ai pas eu de soucis

Le décalage image/son n'est pas systématique mais je viens de remarquer que cela se produit souvent après avoir appuyer sur le bouton pour zapper le générique de la serie ou alors quand je fais pause et que je reprend la serie. Cela le fait aussi si je reviens en arrière.

Le gel complet a lieu une fois sur 10 épisode.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

peux tu vérifier qu'il n'y a aucun mode forcé sur le 5.1 par exemple que tout soit en auto

que ce soit coté matériel et coté appli netflix (je crois qu'on ne peut pas le forcer sur les réglages de l'appli, mais j'ai un doute car Netflix change leurs versions tous les 4 matins et c'est compliqué d'avoir un suivi)

ta barre est reliée en HDMI ou SPDIF ?

jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

T’inquiète pas Keneda: je rencontre les mêmes problèmes de décalage, de plantage, de sauts...

Et pour moi la cause est évidente: la Bbox Miami n’est toujours pas au point.

J’ai plus ou moins les mêmes problèmes avec toutes les applications, en particulier dailymotion qui est quasiment inutilisable...

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je ne sais pas où regarder les modes forcés sur ma barre de son.

En tout cas ce que je sais :
Ma barre de son fonctionne correctement pour ma XBOX One
Et cela fonctionne pour la BBOX MIAMA pour la télé, PLEX, YOUTUBE
Seul Netflix ne fonctionne pas
Netflix sur ma xbox one fonctionne correctement.

J'avais une SFR box avant, j'avais l'application Netflix avec, et aucun soucis avec ma barre de son

Je ne pense pas que cela vienne de ma barre de son.

En tout cas, elle est reliée en HDMI.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

justement il y a des spécificités sur l'appli android Netflix et certains modes elle n'aiment pas, mais ça bouygues n'y peut rien après faut déjà être sur que c'est un réglage qui provoque le soucis.

le son est diffusé comment sur netflix 5.1 ou tjrs stereo ?

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Comment avoir cette information savoir si c'est en 5.1 ou stereo ?
J'ai un ampli avec une barre de son branché dessus. Et le tout est relié en HDMI a la télé

ToFoo93 : est ce que tu pourrais faire un test pour moi
Sur une serie de Netflix, n'importe laquelle, amuse toi à aller en avant rapidement, regarde si tu es en décalage.
Après va en arrière et regarde également
Fait la chose une 10aine de fois pour voir si cela le fait chez toi

C'est comme ca qu'on peut provoquer cette panne quand elle ne vient pas d'elle meme toute seule

Merci d'avance
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est mentionné dans les tag du film avant de le lancer sinon tu le retrouve dans les options de celle ci.

pour le test je veux bien faire, mais ce qui me gène c'est ce que tu décris n'est pas un usage normal/courant donc si c'est ainsi que ce produit le plus souvent ton soucis j'ai envie de dire que c'est presque normal tu sollicites de la ressource jusqu’à saturation et provoquer au mieux un défaut image son au pire l'appli qui crache, plus extréme un crash en cascade de plusieurs applis.

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

C'est la facon que j'ai trouvé pour avoir rapidement le problème. Mais cela arrive quand je démarre le film, et il y a un bouton pour zapper le générique. La serie commencé alors avec le décallage image/son

Ce n'est peut-être pas un usage normal/courant mais sur PC/XBOX One et SFR BOX je n'ai jamais eu ce problème ....

Faut-il se dire que la BBOX miami n'est pas du tout puissante ?
Verrouillé