ApplicationsSoucis sur Netflix

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je suis bien en 5.1 niveau son.

Toujours pareil ce soir.
J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment l uploader.
YouTube me l'a bloqué...

Exemple : madame est parti prendre un café. Cela marchait bien. Je met en pause 2 minutes. Et décalage image/son ...
Cela a marché nikel 30 minutes avant la pause.
Je ne pense pas que cela a un rapport avec ma barre de son. Ou alors elle n'aime pas que je mette netflix en pause.

Je répète la télé et YouTube marche nikel. Même quand je met YouTube en pause

Et ca peut être ma barre de son qui fait figer netflix? Obliger de redémarrer la box ....
Modifié en dernier par ToFoo93 le 02 mars 2018, 21:57, modifié 1 fois.
Raison : regroupement messages suite à multipostage
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

px tu désactiver le 5.1 de la barre de son (refere toi au manuel sur le site du constructeur) sinon coté netflix à chaque contenu tu px le faire (il me semble que ça fait partie des demandes vers netflix d'avoir une gestion plus fine pour pouvoir le desactiver car netflix à tellement de contrainte qu'il crée plus de soucis au final pour le support android)

Je me rappelle d'une chose, c'est qu'un système audio forcé en 5.1 crée un soucis avec Netflix en auto peut-être pas mais à confirmer tout de même
en absence de 5.1 je note aucun soucis.

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

en absence de 5.1 je note aucun soucis : cela veut dire que tu as des soucis avec le 5.1 activé ?

Je ferai le test ce week end
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

perso non, vu que je suis en stéréo l'appli Netflix reconnait plus mon 5.1 depuis un moment car Netflix demande désormais du DD+ via HDMI
cependant je note que les soucis plus rare remonté semblent avoir ce point commun (ce n'est pas une certitude)

je vais en faire part coté opérateur dès mon retour de vacances.

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai eu des freez de netflix sans 5.1 hier ....
Mais pas de décalage image/son

J'ai eu la hotline qui vont me changer la box blanche et le truc fibre

J'ai un tecom et m'a dit que c'etait mauvais

J'irai changer tout cela ce week end
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ton boitier a eu un reset factory depuis quand ?

Pour le swap ça n'a aucun lien, changer la bbox blanche perte de temps et tu risque d'avoir une coupure de service plus ou moins longue les swap ONT en boutique ne sont pas conseiller à date.

le boitier Tecom, il n'est pas mauvais (c'est une mauvaise transcription qui est fait sur des campagnes d'échanges surement), cependant il faut veiller a ne pas le poser sur la bbox blanche et l'éloigner de 50cm mais comme tous les appareils ou il ne faut rien superposer ou mettre à coté d'une box.

On en parle ici viewtopic.php?f=120&t=1872 pour le remplacement concernait surtout un lot, cependant l'opérateur étudie de simplifier sa gestion avec un ONT Huawei (et évolution de la même marque) plutôt que maintenir 2 produits et à organiser des campagnes pour voir si il y a un gain technique ou pas pour le client.

donc pour rappel pour l'environnement :

rien au dessus de bbox blanche ni a coté à moins de 50cm (ni enfermé)

la Miami (boitier noir) ne doit pas être enfermée et doit être posée à même une surface dur sans être posé au dessus d'un autre appareil et rien ne doit gêner l’aération passive sur les cotés.

C'est toi qui a demandé à changer les équipements (y'a pas de soucis à le demander) pour comprendre, car là on va te mettre plus dans la galère sans qu'il y ait de gain à attendre.

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je n'ai rien demandé ....

Je passe par Darty, je tombe la 1ere fois au Maroc (Casablanca). La personne réinitialise ma BOX miami sans rien me demandé ... Ca commence bien .... Ca avait déjà été fait de nombreuse fois

Je raccroche et je rappelle pour tomber à Marseille. (je les trouve + compétant)

Je réexplique tout au conseiller et la il commence à me parlé du boitier fibre, que j'avais un ancien qui posait des problème. il fait des recherches et me dit qu'il en a pour 10 minutes et qu'il me rappelle.

10 minutes après il me rappelle et il me sort : Bouygues n'a aucune solution pour mon problème. Mais lui a la solution. Il me fait aller dans les paramétrés et me fait vider le cache de l'application Netflix. Ce qui ne sert absolument à rien comme on a fait une réinitialisation juste avant ....

Et la je lui dit si on peut changer le boitier Fibre, il me dit que oui, cela va surement régler le problème et il me dit même de changer la box blanche en même temps.

Je profiter pour lui demander si je peux passer sur la BBOX Miami 4k pour voir si cela se produit également sur cette box. Il me dit OK mais je dois changer d'offre pour la Miami+ à 25 euros par mois .... Je dis non comme je ne suis pas sur que cela règle le problème

Actuellement je paie 9.99 euros par mois et j'ai négocier la location de la BOX gratos comme ils ont mis 2 mois pour activer ma ligne

Je n'ai rien autour des box, et le boitier fibre est à 30/50 cm
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok merci pour ce complément

Pour le boitier blanc inutile, pour l'ONT je vais pouvoir demander à t'en envoyer un ça n'est pas en lien avec ton soucis cité de netflix cependant, mais ça sera préférable que de le faire via la boutique (laisses moi juste mon retour de vac lundi prochain pour faire partir la demande au service qui gère ça) et fais moi un post dans le fil que je t'ai indiqué lundi prochain pour j'oublie pas.

on va revenir sur ton soucis de gel image (avec le son 2.1) quel est la fréquence ?

question super bête mais ton boitier tu le laisse allumé en permanence ou tu fais un off une fois que tu n'utilises plus la télé ?

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Question subsidiaire: as-tu une tv connectée avec l'appli netflix dessus pour comparer?

Auteur du topic
Keneda
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2017, 16:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Nan je n'ai pas.
Mais ça marche bien avec mon ancienne box sfr et la xbox one.
Ça marche aussi sur mon pc
Verrouillé