ApplicationsBonus start by canal

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

azgard29
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2018, 08:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

bonjour Tofoo,

effectivement j'ai aussi rencontré ce problème au lancement de certaines vidéos sur canalplay.
l'écran reste noir sans barre d'avancement.
je ne pourrais plus dire sur quelle vidéo par contre.
pb mineur en ce qui me concerne , je suis plutôt consommateur netflix ou ocs.
merci

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Personnellement je ne peux regarder aucun film de canal play, l'ecran reste noir. je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un probleme mineur: Bouygues annonce canal play comme un accès gratuit a tout ceux qui ont l'ultym et pour cela nous payons l'abonnement le plus élevé, c'est précisé dans le contrat qui nous lie donc cela doit fonctionner! la grogne monte sur internet et, n'ayant aucune information de Bouygues je songe rejoindre un mouvement qui veut déposer une plainte. J'estime que c'est un service que nous payons proposé par Bouygues mais qu'ils sont dans l'incapacité de faire fonctionner. Je pense avoir été patient mais j'en ai marre!
Bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui ça reste mineur, si tu perds l'accès à internet ou à l'ensemble du service TV par exemple là c'est majeur...
Après il y a une manipulation à faire pour les vidéos à priori :
- Appuyer sur la touche 0 pour revenir au menu principal Canal ou lancer START By Canal (si déjà en dehors l'application)
- Sélectionner la rubrique A la demande puis Canal A la Demande
- Descendre sur la rubrique "Chaines" et sélectionner Canalplay
- Lancer la video souhaitée

Le service est 100% fourni par canal pour rappel, gestion de droit, parcours clients incident sur l'appli etc...

azgard29
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2018, 08:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

c'était juste mon témoignage et mon point de vue sur ce service.
à l’installation de la box et mise en route du bonus , j'ai rencontré 1 ou 2 blocage de ce type.
mais depuis RAS.
je l'ai encore testé hier soir , aucun plantage , toutes les vidéos se sont lancées.
le seul reproche que je ferais c'est sur la qualité vidéo qui est moyenne sur un grand écran style 55', SD+ je dirais , mais tout à fait acceptable sur un 42'.
:derien:

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Personnellement j'annule cette offre canal, j'ai suivi votre solution et il est vrai que dans ce cas cela fonctionne mais avec une qualité assez pourri. je regrette que Bouygues offre ce service assez pourri et j'estime que c'est une publicité monsongére.
Bonne journée

azgard29
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2018, 08:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

assez d'accord avec vous sur la qualité d'image surtout sur les films et séries.
après il faut relativiser , il y a un catalogue de nombreux dessins animés en bonne qualité ça peut concerner beaucoup de familles.
le fait qu'il faille passer par l'appli MYCANAL pour contourner l'appli STARTMYCANAL buggée est aussi un problème.
si on ne comprend pas ça ( et ça n'est expliqué nulle part ) on s'énerve, ça marche pas !
mais le feuilleton n'est pas fini , puisque canal vient d'annoncer l'arrêt de CANALPLAY que va devenir le bonus STARTBYCANAL de Bouygues Télécom ?
il a du plomb dans l'aile ..
un bonus monté un peu à l'arrach pour attirer le client ... à mon avis.

nello1
Membre inscrit
Messages : 30
Enregistré le : 05 mars 2015, 10:35
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, plus de mycanal... L appli plante

brunbo
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:19
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

:cartonrouge: :cartonrouge:
Bonjour,
Depuis juin je n'ai plus acces à mon bonus start by canal : ecran noir ou blocage de la page d'accueil.
Apres 50 appels aux services techniques, 50 redémarrage, 50 manipulation smultipes et divers….toujours rien ! bientot 5mois et toujours des promesses.

Le top du top, on m'a meme demandé d'appeler directement canal+ !!! ce que j'ai fait en désespor de cause. Mal m'en a pris : rien ne s'est passé..et le service était payant !!

HELP docteur !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Effectivement ça n'est pas plaisant du tout, j'ai donnée une petite aide ICI ça ne va pas tout résoudre, Bouygues Telecom a demandé à Canal de corriger les points et d'améliorer l'ensemble. J'ai pas de date pour savoir quand les problèmes technique seront corrigés, mais si j'ai des news et si j'y pense je ferai un up de ce fil.

PS : j'ai rassemblé ton post avec le fil déjà ouvert pour centraliser :)
Verrouillé