WiFi et RouteurPlus de présentation du numéro et erreur F3411.

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pour la presentation du numero je ne pense pas il y a un incident le correctif est embarqué je crois dans 2 box il y a un contournement dans l'espace client il faut desactver presentation du nom de mémoire

Par ailleurs il me semble qu'on m'a dit que ut avais une offre Sensation, la boutique n'aurait jamais du te donner une 3504 tu px demander un échange pour obtenir une NG1-2 ou + selon le stock

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Pas bien sérieux tout ça, il est maintenant midi, et j'ai passé toute la matinée à attendre le rendez-vous téléphonique qui n'est jamais venu ! :x

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
une vingtaine de jours après avoir reçu mon nouveau modem, mes problèmes ne sont toujours pas résolus, que faire ? :segratte:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

a part à nouveau les contacter je ne vois pas très bien

concentre toi juste sur un problème le F3411 si il revient me semble prioritaire ce n'est normalement pas très complexe à regler.

essaye de me dire quand apparaît ce F3411 j'ai l'impression que ton soucis est local vois si tu as un autre cable ethernet pour relier ton stb ça mange pas de pain :)
il peut y avoir aussi un lien avec une instabilité de ta ligne donc ce point il faut etre vigilant et me dire si lors du F3411 tu as bien tjrs ton accès internet et si tu surf normalement

si tu leur dis tous les soucis c'est le meilleurs moyen qu'aucun ne soit réglé car le conseiller aura tendance à tout mettre et du coup les supports rejettent ou renvoient ou ferment le ticket selon.

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ta réponse,
j'ai essayé depuis le début du problème tout un tas de changement de cable, dont le changement de RJ45, avec toujours le même problème, c'est à dire, en résumé, un "zapping" impossible: je suis sur une chaine, ça marche impeccable pendant des heures, je change de chaine, j'ai d'abord un écran noir avec les informations normales en dessous, puis vient irrémédiablement l'écran bleu avec l'indication F3411, puis enfin la chaine voulue au bout de quelques longues secondes, et ça recommence avec n'importe quel chaine en SD ou en HD, mais si je reste sur la dernière chaine en question: pas de problème; par contre en replay, cela fonctionne parfaitement, le replay arrive de suite, même en changeant de replay ???

Par contre chose étonnante, je viens de le faire à l'instant et cela fonctionne actuellement, après ta réflexion sur le changement de cable RJ45, je viens de rebrancher les CPL pour voir, et bien malheureusement, j'ai exactement les meme problèmes qu'en RJ45, sauf que, une fois "bloqué" sur une chaine, cela fonctionne parfaitement contrairement au début de mon abonnement, où j'avais signalé avoir des "microcoupures" dans un autre poste (ici: http://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=1565), et c'est là que j'étais passé en Ethernet, ce qui avait résolu le problème; cela veut dire que si ce problème de "zapping" est résolu, je pourrais rester en CPL comme j'ai toujours été chez SFR et chez Free ??? :shock:
Internet fonctionne normalement. Et je suis d'accord avec toi sur le fait de se concentrer sur l'erreur F3411.
J'espère avoir été assez clair ! :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ce que je comprend c'est que déjà en local il y a un élément qui vient perturber ça selon la liaison CPL moins bon (normal c'est un élèment dégradant sur les paquets) que via ethernet

avais tu le soucis sur ton autre iAD avant le swap en ethernet ?

j'ai demandé des infos sur ta ligne et on m'a dit qu'il y eu une legere instabilité en cours de correction par le robot donc déjà les micro coupure être un peu moins présent.

cdt

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Non, c'est pas moins bon, c'est la même chose en CPL ou en RJ45, ce qui a changé, c'est que quand je suis passé en CPL, je n'avais plus les problèmes de "microcoupure" que j'ai eu depuis le début avec l'ancien modem, mais de toute façon, le CPL, c'était un essai, depuis je suis retourné en RJ45 avec toujours le même problèmes d'erreur F3411 que je n'avais évidement pas avec l'ancien modem. ;)
Pour moi, c'est un sentiment, je ne suis pas technicien, ça vient ou du modem lui-même ou de la ligne extérieure qui a du mal a envoyer "les ordres" de changement de chaine au modem. :segratte:
Est-ce que l'erreur F3411 chez moi, ne correspond pas à un défaut d'accès sur le réseau de diffusion (le multicast), puisque le "débit" de chaque chaine est très bon ??? C'est une question, pas une affirmation. :)
J'ai vraiment l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça fonctionne comme avant. ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le F3411 en gros c'est les paquets qui sont pas acheminés

donc une perte en local ou perte de synchro sont en lien

après il y a d'autres cas à la marge lors d'opération notamment t'as pas récupéré le dernier plan de service portail etc pour x raion ce code pourrait etre aussi mais dans ton cas ce n'est pas ça...


comme indiqué ta ligne semblait pas tip top après si en poussant l'analyse il y a peut etre beaucoup de CRC ?

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Non:
CRC (local): 77
CRC (distant): 0


Edit: Je viens d'appeler le 614, toujours très sympa :) , et d'après eux, je devrais retrouver mon "zapping" d'ici moins de 48H,
je croise les doigts ! ;)

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, ;)
depuis Vendredi soir, il semblerait que mon problème de "zapping" soit réglé, merci Bouygues; :)
il ne reste plus qu'a résoudre ce problème de non-présentation du numéro, et ce sera parfait ! :cool:

EDIT:
Bon, fausse joie, il est 18H et j'ai à nouveau le problème, je viens de téléphoner au 614, et c'est un peu la galère, trop long à expliquer ! :evil:
Verrouillé