WiFi et RouteurPlus de présentation du numéro et erreur F3411.

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Voilà où j'en suis, toujours des problèmes sur la ligne extérieure: :(

FEC (distant): 4 160 491 541
CRC (distant): 67 238 351
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu px me dire ce que le sav a pu faire ?

Tu as tjrs ces f3411 ?

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo93, ;)
oui, le problème f341 a été réglé, par contre j'ai toujours une ligne instable depuis qu'il y a eu ce très gros orage sur ma ville, ma box resynchronise très souvent; hier elle a redémarrer toute seule dans l'après-midi pendant mon absence ???, elle a resynchronisée dans la nuit, sans doute le DLM;
pour le SAV je leur ai signalé les FEC (distant): 4 160 491 541 et CRC (distant): 67 238 351 et une atténuation de ligne supérieure de 3dB à ce que j'ai toujours eu avant l'incident, et je doute que le DLM seul puisse y faire quelque chose, il faudrait que Bouygues demande à Orange de réparer ma ligne, mais ... :segratte:
Et je ne parle même pas de la présentation du numéro qui me manque énormément ??? :)

EDIT: Une nouvelle resynchronisation, il y a 47 minutes !!!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok

le soucis d'un SAV c'es qu'il faut + de 4 desynchro jour ou une différence de 50% ou 70% selon le theorique pour déclencher Orange et avec une probabilité de 50% de résolution par Orange donc bytel commence à y refflechir à 2 fois avant de lancer le SAV et il doit refaire son cycle de DLM puis si persistant un tech vient chez toi etc...

je ne cherche pas à minimiser les responsabilité de l'opérateur juste a donner un peu de sens ;)

je demande à un contact de jeter un oeil si besoin

Durant l'orage tu as eu des dégâts électriques?

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Non, juste une coupure de quelques "millisecondes" au moment de l'éclair le plus intense, puis le courant est revenu.
Tu ne pense pas que ma carte ADSL ai pu être touchée à ce moment là, parce que ça a vraiment "tapé" sur tout le centre ville ?
Avant le redémarrage de la box d'hier, j'avais une vingtaine de désynchronisation d'enregistrée en quelques jours.
Merci pour le coup de main ! ;)

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

CRIMSON a écrit : EDIT: Une nouvelle resynchronisation, il y a 47 minutes !!!
Bonjour,
depuis hier, lors de mon dernier EDIT, où j'en étais à 2 resynchronisations, ce matin j'en suis à 9; j'ai donc largement dépassé les +4 par 24h. :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je conteste pas ton retour, mon contact m'indique 2.87/jour desycnhro sur 7jours donc tu as peut etre autre chose que coupure ou tu as eu une journée plus tendu par exemple.

l'elèment qui semble griper un peu sur la ligne est le UP souvent liè à un defaut sur la desserte voir le boitier PC palier ou sur poteau ou facade selon (pas touche par contre ce boitier)

le DLM passe jusqu'au 10 le dernier passage avait déjà noté une instabilité et permis de corriger assez efficacement semble t'il

on refait le point vers le 10 ?

vérifie bien que c'est une desynchro voyant adsl s’éteint et pas juste les services dans ce cas tel1 rouge et internet c'est une petite nuance qui change le diag

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Depuis 2H 39Mn, Nombre de synchronisation: 22 !!! :derien:
Ces données viennent de l'interface Bouygues elle-même. ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le numéro de client est bien correct ?

meme si l'IHM je me fit pas trop les outils coté opérateur sont plus fiable pour interroger les stats d'une ligne et je me demande si ta donné n'est pas autre chose que la synchro ADSL mais du service...

avec autant de coupure tu dois voir tes voyant evoluer px tu préciser exactement l'état des voyants lors d'une coupure ?

Auteur du topic
CRIMSON
Membre inscrit
Messages : 133
Enregistré le : 31 mars 2016, 09:05
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit :le numéro de client est bien correct ? OUI

meme si l'IHM je me fit pas trop les outils coté opérateur sont plus fiable pour interroger les stats d'une ligne et je me demande si ta donné n'est pas autre chose que la synchro ADSL mais du service... Je n'ai que cette interface pour décrire ce qui se passe.

avec autant de coupure tu dois voir tes voyant evoluer px tu préciser exactement l'état des voyants lors d'une coupure ?
Oui les voyants évoluent rapidement, pas facile à décrire, d'abords ils restent toujours vert, pas une seule fois rouge; Alim reste vert fixe, ethernet, tel1 et ADSL s'éteignent, clignotent, puis se fixent jusqu'à la prochaine désynchronisation.
J'ai naïvement pensé, avec toutes ces déconnections, qu'un technicien était en train de "s'occuper" de ma ligne ! :D
Verrouillé