WiFi et RouteurProblème négociation 100MBits / 1Gbits

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
eiffel04
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:04

Bonsoir à tous !

Depuis un moment je me pose la question à propos des prises Ethernet, en effet, si je ne me trompe pas, elles peuvent délivrer du 1Gbps/s. Or au niveau de ma carte réseau de mes ordinateurs PC fixe et portable, je ne suis que en 100Mbps / s maximum !

Les cartes réseaux des PC peuvent bien sur à la base supporter jusqu'à 1Gbps / s !

J'ai testé pour info en reliant mon PC portable + pc fixe en direct et j'ai bien du 1Gb / s qui s'affiche dans les paramètres de la carte !

Mais avec la Bbox, on reste à 100Mbs / s ! J'ai pourtant essayé de forcer la négociation en "1Gbps / s duplex intégral" mais ça change rien...

Pour info, j'ai de dernier firmware de mis à jour.
Modèle de la box : 3504B
Date de souscription (offre ADSL classique, pas de fibre optique) : 17/04/15

Que faire ?

Merci !
Avatar du membre

Myck77
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2015, 13:41
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Total

Apparemment, les 4 ports de la box sont en 100 Méga Maximum (D’après des infos trouvé sur le Net, qui sont d'ailleurs rare sur les modem de bouygue).

https://lafibre.info/images/orange/2009 ... 8-GB-1.pdf

Auteur du topic
eiffel04
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015, 19:04

Merci pour ta réponse !

Bizzare, ce n'est pas la même photo que la mienne qui est blanche ;)

Image

Mais bon les fonctions doivent être les mêmes, je suis d’ailleurs surpris que ce boitier semble dater de 2010 !

A+
Avatar du membre

Myck77
Membre inscrit
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2015, 13:41
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Dégroupage Total

bouygue ne développe rien niveau matériel, ils font appelle a des constructeurs tiers et y font ajouter un habillage à la bouyge.

Ce modem est utilisé aussi par Orange, Numéricable, probablement SFR (seul Free développe lui même ses modems)
Verrouillé