WiFi et RouteurNouvelle interface et fonctions de votre Bbox - proposition de tester en avant première

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Master_mog
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2015, 17:59

Yep ;)
Après je l'avais déjà fait ^^
J'ai fait avant un retour usine avant de voir ton post, j'ai cru que je pouvais retourner avant cette version qui m'a posé problème :derien:

elmuppet
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2015, 09:47
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Suite à la mise à jour je viens donner mon avis. L'interface est très agréable à utiliser, les options sont plus intéressantes à utiliser, page diagnostic mais rien de révolutionnaire, je n'utilise pas les prises USB donc je ne peux rien dire à ce propos.

Mais ce que j'aimerai trouver comme option :

- la possibilité de passer le modem en mode bridge pour y mettre un routeur ;
- Des options comme Free qui permettrai d'avoir le maximum de débit (Faspath) car je n'ai que 6 Mega sur ma ligne à l'époque de Free je pouvais aller un peu plus de 7 Mega ;
- Une option QOS ;

Depuis la mise à jour je constate des problèmes de qualité avec le téléphone que je n'avais pas avant,
- lorsque j'appel quelqu'un il m'arrive de ne pas entendre de tonalité après avoir composé le numéro et j'arrive à avoir mon correspondant ensuite mais cela est étrange
- J'ai de temps en temps des problèmes de qualité de son mon correspondant à du mal à m'entendre
- Et il m'arrive que la communication coupe après quelques secondes.

Je vous remercie de transmettre les remarques à Bouygues et pour votre aide.

A bientôt.

el Muppet.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je peut déjà te répondre :

- la possibilité de passer le modem en mode bridge pour y mettre un routeur ;

Non envisagé pour des raisons de sécurité selon l'opérateur et de simplicité pour le SAV

- Des options comme Free qui permettrai d'avoir le maximum de débit (Faspath) car je n'ai que 6 Mega sur ma ligne à l'époque de Free je pouvais aller un peu plus de 7 Mega ;

Oui ça fait partie de truc dans les cartons de l'opérateur, je sais pas si ça sera dispo rapidement, l'opérateur à déjà beaucoup de sujet à traiter sur son réseau, mais il est aussi favorable à le proposer quand il le pourra

- Une option QOS ;

elel existe déjà au niveau du reseau pour la distribution de l'IPTV et telephonie, au niveau dela box c'est compliqué et ça demande de la ressource processeur l'idée est séduisante mais la pratique est complexe et quand on voit comment les routeur haut de gamme le gère c'est très limité...

donc à ce stade c'est déjà remonté, mais le problème est plus sur l'avancée logiciel et techno sur la chose

Merci en tout cas pour ces idées pour ta ligne j'essaye de voir avec un contact si on peut personnaliser déjà si c'est jouable ou non :)

Edit ta ligne a été profilé hier soir.
ton débit est proche de 8mb/s à ce qui m'a été indiqué

elmuppet
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 01 déc. 2015, 09:47
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Oui j'ai remarqué cela ce soir, le débit de ma ligne a été modifié, merci. Se serais sympa de pouvoir ajusté le débit soit même.

Avant j'étais à 6559 kbps débit descendant et 1013 kbps débit montant,
Maintenant je suis à 7.89 Mbps débit descendant et 800 kbps débit montant.

Donc j'ai un peu perdu en débit montant.

Je vais tester le débit et j'espère que la baisse du débit montant ne sera pas gênant.

A bientôt et merci encore.

El muppet
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le rognage sur le up ne fait pas la différence sur l'usage et permet de stabiliser la ligne tout en poussant le down en sachant que par défaut c'est une SNR à 6 mais que la ligne à corrigé en 6 et 8 donc il y a un très leger défaut et appliqué en interleaved et un ptit correctif compatible sur cette box pour ne pas avoir de perte de paquet sur la boucle local

Master_mog
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2015, 17:59

Re- bonjour,

Plus haut j'avais des problèmes rencontré au niveau des connectiques ethernet qui ne fonctionnait pas :cartonrouge:
Après discussion avec "ToFoo93", le fait de réinit la box avec le bouton reset m'avait permit de faire le nécessaire pour que tout fonctionne de nouveau ...

A ce jour, mes ports ethernet ne fonctionne plus du tout..
En résumé:
- reset ok
- Lumière cable ethernet dos box OK
- changement de cable
- pas de changement config ordinateur
- wifi fonctionne
- débit très fluctuant qui passe de 95% d'utilisation ligne à 60% puis 0 toutes les 30s je dirais ( c'est réglé depuis hier)

As-tu une idée ? car j'ai essayer avec le pc de ma copine même défaut ::lol::

Le wifi c'est bien mais ça me dérange vraiment de l'utilisé :roll:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

px tu compléter dans ton profil le numéro de client Bbox stp.
Je vais demander plus d'info demain.

Ne touche plus l'équipement et contourne par le wifi en attendant stp ;)

Tu n'avais jamais eu de soucis avec les ports Ethernet auparavant ?
Verrouillé