WiFi et RouteurDLM activé ou pas ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Bruce
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 03 juin 2015, 23:50
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo,

je vais attendre le nouveau firmware, avec cette version de bbox on ne peut rien faire :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok tu nous fais un retour à l'occase dès qu'il y a du neuf

Auteur du topic
Bruce
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 03 juin 2015, 23:50
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai posté sur le site bytel mais aucun woobees ne m'a répondu.

Bientôt 1 mois que je suis client bbox, je trouve chiant cette bbox qui au fil des jours voit sont débit diminué et devoir rebooter pour avoir un débit moyen
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu as le débit que la ligne te permet d'avoir surtout...

il est ou le lien de ton post sur le fofo de bytel?

Auteur du topic
Bruce
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 03 juin 2015, 23:50
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut ToFoo,
ToFoo93 a écrit :tu as le débit que la ligne te permet d'avoir surtout...
Que Bouygues veut bien me donner :(


j'avais posté le 1er ici
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... ines-tv-hd
n'ayant pas eu de retour au dernier message, j'ai posté hier soir
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... ration-nat
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

non non c'est pas bouygues qui décide t'es bien dans la tranche prévue de ton éligibilité, mais bon...

sinon j'ai regardé les échanges effectivement posé comme ça ils ne vont plus te répondre le problème est clos pour eux sur la première question.

et la seconde c'est assez mal posé, les regles NAT fonctionne sur cet box avec le firmware actuel donc ils considèrent que c'est un réglage que tu ne sais pas faire et le SAV ne porte pas d'assistance sur ce point.

il faudra attendre que la MAJ arrive, car même là je ne sais pas comment je peut pousser ton cas, ils vont donner une fin de non recevoir direct :(

Auteur du topic
Bruce
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 03 juin 2015, 23:50
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

dans la nuit on m'a mis à jour le firmware de ma bbox, tout content j'ai un débit à 7,48 Mbs, comme quoi ;-) c'est possible de se rapprocher du débit de mon ancien FAI (~10 Mbs et ce n'est pas un mythe)

Mais cela ne fut que temporaire vers 11h00, mon dédit passe à 5,45 Mbs !?
Alors je reboot la bbox et là 6,98 Mbs

Vous n'allez pas me dire que ce n'est pas Bouygues qui fait la pluie et le beau temps sur la ligne ADSL ?
Est-il possible de me remettre à un profil plus proche de 8 Mbs ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

quand tu as ça c'est juste que ta ligne yoyote et présente une certaine instabilité.

rebooter en journée (volontairement) c'est à éviter le soir encore plus.

Auteur du topic
Bruce
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 03 juin 2015, 23:50
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

J'avais un débit à 7,48 Mbs et voila que bouygues m'a bridé à 5,40 Mbs en activant "retransmission G.INP"

Comment faire pour que "retransmission G.INP" soit désactivée comme c'était le cas avant ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça n'existe pas le bridage chez bouygues télécom ça fonctionne comme chez free avec des correcteurs de ligne et booster et sans G.INP tu aurais moins justement ça vient compenser, je t'ai déjà indiqué que ta ligne devait présenter des instabilités, mais cependant le débit et conforme à l'éligibilité.

peut etre repasser un cycle du DLM (mais je crois qu'il était désactivé) s'il arrive à remonter s'il ne voit pas trop d’instabilité
Verrouillé