WiFi et Routeur Changement de Bbox 1ere génération vers Bbox Nouvelle Génération

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour ces éléments.
Pour le modem, il s'agit du modèle TG787.

mavi68
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2019, 03:53
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 68

Bonjour,
Suite à une très mauvaise experience (1mois sans internet et obligation de réaliser 2x 30km poir procéder à un échange de modem, en 2016 je crois), cela faisait bientôt 1 an que je ne répondais plus au 614 lorsque j'ai appris que Bouygues souhaitait remplacer mon modem par un plus récent... jusqu'à hier.
Mon interlocuteur du service qualité prétexte que le sagem fast 3504b ne recevra dorénavant plus de mise à jour et que j'aurais bientôt des soucis de connexions.
S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cette information?
Cdlt
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

la Sagem 3504 est en fin de vie, l'échange n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé et sauf problème de sécurité elle ne sera plus mise à jour.

Je peut comprendre ta crainte, mais l'opérateur ne fait pas ce genre d'opération pour "embêter" c'est un coût mais globalement, il y a un vrai bénéfice sur la qualité de service après, un wifi plus récent un chipset plus performant qui se traduit souvent sur une meilleure stabilité et des mises à jours bénéficiant des dernières évolutions de service de l'opérateur.

l'échange ce fait via un relais colis il y a plus de chance qu'il soit plus près que la boutique.

Tiens nous au jus, je te conseille de l'accepter en tout cas.

Cdt

mavi68
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2019, 03:53
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 68

Merci de ta réponse Tofoo,

La derniere mise à jour du fast 3504b date du printemps 2018, j'en suis vraiment très satisfait, il n'a rien à voir avec le Ubee que j'avais reçu en premier, il respire la robustesse, il chauffe beaucoup moins et a le mérite d'avoir un ping plus stable, idéal pour un gamer.
La carte réseau de mon ex ubee avait rendu l'âme en quelques mois et le ubee actuel de mes parents a la moitié de ses leds frontales qui ne fonctionnent plus après 3ou4 ans d'utilisation... Il fait vraiment cheap à côté du fast 3504.

J'ai l'intime conviction que Bouygues souhaite faire évoluer mon abonnement en me faisant accepter un nouveau modem.

Je souhaiterais savoir si des abonnés (souscrit en 2015/2016) se sont vu infliger une augmentation de 3€ du coût de leur abonnement après avoir accepté une bbox plus récente, passant leur forfait de 19,99.-€ à 22,99.-€ ??

Cordialement
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est une NG+ 5330b qui est envoyé elles sont nettement plus fiable les ubee aussi mais il y a tjrs sur des milliers d'exemplaires possiblement un défaut isolé.

Sur l'offre aucun lien ici y'a aucune contrepartie cependant tu pourras être ciblé sur une évolution de l'offre, mais c'est à part.

Cdt

Lya80
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2019, 18:48
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J ai été moi aussi contacté par Bouygues pour le changement de l l'équipement car apparemment c est fortement conseillé,

je viens de récupérer la nouvelle box et décodeur dans une de leur boutique, j ai tout branché et oh! Surprise ça ne marche pas! Le décodeur ne reçoit aucun signal de la télécommande !

J ai lu sur l une des boîtes en carton , qu il faut aller sur mon espace perso pour paramettrer la télécommande ! Mais c est quoi cette histoire encore ??

Je viens de raccrocher avec le service client après 30 minutes d échange pour finalement me dire que la récupérations du service va prendre jusqu a 24 heures!! Mais comment se fait il qu a aucun moment vos conseillers ne se sont pas donné la peine d évoquer ce "petit" détail ??

Je me serais organisé d effectuer ce changement dans la semaine, pour ne pas rester sans connexion tout le week-end !

Je ne vous félicite pas, vraiment pas! J espère vivement qu'il n y aura pas d autres surprises!!! Si qqun a vécu la même situation dites moi comment ça a évolué, merci.
mavi68 a écrit : 16 mai 2019, 12:18
Je souhaiterais savoir si des abonnés (souscrit en 2015/2016) se sont vu infliger une augmentation de 3€ du coût de leur abonnement après avoir accepté une bbox plus récente, passant leur forfait de 19,99.-€ à 22,99.-€ ??

Cordialement
Oh oui, j ai eu les 3 eur de plus tres vite après la souscription en 2015 et ça ne concerne même pas la nouvelle boxe mais bien l ancienne!! Et je n ai même pas été avisé ! Je l ai découvert sur une des factures, tout simplement... j ai du appeler pour avoir l info.
La je viens de changer suite à leur demande et j espère qu il vont pas rajouter encore 3 eur!
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

En 2020, Bouygues Telecom poursuit son programme de "rationalisation" les Tg787 et 3504 ont été échangé à tour de bras (il en reste quelques unes, mais ça devient presque des pièces de collection) par des NG+ (5330b) principalement en xDSL.

l'opérateur poursuit sa démarche avec les mini Bbox et les 3965b vont aussi renter dans la danse.

Par cette démarche Bouygues Telecom souhaite faire bénéficier d'un wifi de génération 5 et d'un matériel récent avec les dernières évolutions firmware pour ses plus anciens clients le tout gratuitement sans contrepartie.

L'échange n'est pas imposé, mais fortement recommandé :)

Si vous avez des questions sur ce sujet pour les modèles cités n'hesitez pas à les poser on essaiera d'y répondre si l'opérateur peut nous donner les réponses. :bises:
Avatar du membre

Florentdu59
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2015, 13:31
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Contact :

bonjour
en parlant de tv je trouve inadmissible que je paye 30€ par mois pour une bbox miami complètement dépassé qui fait que ramer , de base je payais que 25€ , on m a rajouter des services que je ne veux absolument pas , Bouygues c est bientôt terminé , j en ai marre de me battre pour avoir des remises
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

En parlant de TV ?

Mais on ne parle pas de TV dans ce fil, mais uniquement du modem routeur


Attention au HS :derien:

Bonne journée

jac76
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:20
Mon offre : Peut-être B&YOU Bbox
Raccordement : Dégroupage Total

Pouahahahahahahah non mais je rigole là, non seulement ils augmente de 3€ sans prévenir (ni par mail, sms, courrier) malgré leur dire de 2 courrier que j'aurai reçu, mais que je n'ai jamais vu, et vérif, et de plus j'ai toujours mon modem tg787 de 2013.
Alors quand ils disent on échange, non mais, déjà ils aurait du en renvoyer un autre sans rien demandé en retour.
Je comprends pourquoi tout les clients se barrent quand je vois les soucis qu'ils ont partout ca en devient affligeant.
Répondre