WiFi et RouteurBbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
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franckinou
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C'est pas bien de modifier les posts comme ça ::lol::

J'avais donc tout juste pour le ... comme la série. :D
Même sous la torture, je ne lâcherai pas l'info ! n'est crainte.

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bombaata
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On m'a appelé hier en milieu de journée, n'étant pas chez moi on a convenu de me rappeler ce soir mais pas d'appel :x .

Pour rafraichir les logs, je me suis branché un petit épisode hier soir en Wifi, avec reboot magistral de la box au bout de 20mn, soit le 08/01/2019 à 21h32, toujours accompagné de son petit ajout d'une route "Configuration de l'adresse IP 5.51.128.1" devenu courant.
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franckinou
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Bonsoir,

Bizarre car depuis le début de l'année, plus de soucis. Même avec des connexions de portables et de mobiles en Wifi.
Alors que toi ça persiste. Désolé.

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bombaata
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Dommage, j'ai fait du ménage dans mes mails vers le 18 décembre :D

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franckinou
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Bonjour et Heu, comment dire ? :oops:
Le log a été vidé car la box a redémarrée :

10.01.2019 03:45:03 Réseau Ajout d'une règle NAT du port 52200 vers 192.168.1.1:52005 via UPnP
10.01.2019 03:41:51 Périphérique Déconnexion du périphérique ayant l'adresse MAC xxxxxx
10.01.2019 03:39:21 Périphérique Connexion du périphérique ayant l'adresse MAC xxxxx et l'adresse IP 192.168.1.10
10.01.2019 02:56:21 Périphérique Connexion du périphérique ayant l'adresse MAC xxxxx et l'adresse IP 192.168.1.66
10.01.2019 02:35:36 Périphérique Connexion du périphérique ayant l'adresse MAC xxxxx et l'adresse IP 192.168.1.1
10.01.2019 02:35:19 Wi-Fi Wi-Fi diffusé
10.01.2019 02:34:45 USB Montage de la partition FILMS (575853111111111111333036:1058:10b8:01:100000:1D1BF000000)
10.01.2019 02:34:43 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
10.01.2019 02:34:42 Date L'heure et la date ont été obtenues
10.01.2019 02:34:37 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
10.01.2019 02:34:35 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 5.51.128.1
10.01.2019 02:34:32 USB Connexion du disque WD Elements (511111111111111539343758333036:1058:10b8)
10.01.2019 02:34:22 xDSL Composant DSL initialisé

Donc appel et message laissé à l'instant comme demandé. A suivre. :)

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bombaata
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Nouveau reboot de la box ce matin, 10/01/2019 à 7h27.

Pendant que je petit-déjeunais, outre les équipements habituels sur le wifi, nous utilisions les suivants :
* 1 smartphone en traffic web
* 1 smartphone sur LeKiosk (web aussi donc)
* Google home qui lit les actualités.

D'un coup, tous les équipements sont déconnectés du wifi, la bbox reste allumée en blanc voyants fixes. Au bout d'une minute ou deux, tous s'éteignent et elle reboot.

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bombaata
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franckinou a écrit : 10 janv. 2019, 08:50 Bonjour et Heu, comment dire ? :oops:
Le log a été vidé car la box a redémarrée :

10.01.2019 03:45:03 Réseau Ajout d'une règle NAT du port 52200 vers 192.168.1.1:52005 via UPnP
10.01.2019 03:41:51 Périphérique Déconnexion du périphérique ayant l'adresse MAC xxxxxx
................

Donc appel et message laissé à l'instant comme demandé. A suivre. :)
Où trouves-tu ce log ? J'ai cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé ça sous cette forme.

Je ne sais pas si l'ingénieur réseau (tel qu'il s'est présenté) que j'ai eu au téléphone fait quelque chose sur ma box (en tout cas BT peut visiblement s'y connecter sans qu'on le sache) mais depuis deux jours les équipements connectés au port 1 de la Bbox perdent le signal au bout d'un temps.
Les LEDs orange/verte du port continuent de clignoter mais les équipements sont injoignables. Rebooter les équipements ne donne rien, la seule manière de les faire revenir est de redémarrer la box avec l'interrupteur. Bizarre, j'avais jamais eu ce problème avant.

cocobelluss
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Bonjour,
Le bug du "reboot" vient du branchement de votre disque dur sur la bbox. Si vous ne voulez plus avoir de reboot, la solution temporaire est de débrancher tout type de stockage sur la bbox :( Depuis octobre, ils n'ont toujours pas localisé le problème qui cause se bug de reboot avec le port usb de la bbox :( Donc il faut encore patienter...

En dehors de ce problème, j'ai aussi des soucis sur le wifi avec des micros coupures. Je pense que le problème vient de la mauvaise gestion du basculement automatique entre le 2.4Ghz et le 5Ghz au delà d'une certaine distance.
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ToFoo93
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Stop merci de ne pas diffuser d'information affirmant un élément avec de simple constatation, d'autant que les boites sont différentes ici.

Et le bouton citation n'est pas à utiliser pour répondre :cartonrouge:

cocobelluss
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C'est pas une constatation c'est la réalité de mon côté ! J'aurais dû en effet préciser que je suis sur la box NG+R1 fast 5330. Le but c'est d'aider ici non ? Sinon je ne vois pas l’utilité de ce forum dans ce cas ::lol::

La bouton citation sert à quoi alors ? car si je veux m'adresser à la personne qui a le problème comment je fais :segratte:

[edit] : nouveau reboot :evil: 13.01.2019 17:56:56 Alarme Espace mémoire insuffisant (90044%)
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