WiFi et RouteurBbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non tu as constaté quelque chose et c'est très bien, mais là tu affirmes hors pour le moment les investigations n'ont pas permis de confirmer ta piste et en plus on n'est pas sur la même boite donc ça n'a pas forcément de rapport avec ta situation.

le bouton citation sert à reprendre une partie du message si celui ci n'est pas à la suite de la réponse (et on peut mettre le pseudo de la personne aussi à la place de la citation qui n'a de justification si on souhaite réagir sur un point précis).

Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci quand même pour ton avis, mais je n'ai aucun stockage en USB sur ma Bbox.

Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Plus de news de Bouygues, toujours le même problème.

Encore ce matin, 18/01/2019 à 7h45, blackout du wifi suivi d'un reboot de la Bbox. Aucune utilisation particulière du wifi à ce moment là.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il ne faut pas hésiter à les recontacter ils ont pas mal de sujets à suivre donc ça bouchonne pratiquement tjrs l'unité est restreinte.
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

Ce soir, alerte sur mon téléphone concernant 5.51.128.1 et effectivement reboot de la box :

19.01.2019 23:05:21 Administration Accès local à l'interface d'administration depuis 192.168.1.10
19.01.2019 23:01:22 Périphérique Connexion du périphérique ayant l'adresse MAC 6ca:65 et l'adresse IP 192.168.1.10
19.01.2019 23:00:22 Périphérique Déconnexion du périphérique ayant l'adresse MAC b8:e0:09
19.01.2019 22:58:30 Wi-Fi Coupure du Wi-Fi
19.01.2019 20:33:07 Périphérique Connexion du périphérique ayant l'adresse MAC b8e0:09 et l'adresse IP 192.168.1.66
19.01.2019 20:25:49 Réseau Ajout d'une règle NAT du port 52200 vers 192.168.1.1:52005 via UPnP
19.01.2019 20:07:37 Périphérique Déconnexion du périphérique ayant l'adresse MAC 6c6a:65
19.01.2019 20:04:37 Périphérique Connexion du périphérique ayant l'adresse MAC 6ca:65 et l'adresse IP 192.168.1.10
19.01.2019 20:00:52 Périphérique Connexion du périphérique ayant l'adresse MAC 65d:6a:65 et l'adresse IP 192.168.1.10
19.01.2019 19:46:52 Périphérique Connexion du périphérique ayant l'adresse MAC:25:48 et l'adresse IP 192.168.1.1
19.01.2019 19:46:36 Wi-Fi Wi-Fi diffusé
19.01.2019 19:45:59 Diagnostic Diagnostic réalisé par la Bbox
19.01.2019 19:45:58 USB Montage de la partition FILMS (575853314539343758333036:1058:10b8:01:100000:1D1BF000000)
19.01.2019 19:45:53 Date L'heure et la date ont été obtenues
19.01.2019 19:45:53 Téléphonie Téléphonie disponible sur la ligne 1
19.01.2019 19:45:51 Réseau Configuration de l'interface WAN avec l'adresse IP 5.51.128.1
19.01.2019 19:45:47 USB Connexion du disque WD Elements 10B8 2 TB (575853314539343758333036:1058:10b8)
19.01.2019 19:45:39 xDSL Composant DSL initialisé

je vais appeler et laisser un message.
Tofoo93 : J'ai assez régulièrement des appels téléphoniques en semaine mais nous sommes au travail bien sûr. Est-ce eux ? Je peux te donner les numéros en mp svp ?

merci et bonne nuit !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je reprend mercredi, je leur demande ou ça en est de leurs investigations

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Ne cherche pas plus loin ton problème de reboot vient de ton disque dur d'après tes logs !

19.01.2019 19:45:47 USB Connexion du disque WD Elements 10B8 2 TB (575853314539343758333036:1058:10b8)

Je prépare un post car c'est une option coché par défaut qui cause les reboots avec une mass de stockage mais je ne sais pas si sa sera pareil pour toi vu que tu as une box ancienne.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci cocobelluss et je suis curieux de voir ton post.
Maintenant, le disque n'apparaît dans les logs uniquement suite au redémarrage et pas suite à un branchement physique de celui-ci juste avant le reboot. on est bien d'accord ?

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Désolé mais c'est un échec la bbox à encore rebooté :(
Normalement, si ton disque dur apparaît dans les logs, c'est que tu l'as branché physiquement à la bbox :segratte:
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

cocobelluss :
Et bien non, pas uniquement à l'insertion/branchement du disque. Mais également au redémarrage de la box.
Exemple :
10.01.2019 02:34:32 USB Connexion du disque WD Elements (511111111111111539343758333036:1058:10b8)

Les nuits ... je dors ;)
Verrouillé