WiFi et RouteurBbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
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ToFoo93
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j'ai regroupé les 2 fils et j'ai remonté merci pour la patience en attendant qu'ils se penchent en détail côté opérateur...

juste confirmez moi la date ou vous vous en êtes aperçu

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bombaata
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ToFoo93 a écrit : 02 janv. 2019, 18:19 juste confirmez moi la date ou vous vous en êtes aperçu
Le wifi qui tombe, je le constate depuis plusieurs mois. Le dernier en date où j'étais présent, c'était le 23 décembre 2018 (les mails d'ajout d'une route indiquent 20h54, 23h05, 23h51, mais j'ai eu d'autres coupures sans reboot ni mails ce soir là).

En cette fin de journée, alors que j'étais absent, j'ai encore eu une coupure de wifi avec ajout d'une route à 17h22.

Je précise aussi que j'ai désactivé depuis longtemps l'"Option : Optimisation Wi-Fi Bbox" car je ne sais pas de quoi il s'agit et que je n'ai trouvé aucune explication valable.

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bombaata
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franckinou a écrit : 02 janv. 2019, 14:18 quelques graphes mais juste pour confirmer les plages horaires :
https://lafibre.info/smokeping/Bouygues ... _43200.png
https://lafibre.info/smokeping/Bouygues ... 172800.png

bombaata : Même plage horaire ?
Non la seule que j'ai eu aujourd’hui était à 17h22. J'ai demandé à lafibre de m'ajouter en smokeping également. Leur IP est autorisée sur ma box.
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ToFoo93
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je l'ai expliqué viewtopic.php?f=122&t=2338&start=70#p11094 :cool:

par contre attention le wifi qui tombe et reboot de la box ce sont deux choses bien différentes et tu expliques au sur le 1er post que c'est un reboot de box, je tatillonne mais si vous changez la version de ce qui se passe ou les équipes repli le sujet illico quand ça correspond pas ou si on les met sur une mauvaise piste et après je rame derrière :?

du coup c'est strange

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bombaata
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Bein un coup ça reboot, un coup c'est que le wifi qui tombe. C'est plutôt aléatoire. Mais chiant dans tous les cas :mrgreen:
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franckinou
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ToFoo93 a écrit : 02 janv. 2019, 18:19 j'ai regroupé les 2 fils et j'ai remonté merci pour la patience en attendant qu'ils se penchent en détail côté opérateur...

juste confirmez moi la date ou vous vous en êtes aperçu
merci.
la première fois le 31/12 puis aujourd'hui le 2/1.

je suis de toute manière toutes les alertes de la Box via les notifications. Psychopathe ? Non, pas du tout ::lol::
bonne soirée
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franckinou
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Merci ToFoo93 !! Appel ce jour de la part de votre collègue pour faire le point sur le sujet.

Pour information, pas d'autres soucis rencontrés sur le sujet depuis la dernière fois. RAS comme on dit. :D
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ToFoo93
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Hello

ok, du coup ils n'ont pas pu investiguer plus que cela si je comprends ?
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franckinou
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Oui pour l'instant car ça date un peu mais il ont retrouvés les infos aux heures indiquées.

Si j'ai de nouveau le problème, je dégaine mon téléphone et j'appelle, quelque soit l'heure ou le jour et je l'ai un message au besoin. ::lol::

Si c'est pas du service client ça !!!! Bouygues Télécom :+1:
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ToFoo93
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ça marche à suivre donc :)
Verrouillé