WiFi et RouteurBbox Ubee reboot à cause du wifi ?

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

Aucune connexion à la console avant le changement de mdp. La connexion, c'est moi et après !
Et je n'ai rien modifié ! Pour le service client, j'ai également activé la notification (déjà apparu mais pas là !).
J'ai appelé la cellule, il a bien vu les logs et devait me rappeler mais ... pas de nouvelles. Il allait se renseigner si ses collègues avaient tenté quoi que ce soit à cet instant. Débordés sûrement !

Quand au mdp en clair dans les logs, ce n'est vraiment mais vraiment pas top !! Bon ça permet de vérifier ce qui est mis au cas où ce ne serai pas moi.

Et je pensai qu'ils avaient assez de logs et traces pour le problème de wifi (reboot en direct live !). pas de nouvelles. Une p'tite piste ? ;)
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

ToFoo93, as-tu des nouvelles ? Ont-ils des pistes d'améliorations ?

Pour information, hier, nouveau reboot avec juste un périphérique en wifi :
• jeudi 21 février 2019 à 16:59:53: Changement d'état de la Bbox. L'interface d'administration de la Bbox affiche Af
• jeudi 21 février 2019 à 16:59:55: Changement d'état de la Bbox. L'interface d'administration de la Bbox affiche If
• jeudi 21 février 2019 à 17:00:04: Tests d'autodiagnostic d'accès Internet réussis
• jeudi 21 février 2019 à 17:00:04: Changement d'état de la Bbox. L'interface d'administration de la Bbox affiche .

Log vidé comme d'habitude. Je n'étais pas sur place et donc je n'ai pas pu appelé n'ayant découvert le soucis que dans la soirée.
J'aimerai quand même savoir si les logs prélevés sont suffisants. Et si mon changement de mot de passe a été réalisé par la cellule technique (script, ....) ou non ?
Des news, des news svp !!! :merci: :merci:

Sinon ... bonne journée. :derien:

PS: Autre soucis mais pas de log vidé cette fois-ci:
• mardi 19 février 2019 à 1:35:31: Configuration de l'adresse IP 5.51.128.1
• mardi 19 février 2019 à 1:27:29: Votre ligne téléphonique 1 est indisponible

Que s'est-il passé svp ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pas de neuf de mon côté, mais ils sont tjrs dessus.

pour la VoIP pas impossible qu'il y ait eu une opération de nuit, ton service fonctionne ?
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

ToFoo93 a écrit : 22 févr. 2019, 09:31 pour la VoIP pas impossible qu'il y ait eu une opération de nuit, ton service fonctionne ?
Oui ;)
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

ToFoo93, pourras-tu remonter le fait que le reboot de la box est quasi systématique maintenant dès que l'on se connecte en wifi depuis un mobile, un PC, ...
D'ailleurs, à l'instant, ce samedi 13 avril 2019 :

samedi 13 avril 2019 à 7:27:09: Changement d'état de la Bbox. L'interface d'administration de la Bbox affiche Af
samedi 13 avril 2019 à 7:27:13: Changement d'état de la Bbox. L'interface d'administration de la Bbox affiche If
samedi 13 avril 2019 à 7:27:19: La partition ..... est montée
samedi 13 avril 2019 à 7:27:21: Tests d'autodiagnostic d'accès Internet réussis
samedi 13 avril 2019 à 7:27:21: Changement d'état de la Bbox. L'interface d'administration de la Bbox affiche

et vidage de la log.

j'avais appelé mais je n'ai pas eu de rappel ou de retour la fois précédente. Je sais qu'ils sont très occupés et je ne veux pas téléphoner à chaque reboot ! Aussi, si ils veulent récupérer des logs je suis d'accord. Cependant, je désirai également et comme ça avait été le cas pour Bombaata passer sur une "Fast5330b-r1" qui semble avoir réglé son problème svp.

En tout cas, encore merci et bonne journée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En effet ils ont pas mal d'occupation, remonte le fil mardi.

Bon weekend
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Salut,

J'ai appelé cet après-midi et il m'a été dit que je devais contacter le service au 614 dès le prochain soucis rencontré.
Ce soir, en rentrant, ni une, ni deux ... Un portable et un mobile en Wifi et .. paf ... reboot de la box ! ::lol::
Suivi d'un appel au 614. Juste le temps d'expliquer mon soucis, une remarque disant "Ce n'est pas normal" et j'ai un bon d'échange pour une nouvelle box. ;)

Mais l'on m'indique que je n'aurai pas le choix : Ubee ou sagem selon disponibilité dans la boutique ! :(
Ni une, ni deux (rebelote), j'appelle la boutique près de chez moi et ... "Oui, je regarde.... Oui, c'est une Sagem. Vu que c'est le dernier modèle, pas de soucis" :D

Donc demain soir, je file avec la box sous le bras et son câble d'alimentation dans la poche à la boutique pour l'échange.
Bon, on verra bien si avant 24h j'aurai de nouveau accès !! Ce n'est pas le plus grave. :|

En tout cas, j'espère que ça fixera les soucis rencontrés (Wifi qui fait redémarrer le routeur, peut-être également la perte de TV avec la fameuse erreur F4..., même peut-être le fait qu'il faille redémarrer la box deux ou trois fois afin d'avoir de nouveau la TV, ...)

En tout cas, rapidité et sans discours qui n'en finit pas ! Chapeau Bouygues !! :derien: :super:
A suivre lors des prochaines utilisations !

Bonne soirée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok ça marche :super:
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

ça y est : changement en boutique vers 17h30. personne. 3mn chrono ! :super: Adieu UBEE ! Bonjour SAGEM !
branchement, restaurant et au retour nickel ! la preuve par l'écrit :derien:

reparamétrage et test prochainement !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je clos ce fil du coup

Merci
Verrouillé