WiFi et RouteurMAJ Firmware NG1 et NG2 Fin 2018 Versions 16.X.XX

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

vous pourrez faire vos retours sur ce fil concernant la MAJ NG1 - 3965b 16.X.XX (début de déploiement à venir) et NG2 - ubee TVW620.I 16.0.18 pour xDSL dont le déploiement débute (déploiement FTTH plus tard)

Un article sera publié dans les prochains jours concernant la release en résumé : de nombreux correctifs et la possibilité de désunifier/Unifier le SSID (WiFi) depuis l'interface administration.

l'accès à l'administration change : https://mabbox.bytel.fr/index.html

Si vous rencontrez une difficulté d'accès à l'administration de la bbox vérifier que vos DNS sont réglés en automatique depuis la machine où vous souhaitez y accéder c'est ce qui est demandé pour la négociation du protocole SSL en local.

Je mettrai à jour le post sur le numéro de version la techno concerné

IMPORTANT : Ne sollicitez pas le service clients, ils n'ont pas la main pour pousser la mise à jour soyez patient ;) et compter un déploiement étalé sur 4 à 6 semaines environs

efore
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2015, 09:24
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Depuis le début de la semaine je n'arrivai plus à me connecter à l'interface WEB d'administration de la BBOX.

Grâce au message de ToFoo93 sur les DNS, j'ai enfin résolu mon problème.

En effet, mettre les DNS en automatique ne fonctionne que pour ceux qui fonctionne en DHCP, ce qui n'est pas on cas, puisque je suis en adresse fixe sur mon sous-réseau local.

Dans ce cas, il faut mettre comme PREMIER DNS de la liste, l'adresse de la BBOX qui est du genre 192.168.XXX.YYY. (avec XXX et YYY prenant n'importe quelle valeur entre 1 et 254).

Si vous gardez une configuration par défaut de la BBOX (ce que je ne conseille pas), il suffit de mettre 192.168.1.254.

Bref, voilà la solution...

Quand on appelle le service technique de BOUYGUES, ils ne savent pas répondre et pour ma part, j'ai perdu la semaine avec cette histoire...

BOUYGUES pourrait quand même communiquer quand ils font des mises à jour avec de telle changement.

Je reste à la disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
Emmanuel FORÉ
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci pour ce complément, il ne faut pas en vouloir aux conseillers, ils n'ont pas encore l'information de la récente campagne d'upgrade, cependant je vais partager pour s'assurer que ça soit rajouté dans les infos des cdc et voir pour compléter la fiche assistance d'accès l'IHM qui sera mis à jours dans les prochaines semaines, car tout le monde ne consulte pas le forum pour comprendre ce qui peut se passer ::lol::

et navré pour cette perte de temps

:super:

efore
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2015, 09:24
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Complément d'info pour mon post précédent :

Il ne faut mettre qu'un seul DNS dans la liste, celui de la BBOX dont l'adresse IP est 192.168.XXX.YYY (XXX et YYY prenant n'importe quelle valeur entre 1 et 254).

Si vous mettez d'autres serveurs DNS dans la suite de la liste, il peut y avoir des problèmes pour accéder à l'interface d'administration de la BBOX.

Après plusieurs tests, j'ai été obligé de reprogrammer toutes mes machines, PC, Serveurs, appareils mobiles, ...pour mettre à jour et pour reprogrammer l'unique bon DNS.

Cela m'a pris la journée vu le nombre de machines connectés que j'ai... MERCI BOUYGUES

J'espère qu'il n'y aura pas trop ce genre de gags à l'avenir...

Cordialement.
Emmanuel FORÉ
Verrouillé