WiFi et RouteurPerte de connexion casi systématique sur un jeu

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Zeroshield
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
je sais qu'au vu du titre on pourrait catégoriser le problème facilement (coucou c'est le jeu et pas Bouygues ou quoi que ce soit de lié à nous),
mais je vais expliquer le problème, les remontées etc.

Je suis un joueur occasionnel, je joue de temps en temps au jeu League of legends, développé par Riot Games.
Il se trouve que lorsque je suis en partie, j'ai dans 95% des cas une déconnexion entre 5min et 12min de jeu et cela depuis le début du mois de Juin environ (peut être un peu avant, je ne me souviens plus de la date exacte).

Après moultes débats avec Riot Games, il s'avère que les personnes touchées serait toutes chez le même opérateur, Bouygues. En effet, après concertation avec les différentes connaissances que j'ai, toutes les personnes étant chez Bouygues ont aussi le même problème. De plus Riot Games persistent à dire que le problème ne viendrait pas d'eux, et aurait même essayer d'en parler à Bouygues. Cependant rien ne s'améliore, le temps passe, et le problème persiste.

Pour ma part le problème s'apparentait au début sous la forme d'une perte de paquets, je continuais de voir les autres bouger en jeu, toutes les action se faire, mais moi je ne pouvait qu'en être le spectateur, mes paquets semblaient perdus. Cepedant le problème à un petit peu évolué ces dernier temps, j'ai tout simplement une petite déconnexion (entre 15 et 30 secondes).

Certaines pseudo solutions ont été trouvées par certains, comme utiliser un logiciel du nom de NetLimiter, cependant ça reste une solution temporaire (le logiciel étant gratuit que pour une durée de 7 jours) et plutôt "sale".

Aussi il y a probablement une coquille avec le firmeware de la Bbox. (seule le jeu semble touché, la connexion reste établie, les discussions vocales fonctionnent etc)


Merci d'essayer de faire avancer les choses, je reste à votre disposition pour donner de plus amples informations si nécessaire.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu as posté sur l'article de mise à jour bbox il y a 2 jours ?

pourrais-tu essayer cette solution (provisoirement) :

Rendez-vous sur le site https://www.netlimiter.com/
  • Télécharger et installer l'application NetLimiter
  • Lancer une partie de League Of Legends puis lancer l'application NetLimiter
  • Une fois la partie chargée, revenez sur NetLimiter et cherchez "League Of Legends (TM) Client"
  • Une fois la ligne trouvée, modifier la ligne pour qu'elle ressemble à ça
    1531165146-lol-solution.png
    1531165146-lol-solution.png (3.51 Kio) Vu 10957 fois
    • Pour passer la valeur de 5 KB/s à 10KB/s, cliquez sur le 5KB/s et, dans la fenêtre qui s'est ouverte, passez la valeur de case "Limiteur" à 10.

    Il est nécessaire de lancer NetLimiter à chaque fois que vous voulez jouer à LoL pour que la règle soit prise en compte.

Auteur du topic
Zeroshield
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui c'est moi qui avait posté précédemment.
La solution semble fonctionner. J'espère cependant qu'une solution définitive et "propre" verra le jour le plus rapidement possible. Peut être aurons nous des nouvelles concernant ce problème dans les jours/mois à venir. En vous remerciant, cdlt.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Merci pour le retour

Je peut confirmer que l'opérateur travaille dessus, pas de délais par contre pour le moment.

Je fais remonter votre cas

Cdt

Histerya
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2018, 08:02
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis le mois de juin aussi (pareil je ne me souviens pas de la date exacte) en jouant à League of Legends, mais aussi sur le jeu Battlefield 1.
C'est toujours pareil sur Lol (sauf au début du problème comme décrit plus haut), au bout de 10min max obligée de me déconnecter/reconnecter et de relancer le jeu pour pouvoir jouer, avant ça j'ai de nombreuses latences d'une demi seconde environ, donc c'est très pénible pour jouer.
Sur BF1 le problème est à peu prés similaire, beaucoup de latence/rollback (sympa pour viser), et pareil environ à 10min de jeu : "perte de connexion des serveurs EA ".
Il y a une autre sorte de "bugs" étranges, parfois en lançant Lol, ma box redémarre toute seule, et pendant la partie aussi !
J'ai essayé toutes sortes de choses, comme me connecter en wifi pour jouer (étant brancher en Ethernet en temps normal), même problème.
J'ai aussi appelé Bouygues, qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne et qui n'avais pas l'air de bien comprendre mon problème...
J'ai donc essayé de jouer en utilisant la connexion 4g de mon téléphone et là, surprise ! Je peux jouer sans problèmes, sans déconnexions, avec une stabilité moindre mais c'est toujours mieux que des déconnexions intempestives ! Mais ça fait trop longtemps que ça dure, j'utilise ma connexion à 80% pour jouer, donc le problème est juste insupportable pour moi...
J'espère qu'ils vont vite régler le soucis parce que ça commence à être assez fatiguant, je ne joue quasiment plus, sauf en 4g parfois. Je commence à penser à un autre opérateur vu que ça fait presque 6 mois que ça dure, mais j'aimerais ne pas en arriver là.
Je vais tenter la solution provisoire proposée avec NetLimiter et je reviens vers vous pour vous dire si ça marche pour moi, merci pour la solution.
Bon dimanche !

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
J'ai déjà évoqué le sujet avec Battlefield 1 et je confirme que le ping est toujours irrégulier suivant le serveur avec quelques pertes de paquets.

Il faudrait un profil personnalisé pour le gaming (comme fait free ou sfr) car le ping le plus bas que j'ai est 60ms sur le jeu battlefield 1. Bref, trop élevé pour le multi !

viewtopic.php?f=119&t=2165&start=10
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Histerya
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2018, 08:02
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Sur Battlefield j'ai connus les problèmes récurrents liés à un mauvais ping, car pendant un temps chez un autre opérateur je jouais avec 60-70 et c'était juste horrible ! Mais la je vois bien que ce n'est en aucun cas lié a mon ping car lui reste normal sur les deux jeux , entre 30 et 40 ce qui ne me fait pas "buguer" en temps normal.
Quand je parle des rollbacks/latences :
Parfois même avec un ping stable de 36ms, sur BF1 par exemple j'avance avec le perso et d'un coup ça "reviens en arrière" parfois 4/5 fois d'affilé, et en général c'est vers ce moment là que je perd la connexion et que parfois ma box reboot. Et après je met longtemps à pouvoir me reconnecter, surtout si ma box à du redémarré...
Ça commence à être vraiment désespérant, sachant que ça fait des mois que je pensais que le problème venait de mon pc, je l'ai scanné, formaté, fait des réglages internet, j'ai essayé de réparé les jeux sur lesquels j'avais des problèmes, sans résultats.
Ça fait quand même pas mal d'heures perdues pour rien, ce qui me met le plus en rogne c'est Bouygues qui ne communique pas du tout sur le problème, et qui "ignore" les clients.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Là effectivement sa doit être dû à de possibles pertes de paquets et non du ping s'il est normal.

Regarde dans l'interface de la bbox rubrique diagnostic et test de connectivité
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je sais pas si tu es dans la bonne section du forum car il y a bien un sujet en vu sur les pertes de paquet notamment pour Fortnite et ça serait possiblement le même problème sur LOL ou il y a une partie des clients de l'opérateur qui s'en plaignent depuis la mi juin.

ce soucis n'impacterait (car il faut tjrs rester prudent) que les modèles 5330b et sa déclinaison r1
Dans un 1er temps l'opérateur à travaillé avec certains éditeurs la chose positive c'est qu'il y a des anomalies des deux cotés l'une étant chez l'opérateur donc, ce dernier ne communique pas c'est vrai et il y a une raison assez simple, c'est pour éviter d’empêcher le traitement d'autre anomalie sur des sujets proches après effectivement ça peut aller avec des échanges épiques, mais y'a vraiment pas de bonne solution.

L'opérateur va mettre en place sur la 5330b et la r1 de façon provisoire un petit réglage pour les jeux (la aussi je fais simple car ça ne concerne pas tous les jeux) ça devrait etre disponible vers fin novembre env, une solution plus simple sans réglage est en étude, mais ça semble très lourd du coup ça mettre plus de tps à arriver.

confirme moi la version de ton boitier blanc et les jeux ou tu as un soucis si potentiellement ça un lien ou ça serait autre chose dans ton cas...

RobNZ
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2018, 10:07
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
je viens de passer chez Bouygues en pensant que ça serait mieux mais du coup j'ai le même problème alors que je suis inscrit dans un tournoi de League Of Legends qui dure au moins 5 semaines donc le problème est plutôt très génant pour moi et mon équipe.
Je vais essayer l'astuce net limiter qui a l'air toutefois assez peu pratique mais bon ^^.
Tenez moi au courant si il y a une vraie solution parce que c'est plutôt désagréable.
Merci bien
Verrouillé