ConnexionAugmentation très/trop importante du rapport signal/bruit en upload suite à instabilité de la ligne

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Verrouillé

Auteur du topic
stef.lrx
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 12 avr. 2016, 14:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vaucresson

Bonjour,

J'ai toujours eu un ligne VDSL d'une qualité moyenne voire pas top. Depuis 5 mois, j'avais une désynchronisation de la box toutes les nuits et beaucoup d'erreurs FEC en download, mais sans aucune incidence sur mes débits et les services TV, téléphone et internet. vitesse download était entre 26 et 28 Mb et l'upload était stable à 6Mb

Il y a 1 mois ou 2, le phénomène s'est amplifié avec des désyncros dans la journée et en soirée. Sans je ne fasses quoi que ce soit le problème a disparu en 10 jours après plusieurs relances de la Box...

De la lecture des caractéristiques, j'ai constaté que le rapport signal bruit avait été augmenté sur le download et l'upload réduisant ainsi le débit ... sur le download je n'ai perdu que 2Mb sans incidence sur mes usages.... par contre sur l'upload, j'en ai perdu plus de 5Mb ...(je suis passé de 6Mb à 992Kb) et m’empêche d'avoir une synchro/backup de mon NAS avec le cloud...

Le rapport signal bruit de l'upload est maintenant de 24.9 dB , ce qui semble au vu de mes lectures un peu haut --> serait il possible de le ramener à une valeur plus raisonnable de 15dB afin de récupérer de la bande passante

Merci d'avance
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Verrouillé