WiFi et RouteurSuite aux 11 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 18 min sur l'accès LAN

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

IFTTT non ?
une APK avec ton flow sur la box ?

un conseiller pourrait te contacter ce soir, pour prendre des traces

tu as changé le MDP récemment de ton IHM ?
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Effectivement, IFTTT ::lol::
Une APK pour MIcrosoft FLOW ça existe sur Android ? Je suis sur Windows Mobile. :lol: Si oui, miam !! :merci:

OK pour ce soir. Bouygues Télécom :+1:
Le mdp de l'IHM changé récemment ? Pas souvenir !! Et non, me m'appelle pas Dory !! Je ne suis pas atteint de trouble de la mémoire immédiate :lol:
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

mdp de la console changé le 9/4/2018

et en téléchargeant l'historique, j'ai ceci :

Date Type Information
22.05.2018 16:56:25 Administration Suite aux 21 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 38 min sur l'accès LAN
22.05.2018 13:56:57 Administration Suite aux 20 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 36 min sur l'accès LAN
22.05.2018 12:26:27 Administration Suite aux 19 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 34 min sur l'accès LAN
22.05.2018 12:01:17 Administration Suite aux 18 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 32 min sur l'accès LAN
21.05.2018 19:27:28 Administration Suite aux 17 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 30 min sur l'accès LAN
21.05.2018 17:39:47 Administration Suite aux 16 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 28 min sur l'accès LAN
21.05.2018 17:08:45 Administration Suite aux 15 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 26 min sur l'accès LAN
21.05.2018 16:51:13 Administration Suite aux 14 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 24 min sur l'accès LAN
21.05.2018 16:23:29 Administration Suite aux 13 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 22 min sur l'accès LAN
21.05.2018 16:19:57 Administration Suite aux 12 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 20 min sur l'accès LAN
19.05.2018 17:34:19 Administration Suite aux 11 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 18 min sur l'accès LAN
18.05.2018 14:14:04 Administration Suite aux 10 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 16 min sur l'accès LAN
18.05.2018 14:10:18 Administration Suite aux 9 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 14 min sur l'accès LAN
18.05.2018 10:28:06 Administration Suite aux 8 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 12 min sur l'accès LAN
17.05.2018 10:31:23 Administration Suite aux 7 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 10 min sur l'accès LAN
17.05.2018 10:29:03 Administration Suite aux 6 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 8 min sur l'accès LAN


mais pas au-delà.

j'ai également de plus en plus souvent le message suivant lorsque j'appelle chez moi :
la messagerie de votre correspondant n'est pas disponible


et pour exemple :

22.05.2018 16:56:25 Administration Suite aux 21 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 38 min sur l'accès LAN
22.05.2018 16:56:25 Administration Echec de connexion à l'interface d'administration depuis 192.168.1.1
22.05.2018 16:56:24 Téléphonie Appel entrant manqué sur la ligne 1

22.05.2018 13:56:57 Administration Suite aux 20 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 36 min sur l'accès LAN
22.05.2018 13:56:57 Administration Echec de connexion à l'interface d'administration depuis 192.168.1.1
22.05.2018 13:56:55 Téléphonie Téléphone décroché sur la ligne 1
22.05.2018 13:56:55 Téléphonie Comm. en cours avec xxxxxxxxx sur la ligne 1
22.05.2018 13:56:45 Téléphonie Appel du xxxxxxxxxx sur la ligne 1

22.05.2018 12:26:27 Administration Suite aux 19 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 34 min sur l'accès LAN
22.05.2018 12:26:25 Téléphonie Téléphone décroché sur la ligne 1

22.05.2018 12:01:17 Administration Suite aux 18 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 32 min sur l'accès LAN
22.05.2018 12:01:17 Administration Echec de connexion à l'interface d'administration depuis 192.168.1.1
22.05.2018 12:01:16 Téléphonie Téléphone décroché sur la ligne 1

21.05.2018 17:39:47 Administration Suite aux 16 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 28 min sur l'accès LAN
21.05.2018 17:39:47 Administration Echec de connexion à l'interface d'administration depuis 192.168.1.1
21.05.2018 17:39:46 Téléphonie Téléphone décroché sur la ligne 1

19.05.2018 17:34:19 Administration Suite aux 11 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 18 min sur l'accès LAN
19.05.2018 17:34:19 Administration Echec de connexion à l'interface d'administration depuis 192.168.1.1
19.05.2018 17:34:17 Téléphonie Appel entrant manqué sur la ligne 1

un lien avec le téléphone ?

désactivés : Transferts d'appels
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci pour le contact avec le service technique et tu peux encore remercier la personne que j'ai eu Bouygues Télécom :+1:

Je lui ai également parlé de ma baisse de débit. Tu peux lui faire parvenir mes tests Speedtest ci-joint confirmant son observation.

Merci et bonne soirée.
SPEDDTEST Résultats individuels.zip
(167.07 Kio) Téléchargé 283 fois
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok je ferais suivre

ils ont trouvé la cause ou ont encore besoin de poursuivre l'analyse ?
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

Il a découvert un problème avec le UPnP et pas résolu après redémarrage des trois équipements. J'ai débranché et vérifié la fibre mais pas de défaut. le débit n'est guère mieux. câble réseau changé aussi entre le boitier optique et la box blanche.
A faire des tests et j'ai désactivé quelques applets IFTTT (affichage du volume sonore dès que l'on change celui-ci, info dès un changement de chaîne (ne fonctionne plus d'ailleurs), info dès que le wifi est on/off).

la log est vidée depuis le reboot. à suivre pour les nouvelles alertes.

pour lui, la baisse de débit peut-être dû à d'autres branchements à l'arrivée de l'immeuble (pertes cumulées) mais difficile de savoir dans une copropriété de 6 allées !

est-ce que l'intervention d'un technicien sur place pourrait tester la fibre du début à la fin ? Y a-t-il un coût supplémentaire ?

merci et bonne journée.

il a la liste des applis installées :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

les interventions sont payantes si demandé, mais l'équipe si elle juge que le problème demande une intervention sur place le fait.
Après tu es entrain de me parler de débit ce n'est pas le fil donc on va éviter de croiser sinon je ne vais plus rien comprendre je vais transmettre ton fichier, mais restons en là pour ce fil à ce sujet ;)
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

je pense quand même que le soucis est lié au téléphone :

[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:12:10
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:12:14
Appel entrant du xxxxxxxxxx 2018-05-23T08:12:12
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:30:37
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:27:34
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:27:29
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:30:42
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T08:30:39
Appel entrant du xxxxxxxxxx 2018-05-23T08:27:31
Appel entrant du xxxxxxxxxxxx 2018-05-23T08:33:22
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T09:03:30
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T09:03:35
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T09:03:33

et après les quatre sonneries, message disant : le répondeur de votre correspondant est temporairement indisponible !!

et après ajout de logs supplémentaires, j'ai également ceci (dû au blocage de l'interface d'administration ?) :
mercredi 23 mai 2018 à 9:03:17: Suite aux 6 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 8 min sur l'accès LAN
mercredi 23 mai 2018 à 8:31:39: Suite aux 5 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 6 min sur l'accès LAN
mercredi 23 mai 2018 à 8:29:55: Suite aux 4 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 4 min sur l'accès LAN
mercredi 23 mai 2018 à 8:26:47: Suite aux 3 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 2 min sur l'accès LAN
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

ToFoo93 a écrit : 23 mai 2018, 09:40 les interventions sont payantes si demandé, mais l'équipe si elle juge que le problème demande une intervention sur place le fait.
Après tu es entrain de me parler de débit ce n'est pas le fil donc on va éviter de croiser sinon je ne vais plus rien comprendre je vais transmettre ton fichier, mais restons en là pour ce fil à ce sujet ;)
Désolé. Je créerai un nouveau post sur le sujet en récupérant l'historique des échanges.
merci.
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Ca semble se confirmer :
impossible de laisser le moindre message sur le répondeur du fixe !

et :

Appel sortant en cours vers le xxxxxxxxx 2018-05-22T17:29:33
[Bbox] Connexion à l'interface d'administration par le service client Bouygues Telecom 2018-05-22T19:22:02
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-22T19:38:06
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-22T19:41:56
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-22T19:38:05
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-22T23:04:09
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-22T23:04:05
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:12:10
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:12:14
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T08:12:12
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:30:37
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:27:34
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:27:29
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T08:30:42
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T08:30:39
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T08:27:31
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T08:33:22
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T09:03:30
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T09:03:35
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T09:03:33
Appel sortant en cours vers le 0663161750 2018-05-23T10:35:31
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T10:42:26
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T12:06:54
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T12:06:58
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T12:06:53
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T12:09:50
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T12:24:23
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T12:24:26
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T12:24:29
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T12:51:03
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T12:51:07
[Bbox] Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale 2018-05-23T12:51:10
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T13:04:54
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T13:09:09
Appel sortant en cours vers le 0663161750 2018-05-23T13:32:54
Appel entrant du xxxxxxxxx 2018-05-23T13:35:13



et pour IFTTT, les deux seules applets qui sont activent et fonctionnent correctement lors d'un appel :

Check
Applet ran
May 23 - 1:36 PM
Bbox Miami
Host connecté -> message sur la box
New device connected PC_FIXE on May 23, 2018 at 01:36PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 1:35 PM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 01:35PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 1:33 PM
Bbox Miami
Répond -> volume à 0
Call state changed : InCall on May 23, 2018 at 01:33PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 1:32 PM
Bbox Miami
Répond -> volume à 0
Call state changed : InCall on May 23, 2018 at 01:32PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 1:32 PM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 01:32PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 1:32 PM
Bbox Miami
Répond -> volume à 0
Call state changed : InCall on May 23, 2018 at 01:32PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 1:08 PM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 01:08PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 1:04 PM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 01:04PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 12:50 PM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 12:50PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 12:24 PM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 12:24PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 12:09 PM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 12:09PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 12:06 PM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 12:06PM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 10:44 AM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 10:44AM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 10:40 AM
Bbox Miami
Répond -> volume à 0
Call state changed : InCall on May 23, 2018 at 10:40AM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 10:35 AM
Bbox Miami
Raccroché -> volume à 40
Call state changed : Idle on May 23, 2018 at 10:35AM
Show details
Check
Applet ran
May 23 - 10:35 AM
Bbox Miami
Répond -> volume à 0
Call state changed : InCall on May 23, 2018 at 10:35AM
Show details
Verrouillé