WiFi et RouteurSuite aux 11 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 18 min sur l'accès LAN

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

En regardant de plus près le log de la box blanche, j'ai ce message qui revient sans cesse avec un nombre de tentatives croissants :

19.05.2018 17:34:19 Administration Suite aux 11 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 18 min sur l'accès LAN
19.05.2018 17:34:19 Administration Echec de connexion à l'interface d'administration depuis 192.168.1.1


Qu'est-ce ? C'est la box miami :

Miami
192.168.1.1
Actif
Informations
Première connexion
27.04.2016 19:10:58
Adresse MAC
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Constructeur
Arcadyan Technology Corporation
Type d'adressage
DHCP
Interface
Ethernet
Débit max
100 Mbps
Nb de règle nat/pat
0
Nb de règle pare-feu
0
Réseau
Latence
0 ms
Services
Aucun identifié


par avance merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Ah oui pas mal ça... je vais le signaler aux équipes :super:

ça te bloque quelque chose de ton coté ?

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci.
De mon côté, je n'ai pas vu grand chose si ce n'est un blocage de la TV et besoin de la rebooter.
mais je ne suis pas derrière tout le temps.

J'avais désactiver NAT & PAT au niveau de la redirection de port alors qu'il n'y avait pas de règle définie. depuis hier, je l'ai réactivé (sur ON), sans règle définie, et pas de nouvelle erreur de ce type dans la log.
je vais surveiller ce soir et on verra bien.

bizarre quand même !!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça ressemble à une interrogation dans le wall garden qui boucle après ce n'est pas etre pas du tout ça

quand tu dis blocage, comment cela ce manifeste t'il sur la bbox tv ?
Ecran noir,un message erreur ou autre ?

tu as constaté ça depuis quand approximativement ?
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

D'habitude, c'est plus un blocage de la télécommande : impossible de baisser le son, de changer la chaîne, de mettre en veille, ....
Et un reboot de la box TV (enlever le fil électrique et rebrancher et hop ça repart. dommage pour l'absence d'interrupteur.

Hier soir, pour la première fois, impossible de mettre sur pause, d'enregistrer, etc. le message disait que le disque USB était en lecture seule !! lol . un reboot et hop c'est reparti.

jamais d'écran noir, de saccades importantes, etc....

Voilà !

sinon, dernier message :
lundi 21 mai 2018 à 19:27:28: Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale depuis l'adresse IP 192.168.1.1

et ça, qui est-ce ? toi ?

mardi 22 mai 2018 à 7:54:00: Connexion à l'interface d'administration par le service client Bouygues Telecom :help:

je surveille tout !! et non, je ne suis pas un psychopathe pour tout surveiller. on n'est jamais assez prudent ! :lol:

Je viens de me créer deux règles sur FLOW de Microsoft pour recevoir des notifications sur mon portable si jamais une des deux alertes arrivait. :oops:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok plus un "gel" du boitier TV ou s'y approchant peut on dire...

et pour ta question Oui c'est suite à ma demande pas d’inquiétude sur ce point, j'ai aussi activé cela dans mes surveillances sur ma box :geek:
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci.

Oui, une sorte de gel TV effectivement.

Alors, comme ça, on vient chez moi sans frapper ? :derien: :bienvenue: 

Enfin, quelqu'un aussi psychopathe que moi, ça fait plaisir !!! :super:
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

ça continue malgré l'activation NAT :

mardi 22 mai 2018 à 12:01:17: Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale depuis l'adresse IP 192.168.1.1

et Bouygues Télécom : :super:

mardi 22 mai 2018 à 13:08:25: Connexion à l'interface d'administration par le service client Bouygues Telecom

****************************

Mes nouvelles règles d'épluchages des mails et de notifications mises en place sur Microsoft Flow combinées à la remontée des alertes et avertissements déjà mis en place depuis le début que j'ai la Miami sur le portail d'administration de la box, c'est vraiment génial.
Pour certains trucs c'est plus rapide et plus complet que de passer par l'applet MIAMI sur IFTTT. Mais ç ane fait pas tout ! il faut combiner les deux :lol: :+1:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu px me donner la liste de toutes les appli que tu as installé sur ta Bbox Android TV ?

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Heu, pas chez moi. Désolé.

Des photos t'irai ? Si oui, je fais ça demain.

L'appli la plus récente et une des seules est KODI.

Il y a aussi 2 ou 3 jeux mais ça fait plus longtemps.

Je fais ce soir. Merci.
Verrouillé