WiFi et RouteurSuite aux 11 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 18 min sur l'accès LAN

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

les seules applets actives après désactivation pour tests sans les autres :
ifttt.PNG
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Ce soir, pas d'appel mais même erreur en désinstallant quelques applis android installées (2 jeux en autres).

reste KODI et IFTTT.

mercredi 23 mai 2018 à 21:26:36: Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale depuis l'adresse IP 192.168.1.1
mercredi 23 mai 2018 à 21:26:36: Suite aux 14 tentatives, blocage de l'IP 192.168.1.1 pendant 24 min sur l'accès LAN
mercredi 23 mai 2018 à 21:26:36: Tentative de connexion infructueuse à l'interface d'administration locale depuis l'adresse IP 192.168.1.1

et reboot de la box toute seule.

stef.lrx
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 12 avr. 2016, 14:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Vaucresson

Bonjour,

je ne sais pas si çà peut aider, mais la lecture de tes messages d'erreurs m'a fait penser un paramétrage de la bbox miami avec lequel j'avais eu un souci au départ

Dans la console de la BBox miami, tu peux indiquer tes identifiants/mot de passe de la console de ta bbox modem
je l'ai fait et comme j'ai aussi activé les notifications sur l'évènement de connexion à la console administration du modem, je suis notifié à chaque fois que je mets en marche ma bbox miami

En conclusion et vu tes messages d'erreurs, c'est peut juste ce paramétrage de la miami qui n'a pas les bons paramétrages de connexion console modem et qui déclenche ces messages d'échec de connexion en boucle

en espérant que çà aide
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Merci mais on est plus sur l'appli IFTTT et ses règles ainsi que le répondeur qui était bloqué (impossibilité de laisser un message). Et en plus, changement du mot de passe de la console d'administration (longueur du mdp : 20 caractères !! lol )

De plus, les périphériques et la box TV était en IP fixe !! Adieu le DHCP. Comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas !!

Depuis la réactivation du répondeur par le service technique et la suppression de IFTTT le message semble avoir disparu. Donc tests multiples jusqu'à la semaine prochaine. On fait le point.
Puis réinstallation de IFTTT.
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour à tous.

Après désinstallation de IFTTT, plus de remontée d'erreur.
Etait-ce dû à IFTTT, au mot de passe changé, au mot de passe trop pour l'applet Miami, au fait que tout les périphériques Bbox Miami comprise étaient en IP fixe, que la messagerie était bloquée ? :?:
Plus d'erreur.

Hier soir, réinstallation de IFTTT après avoir raccourci le mot de passe de la console d'administration de 20 à 11 caractères et pas d'erreur.

J'ai recréé mes règles IFTTT qui semble fonctionner et toujours sans message d'erreur. Aujourd'hui, tests sur les appels entrants et sortants.
Je confirme que certaines règles ne fonctionnent pas car les fonctions sont désactivées par Bouygues (changement de chaînes en autre !)

A suivre !!! Bonne journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

l'histoire du mot de passe modifié semblerait être la cause, je t’avais posé la question il y a quelques jours si y avait pas eu une modif.

cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Effectivement et je pense que 11 caractères devrait suffire, non ?
Je teste et reviens vers toi après.
Remercies toute l'équipe technique de ma part également svp.

Merci
Verrouillé