WiFi et RouteurProblème Wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu px détailler le "très instable" stp

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Sur mon PC portable par exemple je perds l'accès à internet par intermittence qui se traduit par :
- Le stream de myCANAL qui se coupe avec le message d'erreur qui me dit que je n'ai plus d'accès internet.
- Quand je tente de retourner sur l'interface de la Box, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois car j'ai le message d'erreur (plus d'accès internet) sur le navigateur.

Alors que sur le canal 6 je ne rencontre pas ce type de problème.

Alak
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 11:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le même équipement. Wifi instable, coupures, alors que le symbole wifi reste en blanc fixe. C'est visiblement un souci de matériel. Car avec ma freebox révolution je n'ai jamais eu aucun problème. A noter que j'ai essayé plusieurs solutions. En fait tout ce que a quoi j'ai accès, en auto, en fixant les canaux, en activant et désactivant le 5 mhz, ect... En finalité, ne voulant pas perdre des heures pour analyser plus finement cette instabilité, uniquement sur le wifi vu que j'ai plusieurs équipements en Ethernet qui fonctionnent parfaitement, j'ai interrompu le wifi sur le modem TVW620.I et je le distribue maintenant via mon TP link externe. Ce n'est pas un problème de DHCP vu que c'est toujours mon modem Bouygues qui le gère, mon tplink ne servant que de passerelle entre l’Ethernet et le WIFI. Et bien sur plus aucun souci avec le TP link. A noter que j'ai fixé les IP en fonction des adresses mac, que le SSID est identique que celui que j'avais anciennement sur ma freebox car je ne voulais pas reconfigurer tous mes appareils, que cela a bien fonctionné pendant un mois. Et que pour ce qui est du raccordement je suis fibré. Voilà... je pense plutôt à un souci dans la gestion logicielle du wifi dans le TVW620 avec des bascules non maitrisées entre fréquences ou dans les canaux (ce qui serait étrange pour ce dernier point car j'ai essayé bien sur en fixant manuellement les canaux). Dans tous les cas, c'était complètement inexploitable, avec des coupures de wifi souvent brèves mais complètement aléatoires sur tous les appareils clients wifi. Bref pour moi cela est résolu par un contournement personnel, mais je comprends l'exaspération décrite... :oops:
Verrouillé