WiFi et RouteurProblème Wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

imarco
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Je confirme les soucis du wifi: j'ai acheté un point d'accès et maintenant c'est bon.
Pour avoir été abonné à Free, NC et Bouygues, le wifi de la bbox est très en dessous des autres...

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MrGyzmo
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Selon moi c'est ce modèle précis qui pose souci, j'avais eu un autre modèle (que j'ai du remplacer car tombé en panne) avec lequel je n'avais pas ce souci...

harlock
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Salut
j'ai exactement le meme problème que MrGyzmo, je suis obligé de reboot ma bbox toutes les 6h à 24h pour recuperer mon wifi 2,4ghz fonctionnel, la bande 5ghz n'est pas impacter par la perte de connection internet ou réseau local. Ce problème dure depuis 1 mois alors que rien n'a changé dans ma configuration.
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ToFoo93
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Hello

On me souffle dans l’oreille qu'il faudrait mettre un SSID et un mot de passe (assez long ou celui par défaut de la box)

car si un device trop éloigné ce connecte il peut faire tomber le réseau à lui seul.

Le réseau qui tombe peut être aussi un device avec une carte défectueux

l'opérateur est alerté, mais en l'état ton cas est peut être un problème autre et local.

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MrGyzmo
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Salut,

Pour ma part je n'utilise pas le 5Ghz, et quand j'ai la perte d'accès internet en Wifi, cela ne fonctionne ni en 2,4Ghz et ni en 5Ghz... Et le problème du device trop éloigné faisant bugué la Box (curieux et pas normal au passage), je doute que ce soit mon cas car ma Box se trouve au centre de mon appartement et celui-ci n'est pas très grand ^^. Et je le répète, un reboot électrique couplé à une RAZ auraient du régler le souci immédiatement, hors c'est revenu seulement une bonne heure après...

Pour le moment je n'ai pas eu de nouvelle perte d'accès internet en Wifi, mais je reste vigilant et je n'écarte pas l'idée d'acquérir un routeur Wifi même si ça m'embête de devoir dépenser de l'argent alors que la Box que je loue devrait faire l'affaire...
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ToFoo93
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Attention je ne te répondais pas à toi

et pour le moment vous avez des similitudes, mais pas de dénominateur commun... (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas un)

Le but c'est de voir si les cailloux cités sont bien des soucis coté wifi de la box ou pas.

Merci pour vos alertes et de votre patience
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ToFoo93
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Bonjour Gyzmo,

Peux-tu depuis l'interface d'administration de la bbox sélectionner le mode auto pour le canal et non le forcer sur le 6 (le canal est pollué par un autre réseau qui couvre le wifi de la bbox) puis redémarrer l'équipement Bbox et faire un retour par rapport aux soucis s'ils sont toujours présent ou ont évolué (merci de détailler dans ce cas) ou résolu.

Merci

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MrGyzmo
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Bonjour,


Merci déjà pour le temps que vous accordez à mon problème ! Ensuite, c'est étonnant que vous disiez que le canal est pollué par un autre réseau car je n'ai pas ressenti de problème particulier... Le réseau "pollueur" en question ne serait il pas le babyphone que j'utilise uniquement l'après-midi (pendant la sieste de mon petit bout) et la nuit ? Sinon je vais suivre vos indications, c'est à dire mettre en auto et rebooter la box.

J'ai lu sur l'autre forum qu'il fallait décocher la case largeur du canal 40Mhz (HT40), celui pour le réseau 5Ghz est coché chez moi, dois-je le décocher ?
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ToFoo93
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Non juste le canal a remettre en auto et redémarrer (le canal 40 n'est pas coché par défaut et ce n'est pas conseiller de le faire justement)

il y a dans diagnostic un scan disponible qui permet de répondre à la question cela étant il faut savoir que cela peut varier régulièrement les voisins éteignent leurs box pour certains en journée ou inversement la nuit etc...

et il s’agit d'un réseau wifi forcément j'ai pas plus d'éléments.

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MrGyzmo
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J'ai mis en auto (la box a choisi le canal 11) sans redémarrer car ma femme regarde la TV ^^ et Wifi instable, dès que je repasse sur le canal 6 c'est de nouveau opérationnel...

Je tenterai malgré tout en auto avec un reboot mais je reste très sceptique sachant que je l'ai déjà fait dans le passé...
Verrouillé