WiFi et RouteurProblème Wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Voilà je viens exposer ici un problème qui commence sérieusement à m'agacer avec la Box Ubee TVW620.I...

Parfois il m'arrive de ne plus avoir accès à internet sur mes appareils connectés en Wifi, un reboot électrique règle en général le souci. Hier, plus de connexion internet (en Wifi), redémarrage électrique n'a pas résolu le souci, une remise à zéro de la box non plus. C'est seulement après une bonne heure que mes appareils ont réussi à avoir de nouveau accès à internet. Pourquoi ?! Je ne sais pas mais bon ce n'est pas rassurant...

Toujours est il que je soupçonne un problème d'attribution d'ip (DHCP) de la part de la Box, mais théoriquement un reboot électrique et une remise à zéro auraient du régler le souci mais non...

Est ce que d'autres membres rencontrent le même souci ? Si oui, avez-vous une solution ?! Dois-je envisager un remplacement de box ?


Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

c'est tjrs ton phénomène de micro coupure dont tu parlais il y a quelques semaines ?

Si oui les analyses sont tjrs en cours, pour le moment rien ne permet de mettre en cause l'iAD (et inversement du coup).

cdt

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Non non rien à voir avec les micro coupures, d'ailleurs depuis que j'ai éloigné d'avantage l'ONT de ma Box je n'ai plus de micro coupures. Là c'est un tout autre problème qui concerne uniquement la partie Wifi, la partie LAN n'est pas impactée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah ok super, justement les analyses étaient en cours mais n'avait pas donné de choses probantes, c'est surement pour ça.

tu px me donner un maximum de détail sur la partie wifi ?

ce que tu vois sur tes devices ? (impacte tous ou certains , lesquels si spécifique?)
est-ce plus présent sur le 2.4 ou le 5 (ou les 2)

le voyant WiFi change t'il de couleur ?

Tu me confirmes bien que ton accès internet via un device en ethernet est tjrs Ok quand le problème est présent ?

Merci

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour faire simple, cela touche tous les appareils utilisant le Wifi, lorsque je tente de me connecter (peu importe l'appareil), ça met un temps hyper long à vouloir se connecter et parfois j'ai le message qui me dit qu'une IP n'a pas pu être attribuée. Du coup je pense réellement à un problème du "module" Wifi de la Box (au niveau du DHCP) car la partie LAN (ethernet) fonctionne. J'ai fait des essaies sur le 2,4 Ghz (que j'utilise principalement) et le 5 Ghz (que j'utilise jamais) avec le même résultat. Et le voyant du Wifi reste "normal", c'est à dire blanc fixe.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok je remonte ces éléments déjà

merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

retour en vrac :

tu as forcé le wifi sur le canal 6 pourquoi ?

en la laissant en auto et la rebooter elle va etre sur le mieux disant du moment.

autre éléments tu as mis en IP fixe des devices mais pas tous, il faudrait que tu les paramètres tous potentiellement ce que tu décris en partie pourrait etre les devices qui ont gardé en mémoire une IP et si celle ci est occupé à du mal à aller vers une autre.

vu que tu as fait reboot et RF il n'y a plus de trace antérieur donc là c'est un peu coincé pour savoir si un autre élément pourrait être en cause, cependant si ça ce reproduit avertis nous sans toucher la box pour mieux affiner.


cdt

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Alors,

J'ai sélectionné le canal 6 car je ne suis pas fan de l'auto, j'ai rencontré quelques soucis de fonctionnement et ce canal me semble le plus "fiable" selon mon environnement.

Ensuite, j'ai en effet testé de mettre des appareils connectés en Wifi en fixe afin de voir si ça allait empêcher ou non ce problème de crash du Wifi. Sinon habituellement j'adresse des IP fixe seulement à mes appareils reliés en Ethernet. Mais de toute façon si ça venait de ça, la remise à zéro que j'ai effectué couplé au fait que j'ai redémarré et cliquer sur "oublier le réseau" sur les devices (mobiles), le problème aurait du se régler.

Et oui je me doute bien que la remise à zéro a eu pour effet d'effacer toutes traces de "bug" mais fallait que j'arrive à régler ce souci, qui, s'est réglé de lui même au final (je me demande bien comment d'ailleurs...).

Au final je me pose sérieusement la question sur l'achat d'un routeur Wifi, car franchement c'est agaçant à la longue de rebooter le modem électriquement, voire pire, patienter que ça se décide à refonctionner tout seul comme ce fut le cas hier...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

justement l'auto est là quand tu rebootes l'équipement il se place là ou c'est le mieux et n'en change pas tant qu'il n'y a pas de boot de la box (c'est le fonctionnement voulu et attendu à date pour les bbox.

Si ça se reproduit manifeste toi ici et laisses en l'état (quand c'est en semaine du moins) c'est pas simple d'avoir un analyste, mais ça ce tente et si y'a une ano qui ne serait pas encore connu ça peut servir de la repérer ainsi.

Pour utiliser d'autres routeurs wifi régulièrement en test, je peut t'assurer que la bbox coté wifi est plutôt performante (pas exempt de défaut, comme les autres routeurs) à norme égale, je n'ai pas trouvé d’éléments différenciant à l'usage.

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je laissais en auto au début comme je l'ai dit mais j'ai rencontré quelques soucis et donc je suis passé sur le canal 6 sur lequel je rencontre moins de souci.

Je veux bien vous croire quand vous dites qu'en terme de Wifi la Bbox est performante, sauf que me concernant le souci mentionné dans ce sujet ne va pas dans ce sens, hélas... Et je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment. C'est dommage car hormis ce souci de Wifi, j'en suis plutôt très satisfait (excepté le souci de l'ONT que j'ai "réglé" en l'éloignant de la box).
Verrouillé