WiFi et Routeursouci connectivité wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,


En comparaison des autres FAI que j'ai eus (ex Free FTTH et RED FTTB en seconde ligne aujourd'hui ), j'ai de gros soucis en wifi.
80 mbps (au mieux) et 5 par moment; de plus, impossible d'avoir plus d'1 appareil connecté en wifi...
D'habitude 3 appareils sont régulièrement connectés sans problème...
Plus de 900 Mbps en ethernet (et un peering digne de ce nom) donc c'est bien seulement le wifi qui est problématique.
Box tv dans son carton car j' ai ma propre box Android.

Et quasi impossible d'envoyer un mail par une messagerie avec serveur sortant spécifique ( pas de souci avec gmail par contre).
Je suis bien en auto dans le canal wifi.


Meilleur débit en 5Ghz qu'en 2,4 Ghz mais le 5 fait rebooter mon téléphone :shock:
Par contre, il suffit que je me déplace de 3m et le débit est divisé par 2.

Je suis dans la même configuration qu'il y a 1 semaine et le wifi que j'ai aujourd'hui est aux antipodes de ce que j'avais auparavant.

Je m'en suis aperçu très vite car la première connexion wifi avec mon téléphone a été très laborieuse: plusieurs tentatives (le mot de passe était bon) mais l'obtention de l'adresse ip n'aboutissait pas; et quand j'ai voulu connecter 1 deuxième appareil, il n'y arrivait pas...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci

NB: mon réseau local est sur la bbox car elle produit du 1 Gbps alors que la RED est cantonnée à 100 Mbps.

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Problème réglé avec l'achat d'un point d'accès.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

J'ai pas vu passer ton post (et je l'ai remis dans la bonne section en passant) :oops: , par contre ça peut être intéressant d'essayer de reprendre si le problème est tjrs présent si de ton côté tu px confirmer que si tu remet les appareils tu rencontres les même soucis de mon côté je vais essayer de voir pour remonter cela vers l'opérateur.

Je résume :

Reboot d'un des devices (lequel?) sur le 5ghz
Perte de débit rapide sur le 5Ghz dès éloignement (quel distance de la box est ressenti la baisse, y'a t'il un mur ou obstacle?)
impossibilité de faire certains trafics comme le mail depuis un client messagerie (quel mail?)
difficulté pour obtenir une IP

Merci

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oups, je n'avais pas vu pour la mauvaise section... :roll:

Le smartphone Samsung Galaxy S5 reboote en 5ghz.
Le débit s'effondre au bout de 2 ou 3 m alors que dans la même config, ça ne survenait pas chez les autres FAI (en 2.4ghz puisque le 5ghz rebbotait le téléphone).
Souci sur un mail pro en smtp passant par le provider informatique de la société.
L'obtention d'IP de nouveaux appareils (même celui de mon téléphone que j'ai connecté en 1er) foire très régulièrement et impossible d'avoir 2 ou plus appareils connectés.

Pour ma part, j'ai contourné le problème avec un tp link. :cool:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu px me confirmer que le problème est encore présent
je vais voir après pour escalader, donc susceptible d’être recontacté par la suite pour prendre des traces etc

c'est pour avoir ton go de principe si ils veulent investiguer et que ça ne soit pas fait pour rien (que tu refuses, ou que le problème ne soit plus présent)

thx

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai désactivé le wifi de la box pour passer par le tp link et pas franchement envie de le réactiver...
Mais ça ressemble en tout point au souci de MrGyzmo (s'il est d'accord, ils peuvent investiguer sur lui).

Après, si besoin de confirmer un bug, je pourrais le réactiver 1 journée ou 2...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il faut déjà être sur que le problème est déjà présent, c'est nécessaire avant que je lève le doigt merci de me le confirmer (fait le sinon pour l'opérateur ça serait considéré comme une possible perte de temps, vu qu'il n'y a pas d'alerte pour le moment sur le sujet évoqué)

Je te remercie par avance de ta petite vérification :super:

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

OK.
Wifi de la bbox réactivé.

2 appareils branchés en même temps (smartphone en 1er + tablette)

Smartphone: connectivité ok test wifi correct mais divise par 2 en me déplaçant de 3 m environ (70 mbps=>35mbps); internet reste fonctionnel
Tablette allumée en second: connectivité nulle: impossible de naviguer sur le net (adresse introuvable) ou de mettre à jour des applis sur le playstore (ça tourne mais il ne se passe rien alors qu'il n'y a aucun souci avec le wifi du tp link).

Conclusion: wifi toujours à l'ouest...
Modifié en dernier par imarco le 20 févr. 2018, 14:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

thx

je leur remonte :super:

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci.
Verrouillé