WiFi et RouteurWi-Fi KO aléatoirement

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Depuis quelques jours (deux peut-être) de manière aléatoire le wifi de ma bbox ne fonctionne plus très bien.

Le voyant sur la façade est rouge fixe et il y a ce message : "WI-FI EN ERREUR - Débranchez, rebranchez électriquement votre Bbox pour réparer le Wi-Fi" dans l'interface d'administration de la box. Parfois un reboot de la box règle le soucis, parfois non. Quand le voyant est rouge, je peux activer/désactiver le Wifi via l'interface mais ça ne change rien. Mon tel portable par ex ne "voit" plus la bbox, plus de connexion wifi.

Est-ce lié à des tests sur le réseau (il y a sur ce forum un message pour des tests Wifi) ou bien c'est simplement ma bbox qui commence à fatiguer à votre avis ? Pour moi c'est plus la 2ème option mais je préfère m'en assurer avant de me déplacer en boutique.

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Si seul le wifi (sa LED) tombe en rouge c'est juste le processeur du wifi qui fatigue (soit le 5ghz ou le 2.4ghz) :)
il faudrait prendre contact avec le 614 quand ça revient et leur préciser depuis quand et le nombre de reboot associé.
la procédure c'est de changer la box si la box reste en LED wifi rouge permanent là si tu as un conseiller un peu souple et ayant déjà eu a faire avec cet ano il changera de suite, sinon au moins ça sera noté sur ton dossier et au 2eme ou 3eme rappel pour ce sujet ils feront le swap.

cdt

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Merci pour la réponse. Le problème n'est pas que sur la Led puisque quand la Led est rouge, je ne peux rien connecter en WiFi.

Je vais essayer de contacter le sav.

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Echange validé ce jour par le SAV.

Par contre un point à améliorer : Une fois l'échange validé on reçois un sms qui indique qu'il faut ramener l’équipement, la télécommande mais garder la carte TV... Vu que la panne concerne le boitier blanc je suis surpris.
Il serait bien de détailler (par mail ?) ce qu'il faut ramener ou conserver dans le cadre d'un échange SAV non ?

A moins que tout soit changé (bbox + boitier miami) ? :help:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je sais pas j'ai pas le détail de ton echange tu px me faire parvenir ce SMS par mail?
tu fais le changement en boutique ou tu as eu le droit au process d'echange via relais colis avec un bon à imprimer pour l'échange ? (comme ce dernier est nouveau ils ont du refondre ttes les coms)

merci en tout cas de la remarque

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Mail fait. Ce sera un échange en boutique.

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Via Facebook j'ai eu un conseiller. Il y a bien eu une erreur sur le SMS.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

oui je pense que c'est pas un automatique il a pas du trouver le bon :p

l'essentiel est le code :lol:

Auteur du topic
neopbm
Membre inscrit
Messages : 80
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Je ferai l'échange vendredi si les boutiques sont ouvertes. Car demain faut pas y compter je pense hé hé hé
J'espère qu'il n'y aura ensuite qu'à re brancher pour que les services remontent.
Et le paramétrage à refaire... Ça tombe jamais bien une panne matos lol
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

attention tu as 24h max pour reprovisionner le nouveau produit donc c'est à prendre en compte
après demain il y a surement des boutiques ouvertes surtout dans les centres commerciaux il faut regarder sur le site de bouygues et éventuellement passer un coup de tel au cas ou le site n'aurait pas été mis à jour (ce sont les boutiques qui doivent le faire, mais parfois ça passe à la trappe)
Verrouillé