ConnexionProblème Débit VDSL

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
AlexMiami65
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2016, 20:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Je viens exposer mon problème.
Je m'explique auparavant chez Free j'avais le maximum en VDSL vu que j'ai une très bonne ligne.
Au départ j'étais sur 40 Mbps avec la Bbox Sensation, sauf que depuis une semaine je dépasse plus les 20 Mbps en synchro VDSL.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? je met une image de mes caractéristiques.
Merci.

Image
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Ton up c'est cassé la "gu***e" du coup le DLM passe en dessous de 20 en profil

tu as des instabilités de tps en tps?

Pourrais tu vérifier depuis la prise d'arrivée la présence d'un condensateur ou d'oxydation ?
tu as combien de prises chez toi? si plusieurs elles sont en série ou étoile?
Si tu as une prise DTI branche a box dessus et relève les valeurs.

Pour le moment j'ai demandé le tps que tu fasses les vérification une sortie du DLM, cependant ton UP est et reste un peu mou :(

Auteur du topic
AlexMiami65
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2016, 20:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, alors j'ai effectué les vérifications.

Voici mes stats en connecté sur DTI :
http://img15.hostingpics.net/pics/194650ligneDTI.png

Connecté sur ma prise de salon:
http://img15.hostingpics.net/pics/927557lignesalon.png

Alors dans la prise DTI pas de condensateur , j'ai au total 5 prises dans ma maison qui est assez récente de 2009.
Photo DTI
http://img15.hostingpics.net/pics/55887 ... 104607.jpg

et une photo de ma prise dans le salon (au passage j'ai refait les connexions des fils cuivre mais pas d'oxydation) :
http://img15.hostingpics.net/pics/32380 ... 104626.jpg

Voila en espérant que tu puisses m'aiguiller avec les infos.
Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Re

Alors les valeurs sur la prise DTi sont pas mal surtout le UP tu as quelques chose qui est plus dans ce qui est attendu.

Donc ton soucis est après, si les prises te semble Ok il y a surement du repiquage qui vient te flinguer la perf de la ligne et en VDSL les fréquences étant plus haute c'est encore plus sensible

L'idée pour schématiser simplement c'est que tes 5 prises te servent à rien en dégroupage total, donc 2 possibilités :
1- laissé branché la box sur la DTI
2- Refaire le câblage de la DTI à la prise ou tu souhaites mettre la box (prise salon donc) celui ci doit être direct sans repiquage avant ou sur la prise.

Auteur du topic
AlexMiami65
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2016, 20:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

D'accord si je laisse la box sur le DTI , si je connecte le STB Miami en Wifi tu penses que c'est bon? ou faut absolument du filaire ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pour ta miami le filaire (CPL possible sinon si le cable ethernet ça sera le top un plus long ça coute pas très cher sur amazon, le cpl a voir mais le cout est plus important je te conseille la selection des numerique à 5 etoiles sachant que les devolo 1200 sont les seules homologués avec le matos bbox)

En wifi tu n'as accès qu'au contenu en streaming et basse qualité pour 70 chaines donc je pense que tu vas faire gloups :)

Auteur du topic
AlexMiami65
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2016, 20:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai essayé le WiFi et effectivement c'est très limité lol, j'avais des CPL plutôt ancien à la maison c'est en test depuis hier soir et pour l'instant ça roule...
Je vais voir par le suite si je dois investir ou pas.
En tout cas merci pour tout.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

si tu as la miami qui commence à ce mettre à faire du OUPS ou du F3411 c'est la liaison CPL qu'il faut vérifier c'est le boitier qui parlerai mal à la box blanche

depuis l'administration bbox vous pouvez avoir une idée de la qualité du signal des cpl d'ailleurs celui ci peut évoluer avec la charge du réseau electrique pouvant perturber lors de l'utilisation de certains appareils

tu veux que je demande qu'on déclenche le DLM ? s'il a tjrs un effet de correction fort on pourra le retirer une fois le cycle fait, mais sache qu'il reviendra régulièrement le retrait n'est jamais definitif.

Auteur du topic
AlexMiami65
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2016, 20:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Je pense que pour le DLM ce n'est pas nécessaire à moins que je puisse y gagner en débit , pour l'instant ça fonctionne c'est le principal.

J'ai branché les CPL en direct sans multiprise ni rallonge.

C'est ou dans l'interface que je peux voir la qualité de liaison des CPL , j'ai regardé un peu je trouve pas.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

sur la home en bas tu dois les voir il faut cliquer sur le carré en haut a droite et detail pour afficher les élèments
Verrouillé