NG+ Sagem 5330bconnection wifi hp 2620

Une demande sur le fonctionnement du modem (WiFi, NAT, paramétrage, etc...)
Répondre

Auteur du topic
Papi38
Membre inscrit
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2019, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

connection wifi hp 2620

Message par Papi38 » 30 juil. 2019, 15:00

bonjour
nouveau client Bbox must tout va presque bien j'ai souci de connection wifi avec une hp 2620 je crois quelle n' accepte pas le 5 ghz
pouvez me dire si il y a moyen de choisir la fréquence sur ma box sagem 533b
merci

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: connection wifi hp 2620

Message par ToFoo93 » 30 juil. 2019, 22:03

bonjour

il y a les deux 2;4 et 5Ghz sur la bbox ils sont diffusés de façon unifié
pour l'installation si vous le faite depuis l'ordi ce dernier dot etre en ethernet
sinon il faut désunifier dans les paramétres wifi de la bbox le SSID mais ça n'est pas conseillé vous perdriez plein d'optimisation qui ne fonctionne que via cette unification

cdt


Auteur du topic
Papi38
Membre inscrit
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2019, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: connection wifi hp 2620

Message par Papi38 » 31 juil. 2019, 08:31

bonjour
merci pour votre réponse dommage que c'est compliqué je sors de Freebox et ça fonctionnait direct heureusement ça fonctionne bien en ethernet mais je vais perdre mon forfait instant ink car il faut etre connecté

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: connection wifi hp 2620

Message par ToFoo93 » 31 juil. 2019, 13:30

en complément as tu suivi ce didacticiel :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05408790

cdt


Auteur du topic
Papi38
Membre inscrit
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2019, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: connection wifi hp 2620

Message par Papi38 » 31 juil. 2019, 14:33

oui j'ai tout suivi les indications j'ai demandè de l'aide sur le forum j'attends la réponse
merci


Auteur du topic
Papi38
Membre inscrit
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2019, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: connection wifi hp 2620

Message par Papi38 » 01 août 2019, 11:58

bonjour
c'est encore moi :D j'ai remarqué que dans la liste de wifi j'ai 2 Bboxs une 5ghz et l'autre rien de marqué et quand j'essaye de me connecter la connection va sur la mauvaise celle non reconnue avez vous une idée
merci

Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 60
Inscription : 10 mars 2018, 16:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Re: connection wifi hp 2620

Message par papyalbert » 01 août 2019, 21:26

Bonsoir !
Je vais essayer de faire simple...comme pour moi !
La bbox blanche émet en wifi sur 2 longueurs d onde: 5 ghz ET 2.5ghz et donc on peut voir 2 ssid , 1 se terminant par 5ghz et l autre sans ..
il est a priori conseillé de choisir l'option "fusionner les réseaux" dans la config de la bbox, ce serait plus performant..
Mais chacun des appareil se connectant fait son choix de réseaux.... Mon ancien pc ne "voit" que le 2.5ghz, comme mon tel..et comme l'imprimante..
le pc moderne permet la connection simultanée 5ghz et ethernet..
après chacun fait ce qui lui chante !!ou ce que son materiel lui permet..

Amicalement !
Albert
abonne miami +


Auteur du topic
Papi38
Membre inscrit
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2019, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: connection wifi hp 2620

Message par Papi38 » 02 août 2019, 08:33

bonjour
ok merci pour vos conseils
bonne journée


Auteur du topic
Papi38
Membre inscrit
Messages : 7
Inscription : 30 juil. 2019, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: connection wifi hp 2620

Message par Papi38 » 02 août 2019, 09:17

Papi38 a écrit :
02 août 2019, 08:33
bonjour
ok merci pour vos conseils
bonne journée
voici la solution hp :segratte:

‎30-07-2019 10h56 - modifié ‎30-07-2019 10h59
Bonjour @papi38,

Veuillez utiliser la carte sans fil 2,4 GHz de votre routeur pour connecter votre imprimante au réseau sans fil.

Dans un premier temps, veuillez restaurer les paramètres réseau comme suit :
Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez et maintenez les boutons Sans fil () et Annuler () pendant 3 secondes.

Pour préparer votre imprimante à une connexion sans fil, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.
Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
Éteignez l'ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d'imprimer.
Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à l'arrière de l'imprimante, puis allumez l'imprimante.
Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 30 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation au routeur.
REMARQUE :
Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.
Patientez au moins 3 minutes, puis allumez l'ordinateur.

Par la suite, veuillez suivre la procédure suivante :
1. Désinstaller le logiciel d'impression :
Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP DeskJet 2600 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
Redémarrez l'ordinateur.
2. Lancez l'éditeur de registre :
Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)
3. Supprimez le dossier HP DeskJet 2600 series dans le chemin :
C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\
4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :
C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.
REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :
Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
Renommez le dossier.
Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.
5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes HP DeskJet 2600 series.
6. Essayez de numériser et d'imprimer.

Vous devez d'abord connecter l'imprimante à un ordinateur via un port USB, puis convertir la connexion par USB en connexion sans fil, l'imprimante ne disposant pas de panneau de commande pour entrer le mot de passe Wi-Fi.

Veuillez vous référer à ce document pour connaître les étapes.

Si votre imprimante est inscrite, assurez-vous que les services Web sont activés sur votre imprimante. Pour obtenir de l'aide, reportez-vous à la rubrique Activation des services Web.

Ensuite, connectez-vous à votre compte HP Instant Ink afin de s'assurer que le statut de l'imprimante est bien En ligne.

Je vous recommande également d'installer la dernière version du micrologiciel de l'imprimante disponible via le lien HP ci-dessous.
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software ... R1923A.exe

Veuillez nous informer si le problème est résolu!

Répondre