Plus d'accès à l'interface de la box ?
Posté : 10 juil. 2019, 02:06
Bonjour à tous,
Depuis ce jour je n'accède plus à ma box (5330b/16.4.8) depuis mon pc (Ubuntu 19.04).
L'accès à 192.168.1.254 ou mabbox.bytel.fr génère un message d'erreur classique:
"Ce site est inaccessible
192.168.1.254 n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED"
Aucun proxy ou pare-feu...
Seule la box est inaccessible, tout le reste fonctionne parfaitement (web, mail etc.)
L'accès à la box depuis mon téléphone mobile est lui possible sans aucun message d'erreur.
Les machines y apparaissent normalement et le journal de la box ne contient rien de particulier
Divers tests depuis le PC donnent les resultats suivants:
Aucune modification n'a été apportée à ma config wifi mais l'icon wifi s'affiche avec un petit ? à l'intérieur dans la barre du statut.
La seule chose nouvelle ce jour de mon côté a été une mise à jour logiciel systeme:
Par déduction j'aurais tendance à penser que le coupable se trouve du côté de gvfs compte tenu de l'heure approximative de constatation...
Un reset de la box ne me parait pas indispensable vu l'absence de probleme avec le téléphone mobile.
Je ne sais donc plus trop quoi faire pour récupérer l'accès à la box
Suis allé voir du côté de gvfs mais rien de ce genre n'a été signalé
Merci de votre aide.
Depuis ce jour je n'accède plus à ma box (5330b/16.4.8) depuis mon pc (Ubuntu 19.04).
L'accès à 192.168.1.254 ou mabbox.bytel.fr génère un message d'erreur classique:
"Ce site est inaccessible
192.168.1.254 n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED"
Aucun proxy ou pare-feu...
Seule la box est inaccessible, tout le reste fonctionne parfaitement (web, mail etc.)
L'accès à la box depuis mon téléphone mobile est lui possible sans aucun message d'erreur.
Les machines y apparaissent normalement et le journal de la box ne contient rien de particulier
Divers tests depuis le PC donnent les resultats suivants:
Code : Tout sélectionner
ping mabbox.bytel.fr
PING mabbox.bytel.fr (192.168.1.254) 56(84) bytes of data.
From 192.168.1.79 icmp_seq=1 Destination Port Unreachable
ping: sendmsg: Opération non permise
Code : Tout sélectionner
netstat -rn
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic MSS Fenêtre irtt Iface
0.0.0.0 192.168.1.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 wlp2s0
169.254.0.0 0.0.0.0 255.255.0.0 U 0 0 0 wlp2s0
192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 wlp2s0
La seule chose nouvelle ce jour de mon côté a été une mise à jour logiciel systeme:
Code : Tout sélectionner
2019-07-09 11:24:14 upgrade whoopsie:amd64 0.2.64 0.2.64ubuntu0.1
2019-07-09 11:24:15 upgrade libwhoopsie0:amd64 0.2.64 0.2.64ubuntu0.1
2019-07-09 11:24:15 upgrade python-problem-report:all 2.20.10-0ubuntu27 2.20.10-0ubuntu27.1
2019-07-09 11:24:15 upgrade python-apport:all 2.20.10-0ubuntu27 2.20.10-0ubuntu27.1
2019-07-09 11:24:16 upgrade python3-problem-report:all 2.20.10-0ubuntu27 2.20.10-0ubuntu27.1
2019-07-09 11:24:16 upgrade python3-apport:all 2.20.10-0ubuntu27 2.20.10-0ubuntu27.1
2019-07-09 18:45:30 upgrade gvfs-backends:amd64 1.40.1-1 1.40.1-1ubuntu0.1
2019-07-09 18:45:31 upgrade gvfs-daemons:amd64 1.40.1-1 1.40.1-1ubuntu0.1
2019-07-09 18:45:31 upgrade gvfs-fuse:amd64 1.40.1-1 1.40.1-1ubuntu0.1
2019-07-09 18:45:31 upgrade gvfs:amd64 1.40.1-1 1.40.1-1ubuntu0.1
2019-07-09 18:45:31 upgrade gvfs-libs:amd64 1.40.1-1 1.40.1-1ubuntu0.1
2019-07-09 18:45:31 upgrade gvfs-bin:amd64 1.40.1-1 1.40.1-1ubuntu0.1
2019-07-09 18:45:32 upgrade gvfs-common:all 1.40.1-1 1.40.1-1ubuntu0.1
Un reset de la box ne me parait pas indispensable vu l'absence de probleme avec le téléphone mobile.
Je ne sais donc plus trop quoi faire pour récupérer l'accès à la box
Suis allé voir du côté de gvfs mais rien de ce genre n'a été signalé
Merci de votre aide.