WiFi et RouteurTest version firmware juin 2019 5330b : 5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Bonjour
tout est ok depuis 2 jours....
au passage ..
J'avais, suite à une connexion de la nouvelle télé du bagot sur le port 3 ..
J'ai hier permuté les connexions du pc et de la télé et je n'ai plus d"alerte de bagot..
(tele sur le port 1 pc sur le 3 miami sur le 4)
Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

abonne miami +

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

J'ai des gros soucis de latence.
Je ne sais pas si c'est lié.
15 secondes pour accéder à une page web, test de debit qui fonctionne 1 fois sur 2, accès aux serveurs Rainbow Six Siege KO...
J'ai changé les DNS, pas mieux.

Cà n'a peut etre rien à voir car j'ai reçu la MAJ il y a2 jours et je contaste celà depuis aujourd'hui (mais je bosse de chez moi)
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci pour ton retour,

à suivre, mais je pense qu'il n'y a pas de lien direct concernant la MAJ.

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

non surement pas de liens sinon on serait plusieurs.
Mais bon c'est de pire en pire, quasiment plus de télé (erreur F3411) , le net ça marche quand çà veut, des latences de 25 à 30 secs), un enfer. Et le support dit que tout va bien comme les outils mis à dispo.
Je suis mal barré.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le support client n'a pas d’élément "simple" pour qualifier ce type de dégradation et hélas même si la réponse n'est pas conforme pour eux le parcours de diag va leur ire que c'est vert, je vais essayer de voir si y'a pas un incident côté réseau qui a eu lieu hier soir.

Edit : On vient de me dire qu'il y un incident sur ta zone normalement tu devrais le voir depuis ton espace client et le suivre.


cdt

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Merci beaucoup d'avoir regarder. Je ne suis même pas où c'est, j'imagine que c'est sur le portail et pas sur l'appli mobile.
Désolé pour le HS

Sboing
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

dans la partie assistance (coté Bbox) dépanner ma bbox lance un diag et suivre les incidents doit donner l'info dispo sur l'apps ou navigateur PC logiquement (il disparaît quand l'incident est considéré terminé sans trace)

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Merci, je n'ai rien trouvé, mais en tout cas j'ai l'impression que c'est revenu à la normale.
Merci à toi pour les infos.
En dehors de celà pas de pb rencontrés depuis la MAJ.

Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Pas de problème depuis la maj à part un souci avec ma clé Wifi.
Mon PC de bureau est relié au réseau avec une clé Netgear AC1200 Wifi USB Adapter, 802.11 ac Dual Band

Avant la maj, j'étais connecté au réseau 5 GHz mais depuis, ce réseau n'est plus détecté par ma clé et je dois me connecter au 2.4 avec une chute du débit conséquente.
Mon téléphone et ma tablette sont toujours relié au réseau 5 GHz, sans problème. Les Wifi BBox 5 GHz des voisins sont parfaitement détectés.
Je précise également que je n'ai pas regroupé les 2 réseaux. :help:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

il faut unifier les 2 réseaux, le logiciel sur la partie wifi permet de bénéficier notamment du band steering il connectera ainsi automatiquement selon la position du device par rapport à la box sur le meilleur réseau 5 ou 2.4.

Sur la partie wifi la seule chose qu'on doit personnaliser éventuellement c'est le nom du réseau (SSID) et la clé associée (pas trop court non plus pour pas attirer les mouches)

Cependant si pour le moment ne redémarre pas la box ni modifie selon mes indications la partie wifi je vais remonter ce point, si tu as déjà redémarré hélas on ne pourra pas comprendre ce qui c'est passé, ùais mentionne si oui ou non tu as fait cela.

cdt
Verrouillé