WiFi et Routeurnouvelle version firmware mai 2019 - 5330b & 5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

romadoux
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:29
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Depuis ce début de semaine j'ai un soucis avec le répéteur wifi RE450 fournit avec ma box. (Il accroche le wifi 5Ghz qu'une fois disons tous les 20 reboot? Et avec un super log 2.4/5GHz failed the connection to the front end, due to: Connecting timed out. quand ca marche pas (ca correspond a une erreur lors de l'echange de clef) ).

Au départ je pensais a un problème du répéteur jusqu’à ce que je vois ce post, et l'annonce qu'une mise a jour pouvait être passé récemment. Vu le calendrier de déploiement du firmware et comme je viens de voir que je suis en version 16.5.8 je rapproche la maj de mon problème.

J'ai aucun soucis avec les autre appareil wifi, seul le répéteur me géne.
Est-ce que quelqu'un a déjà eux le soucis? Je vois que le firmware change 2-3 truc sur le wifi, même si l'ui bbox est limité, y'a pas un truc pour jouer sur ces params (les remettre comme avant) pour valider que le soucis viens de la ? (autre suggestion?)
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

alors il y a eu un autre élément non lié au FW à vérifier le DFS qui est activé par défaut depuis 2 semaines env, si il y a plus de déco et que le 5Ghz est dans le spectre élargi et que dans l'environnement du logement il y a une base militaire/aéroport ou certains équipements utilisant les bandes de fréquences haute il faut voir si en le désactivant ça revient comment avant.

Le répéteur si il est à une distance acceptable en 5Ghz desactiver le 2.4 (depuis l'appli du tp link ou via IHM du répéteur) pour l’appairage ça peut être aussi une source de complication et de bien veiller à le repositionner pour qu'il soit dans la zone moyenne de la box (trop prés ça perturbe le fonctionnement global des deux produits et trop loin ça fait sapin de noel):
IHM-WF-Rep.jpg
Et pour poursuivre si besoin ouvres un fil dédié stp en reprenant les éléments ici :)

romadoux
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:29
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Merci, effectivement je ne savais pas que l'option était désactivé avant et une petite recherche donne: https://www.tp-link.com/ae/support/faq/1314/

Bref: RE450 n'est pas compatible DFS. La désactivation DFS améliore nettement les choses.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah oui, merci d'avoir précisé ce point de ta recherche en complément par rapport au répéteur ça va être très utile :super:

Bon week end

jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 31 mai 2019, 12:46 Hello

Il ne s'agit pas d'un problème côté box ça veut dire qu'il y a un souci sur le cable où l'appareil relié quand il y a ce type d'alarme les actions sont changer le câble et vérifier la carte ethernet.

J'avais transmis quelques cas il y a plusieurs mois c'est leur retour après analyse.

Cdt
Coucou !
Merci pour ta réponse ;)

J'ai fait des tests en branchant un autre câble et en changeant le port: le problème persiste.
Cela doit donc venir de mon Apple TV...
Ça m’étonne un peu il est tout neuf.
Peut être qu’il a du mal à se comprendre avec la Bbox, d’où ce message d’erreur?
En parcourant le forum de Bouygues, j’ai remarqué que d’autres clients avaient le même problème mais avec une Xbox.

Étrange :-|
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui j'entends bien, mais pour le moment avec ce retour des équipes je peut rien dire d'autres, et le problème peut se présenter à des moment où lors de la prise de trace il ne ressort rien...
Du moment que tu ne notes pas de comportement bizarre coté device, on va laisser comme ça :?

jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Absolument ::lol::

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

De nouveau, quelques coupures qui se multiplies de manières spontanées, même si ce n'est plus en continue permanent. En vérifiant, comme par hasard, le routeur veut encore courir plus vite que son ombre, par rapport à la précédente vitesse de connexion stable.

Et pour couronner le tout, une nouveauté associée : le téléphone qui est maintenant avec une voie hachée des deux côtés.

Bref, au niveau stabilité, il y a encore pas mal de progrès à réaliser.

Bonne journée à tous.
Xavier
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

ça ressemble plutôt à une instabilité de ligne qu'un problème coté produit.

Je peut demander une rapide analyse du niveau de stabilité de la ligne pour confirmer ou non si tu renseignes ton profil avec le numéro de client.

cdt

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ToFoo93,

Merci. Je te rejoints. La ligne téléphonique de l'appartement que j'ai récupéré en 2003 n'a jamais été au top, clairement, mais ce qui me gêne, c'est que mon ancien routeur Netgear que j'utilisais avec mon abonnement Club-Internet était plus conservateur dans ses vitesses de synchronisation, mais au moins, garantissait une connexion globalement bien plus stable, hors panne majeur côté réseau que j'ai pu rencontrer mais qui ont été corrigée. Sauf que Bouygues me permet seulement de synchroniser, mais je n'arrive pas à avoir une adresse IP d'attribuée avec cet équipement Netgear, lorsque je suis en galère, même s'il arrive bien à synchroniser lorsque de son côté, la bbox baisse les bras. Donc solution de secours à oublier.

Là, aujourd'hui, 8 pertes de synchro (1 en plaine nuit, quelques unes (3) sans que je sois là dans l'après midi, et le reste ce soir), qui, même si ce n'est pas super stable, se resynchronise pour le moment à chaque fois positivement.

Je pense que si je n'étais pas en location, j'aurais commencé à étudier les offres fibres, car l'immeuble où j'habite est éligible aux offres Bouygues, en espérant que le travail soit de qualité, et que la partie sécurité soit bien prise en compte.

C'est pour cela que j'aimerais bien une plus grande robustesse de la bbox qui veut synchroniser globalement trop vite, au détriment de la stabilité, ou mieux une possibilité à l'utilisateur de plafonner les vitesses d'upload et de download en cas de besoin, car lorsque la bbox se synchronisait un poil moins vite que ces derniers jours, elle était stable...

Xavier
Verrouillé