WiFi et Routeurnouvelle version firmware mai 2019 - 5330b & 5330b-r1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Petit retour, pour vous aider dans votre démarche d'amélioration.

Je dispose de la 5330b-r1 en version 16.5.8 depuis le 21/5/2019.
Le bilan est catastrophique. En effet, le problème de tentative de connexion connexion à des vitesses trop élevées n'est toujours pas réglé une fois pour toute.

Résultat : des journées entières sans services, car la box tente de se synchroniser à des vitesses bien trop élevées pour rester stables, entrainant de multiples déconnexion en cascades.
J'en ai compté environ 3000 sur la journée du 27 mai par exemple.

Le pire, c'est que j'avais déjà prévenu le support à de multiples reprises de ce fait, sachant qu'en testant ma ligne avec un ancien routeur Netgear que j'utilisais chez Club-Internet, il synchronise la ligne ADSL sans problème. Le hic, c'est que je n'ai jamais pu réussir à accéder au WAN avec cet équipement sur le réseau Bouygues pour me dépanner dans ces cas de figures, où le 5330b-r1 n'arrive pas à se connecter.

Il faut alors attendre au minimum une journée entière pour espérer que cela refonctionne le lendemain. Le pire, c'est que dimanche dernier, j'avais du service avec une connexion un poil plus faible, mais stable, et que patatra, lundi, tout était cassé en voulant à tout prix synchroniser trop haut.

Bref, il serait temps de régler cela, car à vouloir courir plus vite que son ombre, on se casse la figure, à vouloir gratter l'intenable, qui nous met au final en perte total de service. Et 0 octets/s, c'est bien plus lent qu'une liason stable, peut-être un poil moins rapide qu'une théorie illusoire dans la vrai vie.

N'oublions pas que l'Internet est primordial dans notre société où le numérique est imposé pour un nombre de plus important de la gestion notre vie du quotidien.

Et comme ce service est maintenant considéré d'intérêt vitale, c'est de bout en bout jusqu'à l'abonné qu'il faut assurer la stabilité.

Pourtant, sur cette même ligne, le vieux routeur Netgear bien moins récent, lui au moins reste stable, mais malheureusement inutilisable.

En espérant que la fiabilité de connexion de ce routeur puisse enfin être amélioré une bonne fois pour toute, et que l'on ne souffre plus de ces problèmes à chaque mises à jour de sécurité ou autre.

Bonne journée.
Xavier

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

La mise à jour est passée pour moi aussi et, sans surprise, le bug du scheduler est toujours présent. Le problème est maintenant présent depuis plus de six mois et ne semble guère en passe d'être solutionné manifestement. Certes le problème n'est pas catastrophique mais il est inquiétant de constater que les techniciens ne soient pas en mesure de faire fonctionner un service qui existe depuis pas mal d'années et qui a toujours fonctionné sans souci sur toutes les box que j'ai pu utiliser jusqu'alors.

Plus qu'à attendre la prochaine mise à jour ou aller voir ailleurs si c'est pas pire...

djalabath
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2018, 18:42
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

box 5330b

mise à jour constatée ici un peu par hasard à cause de ralentissements notoires qui m'ont poussé à aller jeter un oeil sur mabbox.bytel.fr

26.05.2019 04:23:00 Mise à jour Démarrage de l'installation d'un nouveau firmware sur votre Bbox

Version du firmware opérationnel 16.4.8

Améliorations
- Amélioration de la fonctionnalité "notification par mail" sur l'IHM.
Corrections
- Correctifs mineurs sur l'IHM dont un correctif de sécurité.
- Correctif de sécurité lié au DNS (détecté par l'antivirus Avast).
- Correctif permettant au client de pouvoir télécharger les fichiers de sa clé USB (format NTFS) depuis sa Bbox, sans avoir de fichiers endommagés.
- Correctifs mineurs sur le Wi-Fi.


Les notifications pas e-mail ne fonctionnent toujours pas malgré "l'amélioration de la fonctionnalité".

29.05.2019 01:48:32 Notification Erreur lors de l'envoi d'un e-mail à *******@bbox.fr

Les notifications par e-mail ne sont plus envoyées à l'adresse *******@bbox.fr.
Au moins un des événements de la Bbox auxquels vous vous êtes abonnés n'a pas été envoyé."Vérifiez l'identifiant ou le mot de passe de votre compte espace client Bouygues Telecom en cliquant ici."

L'identifiant et le mot de passe ont pourtant bien été vérifiés.
Modifié en dernier par djalabath le 29 mai 2019, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bjr

les notif fonctionnent correctement, il faut aller sur votre espace client vous identifier avec l'id @bbox.fr de la ligne et le mdp (à refaire surement)
ensuite revenir sur l'admin de la box et refaire le paramétrage avec ID et mdp de l'espace client bbox

Attention si vous vous identifié par la suite sur l'espace client bbox avec un numero de ligne mobile ou identifiant unique ça fait modifier l'accès dédié espace client bbox et par effet boule de neige les notif de l'IHM

ccdt

djalabath
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2018, 18:42
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

supprimé

désolé pour le bruit

tout réinitialisé et l'accès à mon compte client est à nouveau possible

je vais tester avec les notifications maintenant

djalabath
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2018, 18:42
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

les notifications fonctionnent !

Merci

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je ne connaissais pas la manipulation, mais les notifications par courrier électronique fonctionnent chez moi, sauf bien sûr lorsque j'ai la ligne qui ne synchronise pas en s’évertuant à vouloir synchroniser trop haut. Dans ce cas, message d'erreur dans l'interface du routeur. Je clic simplement sur "poubelle"; car la cause étant dans ce cas bien identifiée. Il me semble qu'il y a même un moyen de tester que tout fonctionne normalement. J'avais dû le faire il y a pas mal de temps.

Bonne journée.
Xavier

PS : Aujourd'hui, j'ai du réseau. Un poil plus faible, mais ça fonctionne. :) En espérant que ça tienne correctement jusqu'à la prochaine mise à jour, si le problème de synchro n'étaient toujours pas résolus.

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je me demandai si, pour solutionner le problème du programmateur Wifi qui coupe le réseau (et accessoirement l'instabilité subie sur les sessions de jeu en local), la solution ne serait pas d'intercaler un routeur Wifi qui gèrerait le trafic local et qui serait paramétré indépendamment de la Bbox ? Cette dernière n'assurerait alors que le trafic externe, la télé et le téléphone.

J'aimerai savoir si ça ne pose pas de problème et si c'est pas trop complexe à interfacer.

jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour ma part, j’ai toujours des notifications de « bagot sur le port 2 du switch ».
Ce n’est donc toujours pas corrigé mais ça ne pose pas de problèmes à l’usage (ou alors je ne m’en rends pas compte ^^).

Bbox 5330b-R1
Version 16 5 8
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Il ne s'agit pas d'un problème côté box ça veut dire qu'il y a un souci sur le cable où l'appareil relié quand il y a ce type d'alarme les actions sont changer le câble et vérifier la carte ethernet.

J'avais transmis quelques cas il y a plusieurs mois c'est leur retour après analyse.

Cdt
Verrouillé