Bonjour,
Je suis partant pour tester ce nouveau firmware
WiFi et Routeur ⇒ nouvelle version firmware mai 2019 - 5330b & 5330b-r1
-
Auteur du topic - Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
le délais est dépassé pour les inscriptions, normalement ceux inscrits dans le temps indiqués ont reçu la MAJ entre hier après-midi et ce matin (comme moi qui regardait le télé achat et c'est coupé subitement ).
Si je peut je fais une session de rattrapage, mais vraiment pas garanti avec les vacances en région parisienne, mes interlocuteurs habituels risquent de ne pas être présent.
Cela étant ne vous inquiétez pas les déploiements devraient démarrer autours de la fin avril pour les NG+ et NG+-r1.
Pour ceux qui otn reçu merci de me faire vos retours (même si vous ne constaté rien, c'est important certains améliorations on n'en voit que le bénéfice sur plusieurs semaines)
Bon week de pâques et attention à la crise de foie
le délais est dépassé pour les inscriptions, normalement ceux inscrits dans le temps indiqués ont reçu la MAJ entre hier après-midi et ce matin (comme moi qui regardait le télé achat et c'est coupé subitement ).
Si je peut je fais une session de rattrapage, mais vraiment pas garanti avec les vacances en région parisienne, mes interlocuteurs habituels risquent de ne pas être présent.
Cela étant ne vous inquiétez pas les déploiements devraient démarrer autours de la fin avril pour les NG+ et NG+-r1.
Pour ceux qui otn reçu merci de me faire vos retours (même si vous ne constaté rien, c'est important certains améliorations on n'en voit que le bénéfice sur plusieurs semaines)
Bon week de pâques et attention à la crise de foie
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Salut,
C'est bon j'ai réussi à récupérer le firmware autrement. Je re test l'activation du dlna et samba pour voir si les reboots sont toujours présents !
C'est bon j'ai réussi à récupérer le firmware autrement. Je re test l'activation du dlna et samba pour voir si les reboots sont toujours présents !
-
- Membre inscrit
- Messages : 59
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Le Pecq
Hello,ToFoo93 a écrit : ↑20 avr. 2019, 09:43 Hello
le délais est dépassé pour les inscriptions, normalement ceux inscrits dans le temps indiqués ont reçu la MAJ entre hier après-midi et ce matin (comme moi qui regardait le télé achat et c'est coupé subitement ).
Si je peut je fais une session de rattrapage, mais vraiment pas garanti avec les vacances en région parisienne, mes interlocuteurs habituels risquent de ne pas être présent.
Cela étant ne vous inquiétez pas les déploiements devraient démarrer autours de la fin avril pour les NG+ et NG+-r1.
Pour ceux qui otn reçu merci de me faire vos retours (même si vous ne constaté rien, c'est important certains améliorations on n'en voit que le bénéfice sur plusieurs semaines)
Bon week de pâques et attention à la crise de foie
Pour le moment, rien d'anormal depuis la maj du firmware.
J'avais déjà des pbs avant depuis quelques temps et qui persistent (connexion au reseau pas immédiate que ça soit ethernet ou wifi, obligé parfois de désactive le wifi puis reactiver pour que le client acroche) donc rien en rapport.
Sboing
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Bonjour tofoo93,
Voilà mon petit retour sur cette version (16.5.8) :
Je constate une bonne nouvelle qui n'est pas mentionné c'est que la BBOX NE REBOOT PLUS En effet, cela fait 9 jours que ma bbox tient sans un seul reboot avec le DNLA et SAMBA activés Visiblement, la prise des traces sur ma bbox à fini par aider les développeurs D'ailleurs, le processeur dépasse rarement les 20% alors qu'avant je montais à 80%.
Par contre, le wifi de mon coté reste toujours instable sur cette version avec des pertes de connexion internet aléatoire alors que le wifi à un bon signal sur mon pc et mon smartphone (chrome annonce des erreurs DNS).
Pour résoudre ces instabilités du wifi, je reboot la bbox puis cela remarche normalement pendant quelques jours avant que les instabilités du wifi finissent pas revenir. Étrange
De plus, je vois que le wifi à toujours des problèmes sur la gestion des canaux lors du basculement entre le manuel et l'automatique En effet, quand je passe en manuel puis que je rebascule en auto le canal sur le wifi 5GHz cela reste bloqué sur 0 même plusieurs jours après la modif. Solution temporaire : redémarrer la bbox pour retrouver un canal sur cette fréquence.
[EDIT] : J'ai rajouté les alertes venant de la bbox si sa peux aider même si je ne comprend pas d'ou viennent ces erreurs
Voilà mon petit retour sur cette version (16.5.8) :
Je constate une bonne nouvelle qui n'est pas mentionné c'est que la BBOX NE REBOOT PLUS En effet, cela fait 9 jours que ma bbox tient sans un seul reboot avec le DNLA et SAMBA activés Visiblement, la prise des traces sur ma bbox à fini par aider les développeurs D'ailleurs, le processeur dépasse rarement les 20% alors qu'avant je montais à 80%.
Par contre, le wifi de mon coté reste toujours instable sur cette version avec des pertes de connexion internet aléatoire alors que le wifi à un bon signal sur mon pc et mon smartphone (chrome annonce des erreurs DNS).
Pour résoudre ces instabilités du wifi, je reboot la bbox puis cela remarche normalement pendant quelques jours avant que les instabilités du wifi finissent pas revenir. Étrange
De plus, je vois que le wifi à toujours des problèmes sur la gestion des canaux lors du basculement entre le manuel et l'automatique En effet, quand je passe en manuel puis que je rebascule en auto le canal sur le wifi 5GHz cela reste bloqué sur 0 même plusieurs jours après la modif. Solution temporaire : redémarrer la bbox pour retrouver un canal sur cette fréquence.
[EDIT] : J'ai rajouté les alertes venant de la bbox si sa peux aider même si je ne comprend pas d'ou viennent ces erreurs
-
- Membre inscrit
- Messages : 282
- Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Lyon
Bonjour,
Je confirme que la nouvelle version du firmware ne fait pas rebouter la box mais c'est un peu normal car le soucis ne concernait que la UBEE et pas la SAGEM. Donc normal que tu n'ais plus de reboot à cause du Wifi; Tout comme moi après passage sur une SAGEM.
Et j'avoue que c'est un grand réconfort (et confort).
Et j'ai l'impression que mes figeages de la télé ne sont plus là à cause du changement du retour (mais il y a eu également le changement de firmware arrivé juste après sur la box tv.)
en tout cas, plus de soucis : wifi, débit nickel ....
merci
Je confirme que la nouvelle version du firmware ne fait pas rebouter la box mais c'est un peu normal car le soucis ne concernait que la UBEE et pas la SAGEM. Donc normal que tu n'ais plus de reboot à cause du Wifi; Tout comme moi après passage sur une SAGEM.
Et j'avoue que c'est un grand réconfort (et confort).
Et j'ai l'impression que mes figeages de la télé ne sont plus là à cause du changement du retour (mais il y a eu également le changement de firmware arrivé juste après sur la box tv.)
en tout cas, plus de soucis : wifi, débit nickel ....
merci
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Bonjour franckinou,
Je te confirme que la bbox NG+r1 avait bien un problème de reboot intenpestive lors du branchement d'une clé usb/disque dur externe avec les options DLNA et SAMBA activés depuis octobre 2018 ! La cause du reboot ne venait pas du wifi sur ce modèle.
Cordialement.
Je te confirme que la bbox NG+r1 avait bien un problème de reboot intenpestive lors du branchement d'une clé usb/disque dur externe avec les options DLNA et SAMBA activés depuis octobre 2018 ! La cause du reboot ne venait pas du wifi sur ce modèle.
Cordialement.
-
- Membre inscrit
- Messages : 282
- Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Lyon
OK. Je pensai à l'autre post concernant la UBEE. Désolé.
-
- Membre inscrit
- Messages : 282
- Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Lyon
Bonjour,
je ne sais pas si ça vient de l'augmentation des débit aussi ou uniquement du changement de la box UBEE vers SAGEM mais les débits en Wifi changent du tout au tout ! Un vrai plaisir. je n'avais pas refais de tests depuis quelque temps :
je ne sais pas si ça vient de l'augmentation des débit aussi ou uniquement du changement de la box UBEE vers SAGEM mais les débits en Wifi changent du tout au tout ! Un vrai plaisir. je n'avais pas refais de tests depuis quelque temps :