WiFi et RouteurActivation et configuration du DynDSN impossible

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
eureka
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Nouveau client depuis quelques jours, je tente d'activer le DynDSN et d'y ajouter un service : Impossible !

Aucune des actions sur cette partie là n'est prise en compte sur modem-routeur SAGEMCOM 5330b. C'est à dire que lorsque je switch sur activer, le bouton bouge mais en réalité n'active rien. Lorsque que j'ajoute un service, celui n'est pas pas enregistré et a disparue lorsque je reviens sur la page de config, ...
Au pire, j'ai des droits à notification du type erreur 404.
vi19N-YK.jpg
Impossible de remonter le bug côté service technique, pour eux c'est "hors périmètre" et me raccroche au nez.

D'autres personnes ont-elles réussi à configurer un service DynDSN sur ce modem ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'aurai tendance à dire si ça ne marche pas c'est que le paramétrage renseigné n'est pas conforme, le service est principalement utilisé par des utilisateurs professionnel et si ça ne fonctionnait pas il y aurait déjà eu plusieurs remontés depuis plusieurs semaines de mon avis hors je ne vois rien de spécifique sauf ce fil : https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... on-duckdns qui montre que ça fonctionne.

cdt

Auteur du topic
eureka
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour ce lien, j'ai pourtant cherché dans l'assistance Bouygues.

C'est un service que j'utilise depuis de nombreuses années sans problème chez free, orange et même Bouygues. En changeant d'opérateur je reproduis juste les même paramétrages que précédemment.

En fait, je rempli le formulaire qui n'est vraiment pas compliqué : choisir le fournisseur, saisir le domaine, l'identifiant et le mot de passe.
Je clique sur le bouton appliquer et tout se passe bien, comme si les informations ont été enregistrées sur le routeur. Après il n'y aucun autre bouton pour enregistrer, juste des bouton on/off tous déjà sur ON.

Si je quitte la page et que je reviens sur la configuration DynDNS : plus rien. Il faut tout ressaisir et surtout le service n'a en réalité pas fonctionné.
En ressaisissant une deuxième fois, puis "appliquer", je tente le bouton on/off du service pour le passer de ON à OFF et là j'ai le petit message d'erreur en notification (en bas à gauche de la page en noir) : "L'opération n'a pas été trouvé (erreur interne 404)". et pareille rien ne sera enregistré après avoir quitté la page.

Je vais ré-essayer ce soir encore pour voir si j'ai mal saisi, en sachant que j'ai testé c'est paramètre sur un client équivalent mais sur PC (mais le pc n'est pas allumé en permanence).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok

les champs une fois renseignés tu ne valides pas avant de quitter ?

il y a aussi un élément recommandé une fois les paramètres appliqués, il faut redémarrer la box (depuis l'interface home sur la zone en bleu)

tiens au jus de ce que ça donne.

Auteur du topic
eureka
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Il y a pas de bouton valider (voir la capture d'écran du post original), juste un bouton appliquer où je clique dessus pour essayer d'enregistrer, d'ailleur le formulaire disparaît affiche la configuration saisie. du coup ça devrait être enregistré normalement.

Je viens de redémarrer la box depuis l'administration, saisir, appliquer, redémarrer depuis l'admin (deux fois). Aucun changement, même comportement.

J'ai vu que certain firmware pouvait poser problème sur d'autre fonctionnalité. Mon modem à la version 15.4.4 (opérationnel) datant de 06/2018. Est-ce ça poserait problème ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

T'es pas encore à jour en effet déjà
je fais regarder pour la MAJ demain en journée si elle ne passe pas entre

et je voulais dire par valider = appliquer ;)

pas d'espace dans le nom utilisateur et mot de passe ?

Auteur du topic
eureka
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pas d'espace
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

T'es à jour coté firmware dis moi si c'est tjrs en carafe pour le paramétrage ou pas

Bonne journée
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire en utilisant cette option. Les adresses ip fournies par Bouygues sont statiques (donc PAS dynamiques). Par conséquent il n'y a absolument rien à paramétrer sur la box et cette option est totalement inutile. En revanche c'est chez le fournisseur de service de gestion de domaine que vous avez - seulement - à mettre en correspondance le nom de machine choisi (improprement appelé "nom de domaine") et l'adresse ip statique externe attribuée à la box par Bouygues pour parvenir au résultat souhaité.

Auteur du topic
eureka
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

étant client Bouygues, il y a quelques année, les adresses IP n'étaient pas statique. Je l'ai en effet appris aujourd'hui au bout du 5éme conseiller client sur twitter.

Je peux me passer de cette option, maintenant que je sais qu'elle est statique :D

Dans tous les cas, le firmware a bien été mis à jour aujourd'hui et par acquis de conscience je teste .... et ça marche ... même si ça ne me sert plus puisque j'ai une IP statique.

Au moins, dans l'histoire j'aurais appris une chose et gagné une mise à jour de firmware.

Malheureusement, je m'aperçois que le service client par téléphone ou twitter n'est plus le même qu'à l'époque malheureusement.

Merci à ToFoo93 de m'avoir assisté.
Verrouillé