WiFi et RouteurProblème de Mise à Jour sur BBox qui reste en 15.1.2

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
Gege66
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2019, 19:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ma BBox blanche Sagem 5330b-R1 ne se met pas à jour et reste dans une version qui date du 25 mai 2018 (15.1.2) sois plus de 8 mois. Je suis en Fibre FTTH.

Version du firmware opérationnel 15.1.2
Date du firmware opérationnel 13.2.2018
Version du firmware de secours 15.1.2
Date du firmware de secours 13.2.2018
Version du loader 1 15.1.4
Version du loader 2 15.1.4
Version du code-checker 15.1.4

J'ai déjà contacter le Service client et il ne n'on pas pu m'aider (normal), j'ai aussi redémarrer ma box cela n'a pas aider, et j'ai même éteins avec le bouton d'alimentation mais cela non plus n'a pas fait avancé les choses. Alors oui certes tous fonctionne mais je ne comprend pas comment je pourrais ne pas avoir les mises à jours sachant que je paye et que celles ci améliore et corrige des problèmes. Sur les livebox d'Orange on peut simplement rechercher les MAJ manuellement cela est beaucoup plus pratique.

Merci de m'aidez sachant que la dernière version sortie (16.2.20) corrige certains problèmes de sécurité (HTTP>HTTPS) voilà merci pour votre aide.

Trefle
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2019, 10:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Chez Bouygues les mises à jour sont installés au fur et à mesure par "vague".
Il y a eu les vacances de Noel donc les mises à jour ont été stoppée, elles devraient reprendre (cf viewtopic.php?p=11511#p11511 )

Le fait de pouvoir se connecter à sa box en HTTPS. Ce n'est pas vraiment un problème de sécurité puisqu'en théorie personne n'est sur votre réseau local sans votre accord. (et même en étant sur le réseau local il faut faire de l'interception pour "analyser" la requête. Bref rien de problématique au niveau de la sécurité. Le HTTPS fonctionne déjà normalement pour tous les sites webs que vous visitez (et encore heureux) et dans le cas de sites webs visités, le niveau de sécurisation dépend de votre navigateur internet (il doit être à jour) et des réglages/ mises à jours du serveur distant.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:bienvenue: 

c'est à jour :super:
Verrouillé