Depuis quelques temps, j'ai des pertes intempestives du Wifi 2,4Ghz depuis mon PC Windows 10.
Plusieurs fois par jour le Wifi se déconnecte alors que le PC est à quelques mètres de la box.
Cela ne se rétablit pas tout seul : je dois couper et remettre le Wifi côté PC, en général plusieurs fois...
Je pense que c'est lié aux modifications apportées à la gestion du Wifi, bien que je n'ai pas unifié les 2 réseaux 2,4 et 5 Ghz.
Et l'optimisation Wifi BBox n'est pas non plus activée.
C'est grave docteur ? Et il y a une remède ?
Bonne année
WiFi et Routeur ⇒ Pertes intempestives du Wifi 2,4Ghz
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
hello
ça n'est pas un problème connu ni identifié depuis la dernière maj ni évoqué (ici) par contre vérifier son environnement si il n'y a pas un perturbateur et impératif de laisser les réglages par défaut et de ne pas utiliser le HT40 relire si besoin notre article sur l'optimisation du wifi.
juste un détail pas de modification des couleurs de LED ?
ça n'est pas un problème connu ni identifié depuis la dernière maj ni évoqué (ici) par contre vérifier son environnement si il n'y a pas un perturbateur et impératif de laisser les réglages par défaut et de ne pas utiliser le HT40 relire si besoin notre article sur l'optimisation du wifi.
juste un détail pas de modification des couleurs de LED ?
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 57
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
D'ac j'ai peut-être mis en place le HT40 lors de l'arrivée des "regroupement et optimisation", j'ai donc mis HT20 sur le 2,4 et 5Ghz à l'instant.
Et je surveille les LED si cela se reproduit maintenant...
Et je surveille les LED si cela se reproduit maintenant...
-
- Membre inscrit
- Messages : 93
- Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Carcassonne
Idem depuis quelques jours, déconnexions intempestives. Je suis en v. 16.2.26. Pas de HT40. HT20 en 2.4 juste pour mon imprimante et HT80 en 5Ghz pour mes 5 autres appareils connectés. + 2 appareils en Ethernet. Réseaux non unifiés.