WiFi et RouteurPertes intempestives du Wifi 2,4Ghz

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Depuis quelques temps, j'ai des pertes intempestives du Wifi 2,4Ghz depuis mon PC Windows 10.
Plusieurs fois par jour le Wifi se déconnecte alors que le PC est à quelques mètres de la box.
Cela ne se rétablit pas tout seul : je dois couper et remettre le Wifi côté PC, en général plusieurs fois...
Je pense que c'est lié aux modifications apportées à la gestion du Wifi, bien que je n'ai pas unifié les 2 réseaux 2,4 et 5 Ghz.
Et l'optimisation Wifi BBox n'est pas non plus activée.
C'est grave docteur ? Et il y a une remède ?
Bonne année :-)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

ça n'est pas un problème connu ni identifié depuis la dernière maj ni évoqué (ici) par contre vérifier son environnement si il n'y a pas un perturbateur et impératif de laisser les réglages par défaut et de ne pas utiliser le HT40 relire si besoin notre article sur l'optimisation du wifi.
juste un détail pas de modification des couleurs de LED ?
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

D'ac j'ai peut-être mis en place le HT40 lors de l'arrivée des "regroupement et optimisation", j'ai donc mis HT20 sur le 2,4 et 5Ghz à l'instant.
Et je surveille les LED si cela se reproduit maintenant...

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Idem depuis quelques jours, déconnexions intempestives. Je suis en v. 16.2.26. Pas de HT40. HT20 en 2.4 juste pour mon imprimante et HT80 en 5Ghz pour mes 5 autres appareils connectés. + 2 appareils en Ethernet. Réseaux non unifiés.
Verrouillé