WiFi et RouteurL'option optimisation Wi-Fi BBox bloque ma smart TV SONY

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
tomtom67
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:01
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

pour les gens qui auraient le même problème que moi :

Depuis le nouveau firmware de la BBOX F@st5330b 16.1.22 du 26.10.2018, une nouvelle option "optimisation du WIFI" est apparue et est par défaut sur ON.
Cette option bloque le fonctionnement correct de ma smart TV SONY BRAVIA. Elle empêche mon application android youtube sur smartphone de caster vers l'application youtube de ma TV.
Elle empêche aussi l'application télécommande SONY "Video & TV SideView" de piloter ma TV à travers le WiFi.

En désactivant cette option "optimisation WiFi" dans la page https://mabbox.bytel.fr/bbox.html, tout fonctionne de nouveau.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

ça n'est pas encore fonctionnel et servira pour la remontée de métrique de façon anonyme (je l’explique dans le fil).
Du coup pas certains que le lien soit celui là, faudrait identifier ton profil pour je remonte à l'équipe qu'il puisse vérifier.

merci

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut,
J'ai eu un problème similaire avec le wifi de la bbox lors du test ! Cela concernait ma smart TV OLED LG avec le wifi 5Ghz qui faisait bugué ma tv au delà du canal 100 en créant un débit pourri de 0.10Mbps avec un ping de 300ms mais il s'avère que depuis le début le problème venait d'une option activée par défaut sur ma TV "mode écoute du wifi" dans le Screen Share donc si tu as ce genre d'option sur ton téléviseur il faut impérativement la désactiver car elle crée de grosse instabilité sur la bande 5Ghz !

Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
tomtom67
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2018, 17:01
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Du coup je me suis trompé, ce n'est pas cette option qui règle le problème, c'est le fait de redémarrer la bbox.

J'ai fait le test : éteindre la TV par la prise électrique pendant 10 min puis la rallumer : toujours impossible de se connecter à la TV.
TV allumée, redémarrage de la BBOX -> la TV est de nouveau vue par l'application télécommande et l'application youtube

Pour reproduire le problème, il suffit de couper le WiFi avec le bouton en façade de la bbox pendant 2 min, puis de réactiver.
La TV a ensuite bien accès à internet puisque je peux afficher des videos youtube, par contre impossible de se connecter à la TV avec mon smartphone.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

c'est donc un autre soucis, qui sera corrigé dans quelques jours par une nouvelle mise à jour et le reboot est pour le moment le contournement.

Merci pour ton retour, je ne voyais pas trop le lien avec le bouton de l'optim wifi.

Bonne journée

baptistel33
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:29
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis la mise à jour vers le firmware 16.1.22. Je ne peux plus piloter sur mon réseau wifi les équipements connectés (Enceintes connectés via Spotify, Chromecast) . Par contre en filaire il n'y a pas ce problème. Le reboot résout le problème mais temporairement.
Si j'ai bien compris, une prochaine mise à jour réglerait le problème, peux tu me confirmer que ce problème a été pris en compte ? C'est assez pénalisant lié aux nombres grandissants d'appareils connectés dans non WifI.
Peux -tu nous dire aussi à quoi sert 'option '"Automatisation Wifi" ? J'ai parcouru le fil MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20 mais je n'ai pas trouvé l'info (et ni la mention de ce problème exprimé clairment comme dans ce fil) . En tout cas, merci pour le boulot, car on trouve de l'info sur ce site.
Cordialement,
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

non les personnes concernés sont détectés coté opérateur et ont reçu le patch ton problème ce résout en redémarrant la box ou pas du tout ?

tu as fais un reset factory depuis la fin novembre ? (je te demande pas de le faire)

pour automatisation ça n'existe pas je pense tu parles de l'optim et j'ai répondu au moins 2 fois dans le forum (mais je pense c'est pas facile de retrouver) viewtopic.php?f=122&t=2338&start=70#p11094

baptistel33
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:29
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour ta réponse.
Voici les réponses à tes questions
- Non je n'ai pas faire de reset usine depuis fin novembre.
- Le redémarrage ne résout que temporairement t le problème.
Au bout d'une certaine durée (env 2h/4h), je ne peux plus me connecter sur mes équipement depuis un autre périphérique présent sur le réseau.

Oui il s'agissait bien de l'optimisation et non de l'automatisation Wifi. Merci pour le lien

baptistel33
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:29
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, Peux tu me dire quelle procédure je dois suivre. Je dois contacter le support Bbox ?
Verrouillé