Page 10 sur 28

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 06 déc. 2018, 19:16
par djalabath
J.Bristow a écrit : 11 nov. 2018, 15:12 Sous Windows, j'ai pu contourner le problème en ajoutant un enregistrement manuel au fichiers hosts (sous Windows 7, il se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc, plus d'infos ici: http://www.finalclap.com/faq/213-window ... -hosts-dns):

Code : Tout sélectionner

192.168.1.254       mabbox.bytel.fr
Bonjour à tous,

Merci pour cette info qui m'a permis de retrouver l'interface de la box inaccessible suite une mise a jour recente (16.1.22)

En revanche meme probleme avec l'appli Bouygues android qui ne connecte pas a la box malgre la modification du fichier hosts.

J'ai un adblock (adaway) installé qui propose de la redirection mais ca ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un a un tuyau c'est avec plaisir.

Merci d'avance

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 06 déc. 2018, 22:34
par djalabath
Je pense avoir trouvé...

Désolé pour le bruit... (ça n'est pas un forum android) mais on ne sait jamais, ça peut peut-être aider quelqu'un

Le blocage est le fait d'un VPN spécifique, Wireguard en l'occurence
https://www.wireguard.com/
Je ne suis pas encore allé trop fouiller dans les réglages...

En revanche aucun souci avec OpenVPN qui permet la connection à mabbox.bytel.fr sans problème

Bonnes soirée à tous et encore merci et bravo pour ce précieux forum

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 08 déc. 2018, 10:31
par gmauve
Problèmes wifi : je signale un nouveau cas, ma fille a le même souci que moi et Orlhad. Depuis son passage en 16.1.22, si la wifi est coupée et rallumée, que ce soit avec le bouton en façade ou avec le scheduler, son imprimante n'arrive plus à se connecter à la box. Elle est obligée de redémarrer la box pour que l'imprimante puisse à nouveau se connecter. Pour rappel, j'ai un problème similaire avec la 16.2.20, avec plusieurs appareils, dont mon PC (pas de bol). Seule solution en attendant un correctif : ne plus couper la wifi, ce qui n'est pas top vu que nous sommes à proximité de la box la nuit (ou alors, il faudrait redémarrer la box tous les matins...).

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 08 déc. 2018, 11:12
par cocobelluss
Jamais essayé car moi je laisse le wifi 24h/24 pour mes cameras de surveillance.

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 08 déc. 2018, 23:18
par ToFoo93
Sur le wifi qui ne remonte pas, ou qui se réactive sans qu'on lui demande, un déploiement est dans les tuyaux.
Je vous dirais dès qu'il y a une confirmation de l'équipe iAD et déploiement.
ils ne vont pas attendre la prochaine MAJ qui sera prévu vers février mars.

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 09 déc. 2018, 16:38
par gmauve
Merci pour l'info :)

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 10 déc. 2018, 09:47
par imarco
Passé en 16.0.18 cette nuit: RAS pour l'instant.

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 10 déc. 2018, 22:33
par loulume
Salut a tous, alors j'ai un nouveau problème avec ma box( Fast5330b-r1), après les problèmes de reboots résolus par le firmware 16.2.20. Je me retrouve avec un souci wifi. Je m'explique, j'ai deux canaux visibles avec un soucis de connexion sur un des canaux, j'ai regroupe les deux fréquences ça a résolu le problème temporairement jusque a l’arrêt redémarrage manuel de la box, puis j'ai fait un reset de la bbox et la ça a fait la même chose.Sur l'interface de la box tout est normal.
Peut être quelque chose m’échappe si vous avez une idée...merci par avance.
Avec ma vielle box (STANDARD SAGEM F3504) je n'ai jamais eu de problèmes.

Bonne soirée. :merci:

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 10 déc. 2018, 22:38
par ToFoo93
le correctif arrive dans quelques jours

;)

Re: MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Posté : 10 déc. 2018, 22:43
par loulume
Merci :merci: qui va résoudre ce problème ?