Bonjour,
Version logicielle 16.1.22
Pas d'unification auto après la mise a jour.
Il faut aller dans la partie wifi et demander d'unifier les 2 réseaux. Idem pour séparer a nouveau.
WiFi et Routeur ⇒ MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 2
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:49
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Un grand merci ... tout fonctionne super !
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité... super box
Pour info, il y avait un signe.... le wifi etait toujours divisé... malgré l'application de la mise à jour...humm bizarre... maintenant il n'y en a plus qu' un... et le dlna est top.
Bonne soirée.
Bruno
-
Auteur du topic - Messages : 7772
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
pour la NG+ comme mentionné dans l'article elle n'est pas faite de façon auto pour le moment mais vous pouvez le faire manuellement... l'unification auto sera effectuée dans un second temps par l'opérateur progressivement à distance.
-
- Membre inscrit
- Messages : 341
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Et donc pareil pour le band steering.
Viendra après l'unification auto ?
Juste par curiosité. Le modèle R1 a quoi en plus ? Juste le wifi AC ?
C'est comme la R10 Gordini et la R10 ? R1 et Auto
Pourquoi j'ai pas la Bbox Gordini ?
Viendra après l'unification auto ?
Juste par curiosité. Le modèle R1 a quoi en plus ? Juste le wifi AC ?
C'est comme la R10 Gordini et la R10 ? R1 et Auto
Pourquoi j'ai pas la Bbox Gordini ?
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Bbox 4K 7.50.32
-
- Membre inscrit
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
J'ai un souci qui pourrait être lié à la mise à jour : depuis quelques jours, je n'ai plus de visibilité entre mes ordinateurs sur le réseau local et je ne peux plus communiquer avec mon imprimante Wifi. Les machines ont néanmoins accès à Internet et apparaissent bien sur l'interface de gestion de la BBox. Le problème ne vient pas de l'OS manifestement car il touche des machines en Windows 7 ou 10.
La seule solution dont je dispose est de rebooter la box et dans de cas tout refonctionne normalement mais le problème revient spontanément.
Quelqu'un aurait un avis ?
Merci.
J'ai un souci qui pourrait être lié à la mise à jour : depuis quelques jours, je n'ai plus de visibilité entre mes ordinateurs sur le réseau local et je ne peux plus communiquer avec mon imprimante Wifi. Les machines ont néanmoins accès à Internet et apparaissent bien sur l'interface de gestion de la BBox. Le problème ne vient pas de l'OS manifestement car il touche des machines en Windows 7 ou 10.
La seule solution dont je dispose est de rebooter la box et dans de cas tout refonctionne normalement mais le problème revient spontanément.
Quelqu'un aurait un avis ?
Merci.
-
- Membre inscrit
- Messages : 123
- Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Charenton le pont
bonjour,
j'ai eu ce souci avec l'imprimante...
il faut que les appareils connectés soient sur le mème réseau pour communiquer entre eux ...
celà semble évident mais.....un pc en wifi 5ghz et une imprimante en 2.5 ghz , ne sont pas interconnectés !!
alors que visibles sur la même bbox...
donc j'ai rebasculé le pc en 2.5 hz et c'est bon...
Amicalement
Albert
j'ai eu ce souci avec l'imprimante...
il faut que les appareils connectés soient sur le mème réseau pour communiquer entre eux ...
celà semble évident mais.....un pc en wifi 5ghz et une imprimante en 2.5 ghz , ne sont pas interconnectés !!
alors que visibles sur la même bbox...
donc j'ai rebasculé le pc en 2.5 hz et c'est bon...
Amicalement
Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...
abonne miami +
abonne miami +
-
- Membre inscrit
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
J'avais bien vu ce point sur le Net et j'ai réactivé un service Microsoft qui conditionne la visibilité réseau et qui était passé en manuel mais cela n'a eu aucun impact. Par ailleurs, mon vieux PC en Windows 7 non mis à jour souffre du même problème.
-
Auteur du topic - Messages : 7772
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Ok compris;
tu px essayer d'aller dans interface bbox dans la section wifi et paramètres avancés tu as la désunification de la faire stp et dire si ça reste le problème ?
tu pourrais me dire aussi quels appareil sont en wifi 2.4 (et 5 si compatible) et ceux en ethernet
reste générique type smartphone android ou laptop W7 imprimante etc dans le descriptif
tu px évaluer à peu près à quand tu as ce problème de façon plus précise ?
cdt
tu px essayer d'aller dans interface bbox dans la section wifi et paramètres avancés tu as la désunification de la faire stp et dire si ça reste le problème ?
tu pourrais me dire aussi quels appareil sont en wifi 2.4 (et 5 si compatible) et ceux en ethernet
reste générique type smartphone android ou laptop W7 imprimante etc dans le descriptif
tu px évaluer à peu près à quand tu as ce problème de façon plus précise ?
cdt
-
- Membre inscrit
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
J'ai séparé les deux canaux Wifi.
Il y a 3 PC fixes, un portable et une imprimante connectées sur le réseau. Je crois que seul le portable est compatible avec la bande des 5 ghz.
Je n'ai pas identifié précisément la fréquence du problème ni ce qui déclenche ce phénomène mais à priori je suis contraint de redémarrer la box chaque jour pour que le réseau fonctionne. J'ai mis en place un arrêt programmé du Wifi la nuit : cela peut t-il avoir un impact ?
Il y a 3 PC fixes, un portable et une imprimante connectées sur le réseau. Je crois que seul le portable est compatible avec la bande des 5 ghz.
Je n'ai pas identifié précisément la fréquence du problème ni ce qui déclenche ce phénomène mais à priori je suis contraint de redémarrer la box chaque jour pour que le réseau fonctionne. J'ai mis en place un arrêt programmé du Wifi la nuit : cela peut t-il avoir un impact ?