WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

3 jours sans reboot, ça tient (sans disque dur).
pour le wifi: c'est bien d'avoir les deux possibilités (fusionné ou non).

Fusionné: les clients peuvent faire des handovers entre les deux fréquences, ça augmente la capacité et le débit du réseau wifi global, mais évidemment lors d'un handover ça peut merder et on ne controle pas bien la chose à moins de forcer chaque client dans les capacités de la carte wifi (restreindre à 2 G, forcer à 5G...)
C'est aussi pratique pour un client mobile: près de la base il a du débit élevé en 5G, loin de la base il bascule en 2G car la portée est meilleure.

Non Fusionné: mon mode préféré. Au moins c'est clair et net, chaque client reste dans la bande de fréquence qu'on lui alloue au travers du SSID. Ceux qui sont proches de la base on les met en 5G, ceux qui sont loin en 2G. On controle mieux ce qui se passe.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Oui je pense que le problème vient de là depuis le début. Ils sont au courant du problème mais c'est toujours en cours d'investigation par les développeurs.

Par contre, dans le journal de la bbox as-tu des problèmes d'alarme sur la saturation de la mémoire avec cette version ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

non, je n'ai jamais vu cette alarme de saturation de la mémoire. Mais il est possible que je l'ai eue dans la période des reboots...je n'ai pas toujours consulté le log juste avant mes 2 heures fatidiques de reboot.

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, J'ai 3 appareils qui utilisent la wifi (1 PC et 2 smartphones) et j'ai pour habitude de couper la wifi la nuit. Or, depuis la maj 16.2.20, lorsque je relance la wifi le matin il n'y a qu'un seul appareil qui se reconnecte (toujours le même smartphone). Les deux autres voient bien la box mais ne peuvent pas s'y connecter (même en essayant en manuel) et je suis obligé de couper et rallumer la box pour que tout rentre dans l'ordre. Ce problème est systématique (quel que soit le moment de la journée) et reproductible. Auriez-vous une idée ?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

tu px compléter le profil avec le numéro de client ?

c'est quoi la référence des appareils qui ne parviennent pas a se connecter ?

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Là je suis au boulot, je n'ai pas mon no client. Appareils : 1 PC portable Compaq avec Vista - 1 tel Samsung avec WP 8.1 - 1 tel Nokia avec WP 10. Depuis la maj, le seul qui se reconnecte correctement après extinction/rallumage de la wifi c'est le tel Samsung. Ca n'a peut-être aucun rapport avec le problème mais d'après l'IHM d'admin, le Samsung est sur 5Ghz alors que les deux autres sont sur 2,4 Ghz.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu px en message privé ton numero de mobile rattaché ou la ligne fixe juste que je puisse escalader ton soucis le plus tot possible.
merci

PINGFREEZ
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2018, 20:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rambouillet

Bonsoir
Mon soucis depuis la mise a jour est que sur l’espace gestion je n’est plus La chaîne en cour de lecture d’affichee quand je regarde la Tv ni la bonne image de mon décodeur Tv j’ai l’image de la miami alor que j’ai la Brooklyn

PINGFREEZ
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2018, 20:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rambouillet

Rectification après reset du modem j’ai à nouveau la chaîne en cour quis’affiche Bien
Par contre sa m’as bien mis l’image du décodeur 4K un bref instant puis c’est passer sur la miami et c’est celle ci qui reste afficher en permanence
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

gmauve ça ne sert a rien de m'envoyer des messages privés de la sorte si tu vx remonter un problème mais refuse que l'équipe bytel puisse analyser ça ne peut pas avancer pour comprendre et si anomalie corriger dans une future version.

cdt
Verrouillé