WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

J.Bristow
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2018, 14:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu ce matin que le firmware de ma Bbox avait été mis à jour car je n'arrivais plus à me connecter sur l'interface de configuration web via l'adresse IP (192.168.1.254).

Après investigation, il s'avère que depuis la mise à jour, les accès à l'interface web via http://192.168.1.254/ sont redirigées vers https://mabbox.bytel.fr:443/ (via réponse HTTP 301). Or cette URL n'est pas accessible si vous utilisez des DNS autre que ceux de la Bbox (l'adresse mabbox.bytel.fr ne possède pas d'enregistrement A, cad n'est associé à aucune adresse IP sur Internet).

Sous Windows, j'ai pu contourner le problème en ajoutant un enregistrement manuel au fichiers hosts (sous Windows 7, il se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc, plus d'infos ici: http://www.finalclap.com/faq/213-window ... -hosts-dns):

Code : Tout sélectionner

192.168.1.254       mabbox.bytel.fr
Une fois cette modification faite, j'ai pu retrouver l'accès à l'interface et constater la mise à jour vers la version 16.2.20 (daté du 19/10/2018).

A part ce petit problème, tout à l'air de fonctionner correctement...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello,

ça n'est pas un problème, c'est bien ainsi que fonctionne le protocole SSL en local.

Alors avant qu'on me tombe dessus en me disant : Mais bouygues pourrait informer les clients...

Sur ce point je suis d'accord, seulement le nombre de clients allant dans l'interface administration est tellement dérisoire que faire une communication sur une partie dont les gens ignorent ça crée plus de questions que ça en résous ::lol::

Du coup vous serez surement ici assez nombreux à faire la remarque d'avoir été bloqué le temps de trouver la solution :mrgreen:

Merci pour vos retours :super:

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Bonjour,

Effectivement, le nouveau firmware est bien passé chez moi sans encombre, la preuve je ne m'en suis pas aperçu ! Je ne me souviens pas avoir constaté de lenteur en wi-fi ces derniers jours ce qui confirmerait l'optimisation. A noter que cette nouvelle version m'a informé d'un "bagot" sur la prise 1 du switch sur lequel était branché mon iMac mais avec un cordon Cat5e, remplacé par du 6 à l'instant. Je ne sais pas quelles pouvaient être les conséquences de ça... Je n'ai pas trop regardé myCanal ces derniers jours, il faudra attendre un peu pour confirmer la bonne stabilité du flux streaming.

J'aimerais que l'on revienne sur la fusion des fréquences wi-fi. Je reste en dissocié avec mon PC de bureau en 2.4Ghz (de toute façon je n'ai pas la carte wifi pour accepter autre chose) et tout le reste en 5Ghz. Quelles sont les améliorations théoriquement apportés par cette fusion ? Est ce juste pratique ? Performance ? Stabilité ? Sécurité ? Je n'ai pas vu de bouton d'optimisation wi-fi dans l'interface d'admin de la bbox contrairement à ce qu'affirmait un autre utilisateur...

Sinon mes pings restent assez moyens, à savoir entre 21 et 22ms au mieux alors que j'ai déjà eu du 15 par le passé. Ce n'est pas grave, ça ne se ressent pas et je ne joue pas.

FelaZz
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 16:22
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour ~

Pour ma part, depuis la MAJ, j'accède à l'interface d'administration directement depuis mon IP (locale).
Vous pouvez faire de même, MAIS attention à bien activer l'option : Accès à distance.

Concernant les améliorations de cette MAJ, suis-je le seul à avoir remarqué que les canaux "WiFi Larges" sont disponibles, comme sur SFR !?
Avant, mon Wifi était à 65-72 Mbits/s, avec n'importe quel canal.
Depuis la MAJ -> Le WiFi est passé à 150-300 Mbits/s
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
En 15.1.2 on a le choix avec du 20 MGHZ ou du 40 MGHZ
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Attention évitez d'utiliser la bande large déjà en ville le 2.4 est complètement saturé donc là vous allez pleurer direct ::lol::

On va aussi éviter de choisir un canal et le laisser en auto d'autant que maintenant un simple appuie 2sec sur le bouton wifi et relance 2sec il rescanne pour se positionner au mieux au moment de cette action (plus besoin de reboot)

Sinon pour les gens en FTTH les débits ont du progresser en moyenne sur le 5 on devait être vers 200-300 pour passer plutot vers 300-450
sur le 2.4 20-40 à 40-70
Mb/s :)

et ce ne sont que des moyennes large tout dépendra tjrs de l’éloignement et de l'environnement comme d'hab.

Pour répondre sur l'unification c'est en fait permettre d'utiliser plus le 5ghz, une majorité de gens hélas ne connaissent pas la différence et utilisent plutot le 2.4 qui a pas tjrs de bonne perf en raison de sa forte utilisation dans les grandes villes , du coup ça permettra sans le savoir pour le novice d’avoir des performance au mieux selon son emplacement par rapport à la bbox et d'utiliser le 5ghz quand les devices sont compatibles...

le changelog devrait plus trop tarder à être dispo :)

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

je suis en 16.2.20 depuis peu de temps.
Aujourd'hui ma box a rebooté toutes les deux heures.
C'est assez régulier à 2 ou 3 minutes près.
Prochain reboot prévu à 20h26... peut-on tracer/surveiller/logger qq chose pour avoir un peu plus d'infos sur ces reboots intempestifs ?

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Plus un seul reboot depuis 4 jours après avoir retiré ma clé usb de la bbox. Cause du bug signalé à Gbu.

Bug mémoire + sessions IP toujours en cours d'après les logs :segratte:
Fichiers joints
processeur.png
bugs IP + Mémoire.png
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

yep, chez moi de même ça a tenu une nuit sans reboot depuis que j'ai retiré le disque dur USB branché sur la box: je croise les doigts pour que ça dure.
C'était peut être un watchdog qui surveille la tension d'alim de la box qui la faisait rebooter si jamais elle pompe tout à coup du jus de manière subite...Filtrer l'alim avec un gros condensateur? Remplacer l'alim par une alim plus robuste ?
J'ai remarqué aussi que ce disque est chaud et donc tourne en permanence, la box ne semble pas le mettre en veille contrairement à mon ancien NAS.

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Retex fusion des fréquences 2.4/5Ghz activée depuis à peine 2 jours : KK.
Ce matin, lag du rafraichissement Twitter (iPhone), ce soir obligé de m'y reprendre à 3 fois pour valider une commande (PC Win), bizarreries de connexions sur Blablacar iOS (je te vois, je te vois pas) et enfin freezes répétés sur MyCanal (MiBox Android TV). N'en jetez plus, je repasse en dissocié avec PC en 2.4 (je rappelle qu'il ne sais pas faire autre chose), et tout le reste en 5. A surveiller...
Verrouillé