hello
mise à jour ce matin vers 5 . h passage en 1.1.22
ras tout est ok,
a suivre..
Albert
WiFi et Routeur ⇒ MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20
-
- Membre inscrit
- Messages : 123
- Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Charenton le pont
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...
abonne miami +
abonne miami +
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Un grand merci à toi J.Bristow, j'ai été confronté au même problème aujourd'hui (on reconnaît au passage ceux qui n'utilisent pas les DNS de Bouygues ^^), je suis rapidement tombé sur ton post (merci Qwant) et solutionné le problème selon ta méthode.J.Bristow a écrit : ↑11 nov. 2018, 15:12 Je me suis aperçu ce matin que le firmware de ma Bbox avait été mis à jour car je n'arrivais plus à me connecter sur l'interface de configuration web via l'adresse IP (192.168.1.254).
Après investigation, il s'avère que depuis la mise à jour, les accès à l'interface web via http://192.168.1.254/ sont redirigées vers https://mabbox.bytel.fr:443/ (via réponse HTTP 301). Or cette URL n'est pas accessible si vous utilisez des DNS autre que ceux de la Bbox (l'adresse mabbox.bytel.fr ne possède pas d'enregistrement A, cad n'est associé à aucune adresse IP sur Internet).
[...]
Ceux qui utilisent une distribution GNU/Linux comme moi savent sûrement déjà où se trouve le fichier "hosts" à modifier, mais juste au cas où :
/etc/hosts
Les informations à ajouter dans ce fichier sont évidemment les mêmes :
192.168.1.254 mabbox.bytel.fr
Encore merci !
Par contre je ne félicite pas Bouygues pour l'absence d'enregistrement A... (manque de réflexion ou fait exprès, allez savoir)
GNU/Linux (bureau KDE Plasma 5)
Grand adorateur de Richard M. Stallman \o/
Grand adorateur de Richard M. Stallman \o/
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Merci pour ce fil de discussion (et au delà pour ce site et son forum) ! Que je découvre aujourd'hui... (au détour de la recherche d'une solution à mon problème)ToFoo93 a écrit : ↑07 nov. 2018, 19:04 vous pourrez faire vos retours sur ce fil concernant la MAJ :
16.2.20 pour la NG+ R1
16.1.20 pour la NG+
[...]
Si vous rencontrez une difficulté d'accès à l'administration de la bbox vérifier que vos DNS sont réglés en automatique depuis la machine où vous souhaitez y accéder c'est ce qui est demandé pour la négociation du protocole SSL en local.
Je mettrai à jour le post si besoin
A mon sens, les internautes qui ont volontairement basculé sur d'autres DNS que ceux de Bouygues l'ont fait pour une bonne raison (qui leur est propre, à chacun ses raisons) et ne souhaitent certainement pas revenir aux DNS de leur FAI à cause de cette mise à jour. Je suggérerais donc que tu mettes à jour ton article (https://www.bbox-mag.fr/box/5511239-son ... programme/) pour y indiquer la solution de contournement proposée par J.Bristow (viewtopic.php?f=122&t=2338&start=10#p10912) qui permet de récupérer l'accès à l'interface de gestion de la Bbox dans ce cas de figure. C'est quand même une modification relativement majeure introduite par Bouygtel...
GNU/Linux (bureau KDE Plasma 5)
Grand adorateur de Richard M. Stallman \o/
Grand adorateur de Richard M. Stallman \o/
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
En complément, quelqu'un saurait-il à quoi sert le script suivant (du sous-domaine webiad.bouyguesbox.fr) présent dans la nouvelle interface de gestion Bbox ?
https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/5HI2tgPozfako2C
https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/5HI2tgPozfako2C
GNU/Linux (bureau KDE Plasma 5)
Grand adorateur de Richard M. Stallman \o/
Grand adorateur de Richard M. Stallman \o/
-
Auteur du topic - Messages : 7778
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
je vais peut etre dire une bêtise (enfin c'est plus une réflexion perso) mais il y a un coût pour l'enregistrement et sur le fait de passer par ce changement cela ne doit pas être un choix et plutôt une contrainte qu'impose notamment google via la généralisation du https... ne rien faire aurait conduit à un pur blocage...
Globalement on ne le sait pas mais très peu de gens vont sur l'IHM dans la vraie vie, c'est surement regrettable mais c'est ainsi.
pour l'image pingfreez oui ce n'est pas nouveau il y avait deja des incohérences je crois que ça va finir par disparaître, mais j'ai déjà fait remonter des points sauf pour l'image javai oublié je compléterai la semaine pro.
Globalement on ne le sait pas mais très peu de gens vont sur l'IHM dans la vraie vie, c'est surement regrettable mais c'est ainsi.
pour l'image pingfreez oui ce n'est pas nouveau il y avait deja des incohérences je crois que ça va finir par disparaître, mais j'ai déjà fait remonter des points sauf pour l'image javai oublié je compléterai la semaine pro.
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 2
- Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:49
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour à tous , nouveau sur le forum en recherche de réponse.... car cela fait deux jours que je cherche désespérément pourquoi je n'arrive plus a partager aucune donnée en dlna.... Depuis mon NAS Synology.... ou même depuis la bbox... Après avoir tout désinstaller réinstaller les applis du Synology.... Je me suis rendu compte quand connectant le bas en direct sur un routeur autre que celui de la bbox... ça marche.... et du coup je me suis intéressé à la version du firmware de la bbox.... la 16.2.20....installé le 19 octobre.....
Serais je le seul à avoir ce problème ou depuis cette maj y a t il une manip pour utiliser le dlna......
Merci de votre aide..
Bruno.
Serais je le seul à avoir ce problème ou depuis cette maj y a t il une manip pour utiliser le dlna......
Merci de votre aide..
Bruno.
-
Auteur du topic - Messages : 7778
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
Tu dis avoir un problème depuis 2 jours pour être sur qu'il y ait un lien regarde dans le journal l’installation du firmware si tu l'as encore disponible (le 19/10 c'est juste la date ou a été livré la version donc pas déployé vu que ce dernier a été fait depuis une semaine et reste en cours de déploiement)
il y a peut-être un élément qui ne s'est pas mis correctement, je t'invite a faire une sauvegarde ta bbox si tu as personnalisé des éléments puis effectuer un reset factory (le tout depuis l'interface disponible depuis le haut droit en vert : sauvegarde et restauration)
Tu dis avoir un problème depuis 2 jours pour être sur qu'il y ait un lien regarde dans le journal l’installation du firmware si tu l'as encore disponible (le 19/10 c'est juste la date ou a été livré la version donc pas déployé vu que ce dernier a été fait depuis une semaine et reste en cours de déploiement)
il y a peut-être un élément qui ne s'est pas mis correctement, je t'invite a faire une sauvegarde ta bbox si tu as personnalisé des éléments puis effectuer un reset factory (le tout depuis l'interface disponible depuis le haut droit en vert : sauvegarde et restauration)