WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci gmauve ne touche pas à la configuration ni reboot de box je remonte ça demain si t'as la possibilité de laisser un appareil qui tente de se co sans succès ça serait top durant la journée

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour l'instant tout marche bien puisque je n'ai pas coupé la wifi depuis le dernier redémarrage de la box.

Je viens de refaire un essai (avec le bouton) et toujours pareil (j'ai dû redémarrer la box pour poster cette réponse...). Après l'échec de la connexion, j'ai cliqué sur "Diagnostiquer le problème" et la conclusion de Windows est "La clé de sécurité du réseau sans fil n'est pas correcte" alors qu'elle l'est puisque en redémarrant la box ça marche. A priori (et si le diag de Windows est fiable...) ce serait un bug sur l'authentification après coupure/relance de la wifi.

...mais qui ne touche que certains appareils, c'est ça le plus bizarre.

@bboxfan : oui, ce sont toujours les mêmes (voir la liste dans mon post du 15 nov. 2018, 12:57). Sélection du canal : auto. Sur mon PC, qui est concerné par le pb, j'avais essayé en supprimant la config wifi mémorisée et en tentant une connexion avec saisie du mdp : pas mieux.

J'ai oublié de dire que l'autre jour, j'ai fait un essai après avoir retiré la sécurité (donc sans mdp) et mon PC a pu se connecter. Pour des raisons évidentes je n'ai fait ce test qu'une fois (c'est donc un peu juste pour en conclure quelque chose) mais ça semblerait confirmer le pb de clé diagnostiqué par Windows (cf mon post d'hier 21:04) : après coupure/relance de la wifi, il semblerait que la box interprète mal la clé fournie par certains appareils... C'est une piste à étudier. Là je suis au boulot donc pas dispo pour des tests sur la box.
Modifié en dernier par ToFoo93 le 21 nov. 2018, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pas besoin de plus, ces transmis avec tous les éléments si ils ont besoin ils reviendront vers toi, mais pas obligatoirement.

et évite de multiposter à la chaîne pour essayer de conserver un minimum de clarté dans le fil :)

PGAU35
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Depuis la mise en jour en firmware 16.1.22, les notifications email ne fonctionnent plus.
Dans le journal, je vois les erreurs suivantes :
Au moins un des événements de la Bbox auxquels vous vous êtes abonnés n'a pas été envoyé."Vérifiez l'identifiant ou le mot de passe de votre compte espace client Bouygues Telecom en cliquant ici."
J'ai saisi mon identifiant et mot de passe mais sans amélioration.
Une idée sur la cause de dysfonctionnement ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

en haut a droite (depuis l'administration de la bbox) vous devez avoir un petit point d'exclamation qui s'affiche dans ce cas et vous donnera la raison
si il y a rien effectuez un test depuis la console
pour rappel l'identifiant c'est par exemple nom.prenom@bbox.fr (ça peut varier si beaucoup d’homonyme ou si personnalisé) et le mdp personnalisé

il n'y a pas de problème à première vu, je viens de me connecter à ma console a distance et j'ai reçu la notif.

titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

Hello
J'ai eu le même problème. Il a fallu que je me déconnecte puis que je me reconnecte avec mes identifiants bbox pour que les alertes fonctionnent.

PGAU35
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai beau faire la même chose que vous et toujours pas d'alertes....

titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

Comme je ne relève pas ma boite @bbox.fr, j'ai désactivé ce premier contact et j'ai créé un deuxième contact avec une autre adresse e-mail.

PGAU35
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai fait la même chose sans succès

PGAU35
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Il semble que mon identifiant ne soit pas reconnu alors que le mot de passe est correct
Verrouillé