WiFi et Routeur ⇒ MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20
-
- Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
- Mon offre : Bbox 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour, a priori je ne pense pas que le protocole de sécurité soit en cause, en tout cas dans mon cas, car tous mes appareils (y compris ceux qui ne sont pas compatibles 5Ghz) se connectent correctement à la wifi après chaque redémarrage de la box (donc avec le même protocole de sécurité). La première idée qui vient à l'esprit pour expliquer ce que j'ai dit dans mon message précédent c'est que lorsqu'on relance la wifi (manuellement ou en programmé) le 2.4Ghz n'est pas diffusé (ou mal diffusé de sorte que les appareils non compatibles 5Ghz ne détectent pas le SSID 2.4). En tout cas, pour reproduire le problème, il faut absolument que les tests soient faits avec des appareils qui ne sont pas compatibles 5Ghz.
-
- Membre inscrit
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
- Mon offre : Bbox 3P
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour Gmauve,
En switchant de WPA/WPA2 à WPA , j'ai pu rétablir le réseau local après déconnexion manuelle sans redémarrer la box. Seule l'imprimante Wifi était inaccessible.
Je pense qu"il y a quelque chose à creuser.
En switchant de WPA/WPA2 à WPA , j'ai pu rétablir le réseau local après déconnexion manuelle sans redémarrer la box. Seule l'imprimante Wifi était inaccessible.
Je pense qu"il y a quelque chose à creuser.
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Attention, si tu veux communiquer avec ton réseau local, il faut impérativement que tes équipements soient connectés sur le même SSID du wifi de la bbox, qu'il soit unifié ou non.
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Non c'est pas ça je pense car moi j'ai 6 caméras IP chinoises qui sont compatible qu'avec le wifi 2.4GHz. Mes cameras se reconnectent sans problème au wifi de la bbox puis je peux bien piloter chaque caméra depuis mon smartphone.gmauve a écrit : ↑18 févr. 2019, 09:10 Bonjour, a priori je ne pense pas que le protocole de sécurité soit en cause, en tout cas dans mon cas, car tous mes appareils (y compris ceux qui ne sont pas compatibles 5Ghz) se connectent correctement à la wifi après chaque redémarrage de la box (donc avec le même protocole de sécurité). La première idée qui vient à l'esprit pour expliquer ce que j'ai dit dans mon message précédent c'est que lorsqu'on relance la wifi (manuellement ou en programmé) le 2.4Ghz n'est pas diffusé (ou mal diffusé de sorte que les appareils non compatibles 5Ghz ne détectent pas le SSID 2.4). En tout cas, pour reproduire le problème, il faut absolument que les tests soient faits avec des appareils qui ne sont pas compatibles 5Ghz.
Je pense que la solution pour ceux qui ont des problèmes de wifi, c'est de réinitialiser la configuration du wifi depuis les paramètres avancés de la bbox.
-
- Membre inscrit
- Messages : 21
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
- Mon offre : Bbox 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
@Orlhad : "Seule l'imprimante Wifi était inaccessible" : donc ça ne marche pas correctement (et je parie qu'elle n'est pas compatible 5Ghz)
@cocobelluss : "il faut impérativement que tes équipements soient connectés sur le même SSID du wifi de la bbox" : quand c'est unifié, il n'y a qu'un SSID (commun), et quand c'est séparé, il y a un SSID pour chaque bande (que j'ai suffixé en -2Ghz et -5Ghz) et je peux mixer sans problème, à savoir un appareil sur le SSID -5Ghz et les autres (qui ne sont pas compatibles 5Ghz) sur le SSID -2Ghz et ça marche très bien tant que je ne coupe pas la wifi.
@cocobelluss : "il faut impérativement que tes équipements soient connectés sur le même SSID du wifi de la bbox" : quand c'est unifié, il n'y a qu'un SSID (commun), et quand c'est séparé, il y a un SSID pour chaque bande (que j'ai suffixé en -2Ghz et -5Ghz) et je peux mixer sans problème, à savoir un appareil sur le SSID -5Ghz et les autres (qui ne sont pas compatibles 5Ghz) sur le SSID -2Ghz et ça marche très bien tant que je ne coupe pas la wifi.
-
- Membre inscrit
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Après vérifications, ces messages de déconnexions/reconnexions du wifi sont "des faux" en fait et je ne vois pas l'intérêt de les laisser s'afficher chez l'abonné...
Autre détail: le journal de la bbox n'est plus en temps réel chez moi mais a 72h de retard (logs du 19 apparaissent seulement aujourd'hui)...
Autre détail: le journal de la bbox n'est plus en temps réel chez moi mais a 72h de retard (logs du 19 apparaissent seulement aujourd'hui)...
-
Auteur du topic - Messages : 7778
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Oui ils vont remettre un filtre dans une prochaine version pour ne pas qu'il y ait de mauvaises interprétation, le sujet avait été évoqué déjà ICI
pour le Journal, j'ai demandé qu'on regarde et l'affichage est bien à jour sur ce qu'a vu mon contact à distance ?
pour le Journal, j'ai demandé qu'on regarde et l'affichage est bien à jour sur ce qu'a vu mon contact à distance ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Aucun problème de ce genre de mon coté. Les logs sont bien affichés en direct.
-
- Membre inscrit
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Oh purée, je viens de voir que je n'étais pas en page 1 dans https://mabbox.bytel.fr/log.html
Je vais aller me cacher durant tout le week-end...
Je vais aller me cacher durant tout le week-end...
-
- Membre inscrit
- Messages : 47
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Depuis, on m’a carrement proposé d’échanger ma box contre la version R1 avec wifi AC (ou Wifi 5).
J’attends de la recevoir
Je suppose que cette proposition est faite à tous les abonnés fibre afin de profiter du wifi le plus performant à ce jour chez Bouygues (en attendant la norme AX ou Wifi 6 qui devrait commencer à être utilisée d’ici la fin 2019).
A noter qu’on ne m’a pas proposé de changer mon ONT Tecom pour un Huawei, plus récent, mais je suppose que ça n’a aucun intérêt