WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

ToFoo93 a écrit : 14 févr. 2019, 11:25 hello

les problèmes cités de deco des usages via le wifi ne sont pas reproduit sur ce que j'ai remonté pour le moment je sais pas trop comment faire plus...
Du coup il doit manquer un élément sur vos soucis pour que ça "ping" et que l'équipe tombe ou reproduise vos use case.

:segratte:
J'ai 20 équipements en wifi dont 10 en moyenne qui sont connectées 24H/24H
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

@imarco c'est le même device à priori c'est quoi ?

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Bizarre, après reboot de la box à l'interrupteur hier soir (et après quelques minutes de repos hors tension) ça semble tenir le choc. Mais je reste prudent... Auquel cas, pourrait on envisager un problème de cache ou de mémoire ou carrément une défaillance matérielle ? A une époque j'avais une box SFR dont j'avais du remplacer le transfo par un vrai bloc alim régulé pour ne plus subir ses déconnexions (et surtout éviter de tout renvoyer et me retrouver x jours ou semaines sans Internet). A part Free, dommage que les constructeurs ne fournissent pas des vrais blocs alim avec leur modem...

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 14 févr. 2019, 18:27 @imarco c'est le même device à priori c'est quoi ?
Mon mobile Samsung Galaxy S5 (c'est le seul connecté en permanence au wifi).
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

utilises tu d'autres appareils en wifi ou c'est le seul ?
et si plusieurs comment ce comportent t'ils ?
comment ça ce manifeste sur ton GS5 ?
icone wifi disparait ou autres ?

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

La BBox ng+r1 permet d'avoir au max 433Mb/s en wifi ?

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 15 févr. 2019, 11:18 utilises tu d'autres appareils en wifi ou c'est le seul ?
et si plusieurs comment ce comportent t'ils ?
comment ça ce manifeste sur ton GS5 ?
icone wifi disparait ou autres ?
En permanence, c'est le seul; je vais tester en laissant un autre appareil pour voir.
Je ne sais pas comment ça se manifeste, je ne suis pas forcément en train de l'utiliser pendant les déconnexions.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

@imarco

en fait si tu constates juste ça dans le journal c'est le smartphone qui se reveille regulièrement et "snif" le wifi c'est plus visible sur les iPhone, avant ça ne se voyait pas car ils ont intégré une évolution sans re filtrer certains type de connexion.

Par contre si tu as durant l'utilisation une coupure de ton usage là c'est à creuser a condition d'avoir exclu le fait d'un problème du device :)

@coco
Non en théorie c'est 3 ou 4 fois plus dans des conditions optimum ( en gros jamais) dans el courant si FTTH avec un bon device à moins de 5 mètres sans perturbations ça va tourner autours de 500-700Mb/s

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bizarre car avec mon redmi note 6 pro et honor 8 cela ne veut pas monter au delà de 433Mb/s sur le wifi 5GHz même collé à la BBox. Problème de compatibilité peut être ?

Sur le 2,4GHz, le maximum c'est 72Mb/s

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 15 févr. 2019, 12:50 @imarco

en fait si tu constates juste ça dans le journal c'est le smartphone qui se reveille regulièrement et "snif" le wifi c'est plus visible sur les iPhone, avant ça ne se voyait pas car ils ont intégré une évolution sans re filtrer certains type de connexion.

Par contre si tu as durant l'utilisation une coupure de ton usage là c'est à creuser a condition d'avoir exclu le fait d'un problème du device :)


Ah intéressant.
En gros, faudrait que je tombe pile sur une déconnexion/reconnexion pour être sûr...
Verrouillé