J'ai 20 équipements en wifi dont 10 en moyenne qui sont connectées 24H/24HToFoo93 a écrit : ↑14 févr. 2019, 11:25 hello
les problèmes cités de deco des usages via le wifi ne sont pas reproduit sur ce que j'ai remonté pour le moment je sais pas trop comment faire plus...
Du coup il doit manquer un élément sur vos soucis pour que ça "ping" et que l'équipe tombe ou reproduise vos use case.
WiFi et Routeur ⇒ MAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
-
- Membre inscrit
- Messages : 93
- Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Carcassonne
Bizarre, après reboot de la box à l'interrupteur hier soir (et après quelques minutes de repos hors tension) ça semble tenir le choc. Mais je reste prudent... Auquel cas, pourrait on envisager un problème de cache ou de mémoire ou carrément une défaillance matérielle ? A une époque j'avais une box SFR dont j'avais du remplacer le transfo par un vrai bloc alim régulé pour ne plus subir ses déconnexions (et surtout éviter de tout renvoyer et me retrouver x jours ou semaines sans Internet). A part Free, dommage que les constructeurs ne fournissent pas des vrais blocs alim avec leur modem...
-
Auteur du topic - Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
utilises tu d'autres appareils en wifi ou c'est le seul ?
et si plusieurs comment ce comportent t'ils ?
comment ça ce manifeste sur ton GS5 ?
icone wifi disparait ou autres ?
et si plusieurs comment ce comportent t'ils ?
comment ça ce manifeste sur ton GS5 ?
icone wifi disparait ou autres ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
La BBox ng+r1 permet d'avoir au max 433Mb/s en wifi ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
En permanence, c'est le seul; je vais tester en laissant un autre appareil pour voir.
Je ne sais pas comment ça se manifeste, je ne suis pas forcément en train de l'utiliser pendant les déconnexions.
-
Auteur du topic - Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
@imarco
en fait si tu constates juste ça dans le journal c'est le smartphone qui se reveille regulièrement et "snif" le wifi c'est plus visible sur les iPhone, avant ça ne se voyait pas car ils ont intégré une évolution sans re filtrer certains type de connexion.
Par contre si tu as durant l'utilisation une coupure de ton usage là c'est à creuser a condition d'avoir exclu le fait d'un problème du device
@coco
Non en théorie c'est 3 ou 4 fois plus dans des conditions optimum ( en gros jamais) dans el courant si FTTH avec un bon device à moins de 5 mètres sans perturbations ça va tourner autours de 500-700Mb/s
en fait si tu constates juste ça dans le journal c'est le smartphone qui se reveille regulièrement et "snif" le wifi c'est plus visible sur les iPhone, avant ça ne se voyait pas car ils ont intégré une évolution sans re filtrer certains type de connexion.
Par contre si tu as durant l'utilisation une coupure de ton usage là c'est à creuser a condition d'avoir exclu le fait d'un problème du device
@coco
Non en théorie c'est 3 ou 4 fois plus dans des conditions optimum ( en gros jamais) dans el courant si FTTH avec un bon device à moins de 5 mètres sans perturbations ça va tourner autours de 500-700Mb/s
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Bizarre car avec mon redmi note 6 pro et honor 8 cela ne veut pas monter au delà de 433Mb/s sur le wifi 5GHz même collé à la BBox. Problème de compatibilité peut être ?
Sur le 2,4GHz, le maximum c'est 72Mb/s
Sur le 2,4GHz, le maximum c'est 72Mb/s
-
- Membre inscrit
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
ToFoo93 a écrit : ↑15 févr. 2019, 12:50 @imarco
en fait si tu constates juste ça dans le journal c'est le smartphone qui se reveille regulièrement et "snif" le wifi c'est plus visible sur les iPhone, avant ça ne se voyait pas car ils ont intégré une évolution sans re filtrer certains type de connexion.
Par contre si tu as durant l'utilisation une coupure de ton usage là c'est à creuser a condition d'avoir exclu le fait d'un problème du device
Ah intéressant.
En gros, faudrait que je tombe pile sur une déconnexion/reconnexion pour être sûr...