WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Poorat
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018, 07:41
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Vivement qu'il arrive!

loulume
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bon je reposte... :oops: mon problème en wifi
Si problème contacter moi en prive. :merci:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je t'ai contacté en privé justement depuis hier soir, mais tu n'as pas du voir :)

Pour info et en complément tu dois éteindre la box la nuit au moment ou passe un script pour éviter le soucis

tu devrais avoir le MAJ qui fixe définitivement ton soucis dans la journée

loulume
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci.

nillo
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, avec ma Bbox fibre NG+ R1, je suis toujours bloqué en 15.1.2.
J'ai appelé le service technique, qui m'a affirmé ne pas pourvoir forcer les mises à jour Bouygues Télécom
J'ai testé un reset d'usine, mais celà n'a rien changé.

Pourquoi un tel déploiement alors que chez d'autres opérateurs (free,orange), les mises à jours sont disponibles pour tout le monde, dès reboot de la box ?
J'éteins ma box chaque soir avant de me coucher et ne la rallume que vers 18h, je n'aurais donc jamais la mise à jour ?

Edit :
Version du firmware opérationnel 15.1.2
Date du firmware opérationnel 13.2.2018
Version du firmware de secours 15.1.2
Date du firmware de secours 13.2.2018
Version du loader 1 15.1.4
Version du loader 2 15.1.4
Version du code-checker 15.1.4
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

nillo a écrit : 11 déc. 2018, 17:14
J'éteins ma box chaque soir avant de me coucher et ne la rallume que vers 18h, je n'aurais donc jamais la mise à jour ?
Le déploiement de cette mise à jour des Bbox est de façon progressive sur plusieurs semaines (en moyenne 2 semaines), la mise à jour a lieu en général dans la nuit, veillez à ne pas éteindre votre box pour en bénéficier. Il est inutile de contacter le service client pour l’obtenir cela est géré automatiquement par les serveurs de Bouygues Telecom.
https://www.bbox-mag.fr/box/5511239-son ... programme/
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

nillo
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour cette réponse très constructive glucose. :roll:
J'ai laissé ma box allumée il y a deux jours et aussi il y a cinq jours pour voir si elle se mettrait à jour, mais non.
Ma tête est à deux mêtres de ma box, voilà pourquoi je l'éteins tous les soirs et que j'espérais qu'un membre du forum avait une solution bis pour moi (j'espère que bouygues trouvera un autre procédé de mise à jour dans le futur).
Je vais donc être patient et attendre, puisque visiblement ma box n'est pas bloquée dans un espace temps différent, et qu'il n'y a donc pas de problème a recevoir une mise à jour avec 1 mois de décalage entre différents abonnés :cartonjaune:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

juste pour info seul free fait ce que tu indiques.

Bon après ça bouchonne pas mal, il y a beaucoup de MAJ en ce moment et hélas les serveurs ne sont pas illimité :)

Glucose à raison il rappel la règle globale il y a des exceptions cependant et ça peut arriver que la box ne soit pas joignable au moment du push si déconnecté par exemple au cas ou elle serait ciblé mais ça ne semble le cas sinon le service client aurait pu la push ou toi depuis l'administration de la bbox.

Si le profil est complété je ferai regarder.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

De rien "nillo" :mrgreen:
Juste une info supplémentaire. :geek:
Les maj des décodeurs n'ont pas la même logique.
sauf si votre boitier est éteint électriquement, dans ce cas le téléchargement débutera lorsque vous allumez le boitier puis effectuera l’installation, donc dans ce dernier cas vous pourrez être interrompu dans votre programme sans action possible de votre part.
https://www.bbox-mag.fr/box/5623072-mis ... s-telecom/
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Nillo tu as reçu la MAJ :)

et loulume idem
Verrouillé